Tom's Guide > Forum > Logiciels > Cherche soft pour undercloquer carte graphique

Cherche soft pour undercloquer carte graphique

Forum Logiciels : Cherche soft pour undercloquer carte graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

tout est dans le titre, je cherche à undercloquer une Nvidia Geforce4 Ti4200 car elle chauffe de trop.
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a un soft exprès mais je sais plus le nom cherche dans le site tu le trouveras !

Répondre à dididelille

si c'est power strip dont tu parle, je l'ai déja testé et c'est pas un bon soft sa :-?

Répondre à Tony_Montana@IDN

Non c'est un nom qui commence pa NVIDIA !

Répondre à dididelille

OK merci ! par contre j'ai déja essayé de flasher mon BIOS (via le site constructeur) et le soft m'a dit vous avez déja la derniere version de BIOS a jour" !

Si elle chauffe trop à frequence normal, la solution n'est pas la. Il faut peut etre mieux ventiler ta tour, éloigner ta carte graphique des autres composants PCI, ou peut etre le ventilateur de ta carte graphique est sur le point de mourir si ce n'est deja fait ?

Et puis, comment as-tu constater qu'elle chauffait trop ? De l'ordre de combien de °C ? L'affichage bug ?

Répondre à PoCk3T@IDN

en fait depuis que j'ai cette carte j'ai installé 2 ventilateurs supplémentaires !! ( :-o )
puisque celui qui est installé d'origine est tres petit et ne reffroidit pas assez.
sinon je n'ai aucun composant PCI, et ma TOUR est TOUJOURS ouverte c'est a dire que j'ai enlevé une plaque afin de mieux reffroidir.
sinon comment savoir la temp° de la carte ?
(en effet l'affichage bug)

Faut jamais enlever les caches sur les cotés de ton boitier ca refroidit rien, ca casse le circuit de refroidissement de ta tour au contraire et en plus la poussiere a une belle entrée et tu vas avoir des problemes a force...

Pour ta carte si tu touches le dos et qu'elle est chaude ca veut pas dire qu'elle chauffe, c'est normal que ce soit chaud du moment que tu peu laisser ton doigt dessus sans que ca te le brules...
verifie si ton ventilo marche bien etc pas de poussiere et sinon ferme ton boitier ou investit dans des ventilo de 80 pour ton boitier pour mieux le refroidir ou un refroidisseur plus consequent pour ta carte graph c'est mieux que de la cramé et ca coute moins chere qu'une neuve :)

Répondre à MiGueL_

De manière Hardware, j'ai fait tout le nécessaire, j'ai meme poli le GPU avec du papier de verre (comme indiqué sur un site de tweak)
afin d'avoir un accord parfait avec le radiateur et le GPU.
et pourtant c'est toujours pareil :-(
quand j'allume le PC sa marche nikel mais apres qq heures voir qq minutes, sa commence a bugger (carrés de couleurs partout, plantages etc...)
puis quand je reboot c'est pareil.
Le seul moyen pour que ce bug disparaisse est d'éteindre le PC pendant qq heures (mais le bug reprend ensuite qq minutes).
Donc je vais tester une autre carte video meme si je pense que c'est sa qui est en panne.
mais sa va me faire mal d'en racheter une surtout que en ce moment financièrement c'est pas le TOP :-P

Qu'est ce que tu appel chauffé 70° ? ou 30°

Répondre à Qwack

je cherche un soft pour relever la T° du GPU

y a pas de sonde sur une carte graphique si?

Répondre à gamez

si ! en tout cas j'en ai vu une sur le GPU en enlevant le radiateur !

Tom's Guide > Forum > Logiciels > Cherche soft pour undercloquer carte graphique
Aller à :

Il y a 2491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens