salut tt le monde, g une petit problzeme je vient d'acheter un sempron 2800+ socket A
je l'instal, il me la detect pas,
jv dans le bios je met le fsb a 166 et le coef a 12.5
je redemare, il me la detect en tant ke 2400+, et sous windows je remarque grace a CPU-Z ke le coef est redescendu a 12, pourtant dans le bios il est bien sur 12.5
est ce ke kelkun pourrais me dire comment utiliser mon proc comme il faut ???
Salut, si je me trompe le 2800+ à un FSb de 333Mhz donc le FSb les cavaliers de la carte mère doit être positionné sur 333Mhz, donc 166 est bon, vois donc si sur la carte mère s'il y a des cavaliers à bouger pour bloquer le coef sur 12.5. Ta quoi comme carte mère.
g une A7N8X-X
et g regarder dans le doc apparement ya un cavalier ki permet de limiter la fsb a 200, mais correctement mis
Ton cavalier pour le CPU est bien en position 1-2 pour 333/266 Mhz? Car si tu l'as mis sur 200 normal qu'il détecte pas plus haut.
oui c ca, il est mis comme il faut, cad par defaut
Essaye de le régler sur 200*10= 2000Mhz, la fréquence réel de ton proco.
nan impossible de demarer, mais la chui en 166*12 ~ 2000, donc si c la frequence normal de mon proc ya pas de probleme, sauf k'il c planter dans le nom ...
Ben oui la fréquence d'un Sempron 2800+ est bien de 2ghz, bizzare quand même que 12.5 ne reste pas fixe!!!
parfaitement ok avec toi
en tout cas CPU-Z me detect un athlon XP 2400+ @2000Mhz
FSB=166*12
PS : j'habite a la reunion ;-)
Je suis de là bas aussi, mais pour le boulot je suis en métropole.
Et windows il le détecte comment ton proco? en 2400+ aussi?
oué il me detect ossi un 2400+ @2Ghz
ok c bon g trouver, pb de bios, j'avais pas vu k'ils avaient sorti la version 1010
et tu en n'est rendu ou avec ton proc et ta carte mere ?? car j'ai exactement la même config que toi 8-)
bah en fait il suffit que tu mette a jours le bios de ta carte mere, le support des sempron a ete rajouter dans la derniere version
Il y a 1924 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.