Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Surveiller le réseau, on peut ?
Surveiller le réseau, on peut ? - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
j'ai une question : existe-t-il un logiciel pour surveiller le réseau du genre tel ou tel IP s'est déconnecté, ...

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peut sniffer ton reseau ca sert a connaitre tout ce qui pass par ta carte reseau

Répondre à codex

Il existe plein de softs pour faire du monitoring. En fait ca dépend completement de ce que tu souhaites faire :

Si c'est juste verifier qu'un PC tourne, tu as des petits softs qui font des pings regulier (ou tu ecrit toi meme un petit script pour faire ca).

Si c'est pour surveiller que tout un reseau tourne correctement, moi j'utilisais Demarc (c'est un freeware) pour verifier que tout mes serveurs tournaient correctement, et que l'ensemble des services etaient OK, SMTP, DNS, POP, NFS, Proxy, SSHD, Oracle DB etc etc ...).

Apres tu peux vouloir faire de l'évaluation de performance (voir si ton reseau / tes serveurs tiennent le coup ou pas).

Tu peux aussi vouloir faire de la detection d'intrusion ou des truc plus compliqué ...

Bref, le mieux c'est d"aller fouiner avec google et chercher les softs pour faire du "network monitoring" ;-).

Répondre à Zx-81@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Surveiller le réseau, on peut ?
Aller à :

Il y a 2591 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens