Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > comment devenir journaliste testeur de jeux video?

comment devenir journaliste testeur de jeux video?

Forum FPS / Action / Quake-Like : comment devenir journaliste testeur de jeux video?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

tout d abord bonjours.voila je suis en terminale litteraire et je suis depuis toujours un passioné de jeux video.mon problème étant de savoir quels études suivres après mon bac pour travailler un jour dans des magazines tel que nintendo magazine ou encore jeux video magazine?jai un assez bon niveau en langue et en rédaction.merci davance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je pense qu'il faut envoyer un cv et une lettre de motivation a l'adresse de tes bouquin et la il te répondrons en voyant tes capacité!!!

Répondre à KingOfRoad
- 0 +

Désolé de te casser tes rêves, mais journaliste dans le monde du jeux vidéo ca correspond à la caste des paria, c'est les sous merdes du journalisme au même titre que certains journaliste de magazine de manga.

Aucune formation particulière n'est nescessaire pour faire ce boulot, on est payé à la pige, comprendre à la page, chaque pige devant comporter un nombre particulier de caratère. Analysont le truc, un journaliste chez "Wallpaper" (un magazine anglophone distribué dans le monde entier, traitant de design et d'art moderne), un pigiste la dedans gagne pas loin de 1000 à 1500 euros la pige sans compter les avantages (voyages, note de frais...). A côter le pigiste en jeux video gagne moins de 60€ le feuillet... les seules avantages sont des jeux gratuit et j'appelle pas ca un avantage...

En terme d'avenir : aucun... Sur un cv c'est le genre d'expérience qui rabaisse plus qu'autre chose...

Les bon côter c'est que c'est une expérience sympa, mais sans plus car éphèmére...

Répondre à jun

Citation :

KingOfRoad a écrit :
Moi je pense qu'il faut envoyer un cv et une lettre de motivation a l'adresse de tes bouquin et la il te répondrons en voyant tes capacité!!!

Sans oublier de joindre une insertion rédactionnelle sur un sujet d'actualité: c'est là-dessus qu'ils pourront te juger. Pour commencer tu peux leur proposer de travailler en freelance.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis
- 0 +

Yendis>
Dans le magazine de jeux vidéo le journaliste employé n'éxiste pas ^^

Répondre à jun

Citation :

jun a écrit :
Yendis>
Dans le magazine de jeux vidéo le journaliste employé n'éxiste pas ^^

Lol, ok alors je retire "pour commencer" de ma phrase!!!

Ceci dit, travailler chez Ouest France à Bac +2, c'est mieux pour le CV, mais ils t'embauchent à 80% et les salaires, c'est de l'ordre de 1200 € bruts et encore.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

pour te renseigné envoi un mail au staff du site jeuxvideo.com ils te repondrons eux

Répondre à abn1105
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > comment devenir journaliste testeur de jeux video?
Aller à :

Il y a 2338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens