Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Problème avec pignon sortie de boîte pour une yamaha DT50R 2007

Problème avec pignon sortie de boîte pour une yamaha DT50R 2007

Forum Auto / Moto : Problème avec pignon sortie de boîte pour une yamaha DT50R 2007

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec ma machine (50cm3) : j'ai récement changé mon pignon de 11 dents pour un de 14 dents, j'ai du mal à passer la 5ème et je n'arrive pas à passer la 6ème, même en descente !
Mon père dit que c'est le moteur qui n'est pas assez puissant pour faire passer la 6ème, votre avis pour régler ce problème ?
Merci d'avance, MOUHAHAHA !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais normalement quand y'a un problème au pignon de sortie ou à la chaîne ou au plateau arrière, faut pas changer INTEGRALEMENT le "Kit Chaîne" ?

Répondre à Charly-be-good

C'est pas le pignon qui a un problème, c'est la moto qui arrive pas à gerer ce pignon avec plus de dents, de plus, ce site où j'ai acheté mon pignon ne vendrait pas cette pièce à l'unité s'il fallait tout changer...
Moi j'aurais bien une idée, ce ne serait pas le gicleur qui ne gicle plus assez d'essence dans le moteur ? Le père d'un pote me dit que c'est peut être un problème d'embrayage donc je ne sais plus quoi faire, s'il vous plaît aidez-moi !!!!!!!!

Répondre à MOUHAHAHA39

MOUHAHAHA39 a écrit :

Moi j'aurais bien une idée, ce ne serait pas le gicleur qui ne gicle plus assez d'essence dans le moteur ?

non, tu peux envoyer tant d'essence que tu veux dans ton moulin, s'il a atteint sa rotation max, tu gagneras rien.

ton transmission est surement trop longue pour ton 50, repasse en 12 ou 13, parceque de 14 à 11 , y'a un monde..

Répondre à moumout21

tu penses qu'en 13 dents ça irait ?

Répondre à MOUHAHAHA39

SALUT ,si c'etait pour aller un peu plus vite en 6 eme c'est une couronne plus petite qu'il aurait fallu ..ton moulin n'est pas assez puissant pour un pignon plus grand

Répondre à ltraposa

Salut ! Tu penses qu'il faudrait combien de dents à la couronne ?
Et si je veux juste changer le pignon, je dois prendre combien de dents, 12 ou 13 ?
Parce que le prix d'une couronne n'est pas le même que celui d'un pignon...

Répondre à MOUHAHAHA39

12 ... une dent en plus sur un pignon equivaut au moins a 5 dents sur une couronne .. c'est enorme

Répondre à ltraposa

Sur un site j'ai lu que 1 dent en plus sur le pignon correspondait à 3 dents en moins sur la couronne

Répondre à MOUHAHAHA39

ben voila ....un pignon de 12 suffit... il faut savoir que les constructeurs essaye pas mal de combinaison et generalement le kit d'origine est le mieux adpater...

Répondre à ltraposa

C'est bon merci "la transaction a été effectuée avec succès" !
Une dernière question : je vais gagner combien en vitesse par rapport à mon pignon de 11 ?

Répondre à MOUHAHAHA39

alors la tu m'en demande trop .....lol

Répondre à ltraposa

salut, je cherche un logiciel ou on peut rechercher des plans éclater d'une boîte à vitesse 50cc ou alor un plan éclater d'une boîte a vitesse yamaha tzr 50cc merci d'avance.

Répondre à surfeur47
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Problème avec pignon sortie de boîte pour une yamaha DT50R 2007
Aller à :

Il y a 2392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens