Tom's Guide > Forum > Hardware > sempron 2800
sempron 2800 @2400 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tt le monde, g une petit problzeme je vient d'acheter un sempron 2800+ socket A
je l'instal, il me la detect pas,
jv dans le bios je met le fsb a 166 et le coef a 12.5
je redemare, il me la detect en tant ke 2400+, et sous windows je remarque grace a CPU-Z ke le coef est redescendu a 12, pourtant dans le bios il est bien sur 12.5
est ce ke kelkun pourrais me dire comment utiliser mon proc comme il faut ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, si je me trompe le 2800+ à un FSb de 333Mhz donc le FSb les cavaliers de la carte mère doit être positionné sur 333Mhz, donc 166 est bon, vois donc si sur la carte mère s'il y a des cavaliers à bouger pour bloquer le coef sur 12.5. Ta quoi comme carte mère.

Répondre à biloute@IDN

g une A7N8X-X
et g regarder dans le doc apparement ya un cavalier ki permet de limiter la fsb a 200, mais correctement mis

Répondre à Pums974

Ton cavalier pour le CPU est bien en position 1-2 pour 333/266 Mhz? Car si tu l'as mis sur 200 normal qu'il détecte pas plus haut.

Répondre à biloute@IDN

oui c ca, il est mis comme il faut, cad par defaut

Répondre à Pums974

Essaye de le régler sur 200*10= 2000Mhz, la fréquence réel de ton proco.

Répondre à biloute@IDN

nan impossible de demarer, mais la chui en 166*12 ~ 2000, donc si c la frequence normal de mon proc ya pas de probleme, sauf k'il c planter dans le nom ...

Répondre à Pums974

Ben oui la fréquence d'un Sempron 2800+ est bien de 2ghz, bizzare quand même que 12.5 ne reste pas fixe!!!

Répondre à biloute@IDN

parfaitement ok avec toi
en tout cas CPU-Z me detect un athlon XP 2400+ @2000Mhz
FSB=166*12

PS : j'habite a la reunion ;-)

Répondre à Pums974

Je suis de là bas aussi, mais pour le boulot je suis en métropole.
Et windows il le détecte comment ton proco? en 2400+ aussi?

Répondre à biloute@IDN

oué il me detect ossi un 2400+ @2Ghz

Répondre à Pums974

ok c bon g trouver, pb de bios, j'avais pas vu k'ils avaient sorti la version 1010

Répondre à Pums974

et tu en n'est rendu ou avec ton proc et ta carte mere ?? car j'ai exactement la même config que toi 8-)

Répondre à NouNours_@IDN

bah en fait il suffit que tu mette a jours le bios de ta carte mere, le support des sempron a ete rajouter dans la derniere version

Répondre à Pums974
Tom's Guide > Forum > Hardware > sempron 2800
Aller à :

Il y a 1924 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens