Bonjour a ts, voila g un gentil probleme a vous soumettre: suite a une reinstallation de windows xp mon ordi ( power net pentium4 3Ghz, 1Go de RAM) c'est mis a bien ramé, malgré les formatage de mes deux DD ( les 2 st des maxtor de moins de 6 mois) le pb persiste...ça rame, pourtant je n'est aucun pb sur internet je telecharge a 140Kb/s sans pb et les jeux recents tels que les sims 2 tourne sans aucun pb, ms dès que je demarre 2 applications, que je lance mon ordi ou que je transfert des fichier ça rame a mort... après petite enquete je pense qu'il s'agit d'un pb de canal ide configurer en PIO au lieu de UDMA, seulemnt rien n'y fé, la desinstallation/reinstallation du canal ne fait aucun changement... deja dans l'onglet "contrôleur ATA/ATAPI IDE" j'ai 3canaux ide principaux et 3 canaux ide secondaire :-o alors que je devrai en avoir just un de chaque, et kan je vais dans le Bios dans l'onglet "integrated peripherals" je n'ai de disponible que le "ide primary". Dc voila si vous pouvé m'aider please
Salut, vois si tes nappes sont bien connectées et essaye de déconnecter le disque dur esclave et autres lecteurs IDE voir si ça résoud le pb. Si tout rentre dans l'ordre comme ça, remet les lecteurs débranchés un à un pour voir lequel fait déconner l'ensemble.
je lé deja fait et ça a rien fait, de plus il continu a reconnaitre 6 canaus IDE
Moi je pense que c'est ton pc qui ne supporte pas les Sim's 2. ;-) D'ailleurs il n'est pas le seul.
Non sérieusement tu as scanné tes disques (virus, spywares...)? Il se peut que tu es chopé quelque chose
Et quand t'es dans l'onglet ATAPI/IDE", tu fais un clic droit sur "Canal IDE primaire" et tu vas dans le deuxième onglet, il est bien en "DMA si possible"? Idem pour l'IDE secondaire?
lol c vrai ke les sims 2... c bof', ms j'ai baldur's gate 2 aussi dessus donc cette excuse ne marche pas :-D , sinon ouai l'option DMA si disponible était bien en place, mais a 12h00 j'ai essayer de brancher mon DD sur la nappe ( dsl si c pa comme ça qu'on appelle l'espece de fiche alonger qu'on branche derriere un lecteur mais j'ai jamé su) que mes lecteur dvd et dvd-r utilisai et là miracle ça ramé plu, j'ai brancher mes 2 lecteur cd sur le cable que jutilisai avan pour mes DD j'espere que ça va pa poser de pb pour graver, en tout cas le pb est partiellement resolu mais ça reste kan mem très etrange
Il y a 371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.