Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Demande d'infos pour TPE
Mot :    Pseudo :           

Salut les IDNautes...

Je fais un appel à l'échelle "WEBIENNE" !!! Je suis en train de préparer un TPE pour le bac (Série S) : Etude Cinematique de l'homme et du robot.

Etant chargé de la partie ROBOT, j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont assez calé por pouvoir m'aider et me filer certaines infos sur le fonctionnement d'un robot (modèle humain).

Merci de votre aide !!

PS: SVP FAITES DE VOTRE MIEUX !! J'ai besoin dune treeeeeees bonne note pour le bac !! Thx à tous !!

@++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu pourrais commencer par visiter vieartificielle.com, un portail sur les robots extrément riche et complet (peut-être un peu technique mais si tu construit ton propre robot pour les TPE ca devrait plaire non lol ;-)).
Sinon tu peux te rendre au magazin robopolis sur Paris ou tu y trouvera des passionés qui purront t'aidés.

Répondre à keyes@IDN

Merci Keyes... j'V déjà commencer par ca... ca m'a l'air d'être assez complet en effet...
Merci pour ces 2 adresses...

Les autres, si vous avez des suppléments, allez-y !! N'hésitez pas !! Rien n'est de trop !!

Thx à tous !!

@+

Répondre à pasha@IDN

Apres quelques recherches, j'ai pu remarquer le robot ASIMO de HONDA (un robot humanoide). C'est celui qui m'interesserait le plus pour mon TPE. Si quelqu'un a des infos assez intéressantes sur lui, ben prévenez moi !! Moi de mon coté, vous inquiétez pas, J'ENQUETE !!!

Bon @+ les potos !!!

Répondre à pasha@IDN

C'est un robot trés perfectionné.
Il est capable de marcher et d'effectuer plein d'action comme parler. Il sait même jouer au foot!! (c'est trés impréssionnant). C'est le premier robot à avoir serré la main à un ministre (un ministre japonais).
Il est loué pour des sommes astronomiques à des grandes entreprises (par exemple IBM) pour servir d'hotesse. Il montre le chemin aux visiteurs important, prend des rendez-vous...

Répondre à keyes@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Demande d'infos pour TPE
Aller à :

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens