Surveiller le réseau, on peut ? - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Surveiller le réseau, on peut ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,
j'ai une question : existe-t-il un logiciel pour surveiller le réseau du genre tel ou tel IP s'est déconnecté, ...

Merci.

Liens

Plus d'informations

tu peut sniffer ton reseau ca sert a connaitre tout ce qui pass par ta carte reseau

Plus d'informations

Il existe plein de softs pour faire du monitoring. En fait ca dépend completement de ce que tu souhaites faire :

Si c'est juste verifier qu'un PC tourne, tu as des petits softs qui font des pings regulier (ou tu ecrit toi meme un petit script pour faire ca).

Si c'est pour surveiller que tout un reseau tourne correctement, moi j'utilisais Demarc (c'est un freeware) pour verifier que tout mes serveurs tournaient correctement, et que l'ensemble des services etaient OK, SMTP, DNS, POP, NFS, Proxy, SSHD, Oracle DB  etc etc ...).

Apres tu peux vouloir faire de l'évaluation de performance (voir si ton reseau / tes serveurs tiennent le coup ou pas).

Tu peux aussi vouloir faire de la detection d'intrusion ou des truc plus compliqué ...  

Bref, le mieux c'est d"aller fouiner avec google et chercher les softs pour faire du "network monitoring" ;-).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Surveiller le réseau, on peut ?

Liens