l'ordinateur se reboot sans aret au démarage sui a un prob ac CS en réso
Forum Logiciels : l'ordinateur se reboot sans aret au démarage sui a un prob ac CS en réso
Bonjour,
Voila j'ai un gros problème, et je vais essayer de vous le décrire le plus précisément possible:
J'ai deux ordinateurs en réseau. Le mien fonctionne parfaitement bien. Celui de mon frère a eu des problèmes de reboot quand je l'ai monter mais ça s'est arrêté au ou d'un petit moment, je pense que ce n'est que la période de rodage (La n'est pas mon vrai problème mais je tien a tout détailler pour que vous ne manquiez rien qui puisse vous aidez a le résoudre).
Son ordinateur marchait correctement, le réseau fonctionnait aussi correctement jusqu’à ce que nous commencions a jouer a counter-strike. On jouai depuis 15 bonnes minutes lorsque l’ordinateur s’est bloqué sur une image. Plus possible de quitter le jeu ni d’afficher le gestionnaire de taches, on reboot avec le bouton (en appuyant pendant 5 secondes).
Après avoir redémarrer, on joue un instant sans avoir compris ce qui s’était passé puis 1 minute après l’ordinateur se bloque à nouveau. On éteint l’ordinateur, on le rebranche, on le démarre, un message d’erreur s’affiche : « Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM ». Impossible de lancer l’OS. J’essai de réparer avec de CD de Windows XP, je n’y arrive pas car je ne suis pas très bon. Alors je formate et je réinstalle XP Pro. Tout fonctionne normalement … pour l’instant.
Ce problème s’est répéter 4 ou 5 fois avec une durée différente avant le plantage allant de 5secondes de jeu à une 10aine d’heures. On jouait a CS( et peut-être une fois a halo) et toujours en réseau.
Si l’un de vous a déjà eu ce problème ou aurait connu un problème du genre, je lui serait reconnaissant de m’expliquer comment il s’y est pris pour le résoudre ou de me donner des informations qui pourraient m’aider a progresser.
Pour l’instant, j’ai fait pas mal de recherche :
Sur un forum, j’ai lu d’un problème assez dérivé de celui-ci que cela pouvait venir des driver de la carte graphique.
Un ami m’a dit que ça pouvait venir de la 3D du jeu qui fait fonctionner la carte graphique , demande plus de puissance et que l’alimentation serait dépasser. (Mais cela m’étone beaucoup sachant que cet ordinateur dispose d’un alimentation de 400W)
Sur le site de Microsoft j’ai trouvé ça : http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307545 .
Pour information, voilà la description de l’ordinateur sur lequel j’ai un problème :
Micro processeur :AMD Athlon XP 2500 Barton
Mémoire : 512Mo DDR PC2700 333 Mhz
CG:ATI Radéon 9200SE 128 Mo DDR (< la fameuse carte graphique dont je parle plus haut)
Carte mère : DFI
DD : 60 Go avec 2 partirion (c et d avec 20 et 40 Go respectif)
PS : cet ordinateur n’était pas connecté a Internet lorsqu’il a planté, et j’avais fait avant de commencer a jouer une analyse antivirus(avec les bases mises a jours).
Je vous remerci d’avance pour vos réponse…
Tu voudrais pas faire un résumé pcq là, on dirait un roman...
Salut, qu'en est-il au niveau des températures de ton système (CPU notament)? As-tu installés DirectX 9? As-tu vérifier l'intégrité du disque dur avec la commande "chkdsk /f/r" en ligne de commande?
Pour Markus, je sui dsl mais si je résume, vous riskeriez de manker de petite chose ki on leur importance.
Biloute : CPU a 54°C (normal)
J'ai directX 9.
Sa sert a koi de vérifier l'intégrité du disque ?
Je ne peux pa le faire toute de suite parcke je ne pe pa démarrer l'ordinateur pour l'instan(sa pren du temps de réparer)
J'oubliai merci pr vo réponse...malgré que je ne soi pa vraimen satisfait
peti up vite fai... si vou piouviez me donner des conseils sa srai bien sympatoch
Il y a 615 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.