Mot :    Pseudo :           

Bonjours ;

J'ai un de mes PC qui bug au demarage :
lors qu il ya le logo de windows XP et la barre en dessous , ben la barre elle bug , c est a dire qu il ya du vert un peut partout et juste apres sa le Pc bloque : Ecran noire, pourtant je vois bien mon modem qui se mets en marche alors je me demande si c est pas un probleme liés a la CG ou a l'ecran ?
Apres quelque redemarage ( a peu près 10 ) , il se remet a marcher.
J'ai assayez de demarer en mode sans echec : sa marche ; puis de redemarer : sa marche pas.
Bref j'ai tenter toute les option de demarage et la methode ultime : J'ai réinstaller Win xp en reformatent corectement le DD : Toujours le même probleme . . .

Ya t-il une personne sur terre pour m' aidez ???
Merci pour vos future réponsse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as-tu essayer les mise a jour ou c'est peux-etre ta carte vidéo ou ben un virus as-tu fais les minupulation pour ça

Répondre à warroy

j'aurai penser a ca aussi mais il dit avoir formater

:/ mystere

essai de booter ton DD sur un autre pc pour voir si ca peut venir du rest du materiel :/
car la je voi pas

Répondre à codex

peut-etre c simplement explorer qui bug:
- fait ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionaire de tache
- dans l'onglet processus, termine le processus "explorer". a ce moment, tes icones du bureau et ta barre de tache va disparaitre, c normal.
- toujours dans le gestionaire, fait "fichier => nouvelle tache (executer) => explorer". là tu recupereras ta barre et tout le toutim.

si rien n'y fait, ben faut chercher autre chose...

Répondre à Kain_TGC

J'ai assayer de mettre la SP2 : pareille.
Je suis revenue au pilote precedent : idem
J'ai kaperski ( je sait plus comment sa s'écrit ): idem aussi.

c'est vraiment gênent de redemarer l'ordinateur 10 fois.

Répondre à sousoues

Escuser moi j'ai envoyer mon poste en meme temps que le votre .

-Mon pc est neuf; j ose pas l'ouvrir.
-j' ai assayez la methode avec le gestionnaire de tache sa change rien ( a tu compris mon probleme ? )

Répondre à sousoues

oui g bien compris ton probleme, je te proposais juste une solution simple pour localiser le probleme sans refomater ni ouvrir l'ordi pour le reparer a grand coup de masse dans le cpu!

bon ca me semble assez clair: si ton win tourne en mode sans echec, c.a.d. sans la prise en charge avancée des pilotes, c donc qu'un de tes pilotes fraque. pour commencer, desinstalle le pilote de ta carte graphique. ne le reinstalle pas de suite, reboote et vois si ca change qque chose.

apres, la solution de dernier recours c de prendre ton tournevis et d'ouvrir ton pc. retire toutes les cartes et extensions (son, reseau, TV, etc), ne laisse que le strict minimum (carte graph, disque dur en master et ram). ca, c pour voir si c'est un probleme materiel.

mais deja avec la 1ere solution (sans le driver( tu veras ptet une difference.

Répondre à Kain_TGC

Ok j'assayerai et je vous deonnerai de mes nouvelle.

Merci

Répondre à sousoues

Citation :

sousoues a écrit :
Ok j'assayerai et je vous deonnerai de mes nouvelle.

Merci

Je te conseille de virer, kasparsky, un anti virus à plantage ceratains, essaie d'installer un antivirus du genre avast, c'est performant et gratuit.

Répondre à winux@IDN

Salut sousoues,

Ton problème vient bien évidemment de ta carte graphique.

L'écran fonctionne (pas de problème en mode sans échec), et il semble que le reste du système fonctionne aussi (le modem se met en marche).

Il faut savoir qu'en mode sans échec l'affichage se fait en VGA rudimentaire à 16 couleurs, qui fonctionne même avec la carte graphique défectueuse.

La solution ?

1) Si problème logiciel avec la carte graphique, résouds le problème en utilisant le mode sans échec.
Va dans le Gestionnaire de périphériques et examine ce qui est dit aux Propriétés de ta carte graphique.
- S'il y a une anomalie signalée, corrige-la (vraisemblablement un pilote à réinstaller).
- S'il n'y a pas d'anomalie signalée dans le Gestionnaire de périphériques, va alors voir dans l'Affichage du Panneau de configuration les Paramètres avancés, notamment la fréquence d'actualisation du moniteur qui est peut-être trop élevée (diminue-la).

2) Si problème matériel avec ta carte graphique, arrête l'ordinateur, débranche la prise de courant, ouvre le panneau gauche de l'unité centrale, et vérifie que la connexion de la carte graphique est correcte.
En cas de carte défectueuse, il ne te restera qu'à la remplacer (au besoin, essayes-en une autre empruntée à l'ordi d'un pote).

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Bug de la barre verte au demarage
Aller à :

Il y a 557 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens