Pb avec doom 3, sa rame ....à mort !!!
Forum FPS / Action / Quake-Like : Pb avec doom 3, sa rame ....à mort !!!
Salut à tous !!
Alors , j'ai un gros , tres gros probleme !!
J'ai une config qui je dirais sans aucune prétention, n'est pas trop mal :
Pentium 4 , 2,6 Ghz
Carte graphique Geforce4 MX 420
1024 mo de ram
Et pi le truc c'est que sa rame beaucoups trop , meme en 640*480 !!!! et sa , sa me rend dingue !!
:-x , sa m'énerve trop !
J'ai largement la config et mon putain d'ordi rame trop ! Et sa le fait pas qu'avec doom 3(spellforce, Lords of everquest.... et plein d'autre !!)
Donc si y'a quelqu'un qui sait d'ou le probleme peut venir merci de me répoondre :-D !!!!!
As tu mis les drivers de carte a jour?? Et puis une GF4 Mx 420 c pas tres top pour jouer a doom 3 :-?
lol sans aucune prétention !!!!
elle est bien ta config mais la carte graphique cest de la merde !
Cest simple, si tu veux jouer a Doom III change ta carte graphique .
| Citation :
|
C'est vrai que une GF4 MX420 c'est pas le top mais as tu désactiver le filtrage aniostropic, l'anti alising et la syncro vertical tu peux ganger beacoup de FPS en cas va voir icic'est un tutotial pour gagner des fps a doom 3
C'est a ce point de la merde ma carte graphique ? Savait pas .... :-(
Ouai j'ai mis a jour les pilotes de ma carte et sa se lance meme pa donc j ai remi les anciens
javais une GF4 MX 440 et cétait pareil !
ca laggait dans tt les jeux!
Si doom3 rame sur ta config meme tout au mini en qualité graphique (ce qui est necessaire vu ta carte graph) c est que tu as un probleme quelque part, donc:
1) mise a jour des pilotes de la carte graph
2) nettoie ce qui est en fond de tache (Ctrl-Alt-Supp et t enleve tout ce qui n est pas necessaire pour jouer, genre emule)
3)verifie tes reglage dans le bios (avec 1024 de ram alloue 256 de ram a l agp)
4)passe un antivirus + antispyware
Si après tout ca ce nest pas mieux change de machine
C'est quoi la mieu comme carte graphique qui a un bon rapport qualité/prix
PS: Merci pour le tuto j'essaierais ce plus tard et je dirais si sa a marché
nan mêem avec toute la bonne volonté du monde, une GF4 MX420 fera jamais tourner Doom3 correctement... meêm avec les détails mini...
une carte de génération DirectX9 (genre au moins une 9600 Pro) n'est pas un luxe pour jouer à ce beau bébé
Pour bienj jouer a doom 3 je te conseil une 5900xt ou uen ati radeon 9600pro ;-)
c ou que je peu allouer 256 mo de ram a je c pa quoi ?
les 2 dernieres cartes proposé , elle gerent pixel shader?? parce que si je dois en racheter une autant en prendre une qui gerent pixel shader étant donnée que y' a plein de nouveau jeu qui le demande ! :-D
Je te conseil une GeForce 6600 GT PCI-E 128 Mo DDR3, exelente carte graphique pour son prix : avoisinant les 220 €
et le port PCI Express, on le branche où quand on a qu'un AGP ??? :-D
Ouai ba i va me falloir attendre un peu parce que moi 230 euro je les auré pas comme sa !!Mais bon ...Et pi la MX 420 elle vaut combien si je dois la revendre ?
lol il a que AGP?
C'esst quoi AGP ?????????????????? :-(
je sais j suis nul, mais pas trop quand meme , connait juste pas trop les cartes garphiques !
Pour ta MX 420, entre 20 et 30 € enfin j irai pas en acheter une au dessus personnelement
bin ouais... t déja vu une MX420 en PCI-E ??? (pis les carte mère dual sont pa encore dispo)
(pis c pas une honte d'avoir que l'AGP... le PCI-E a pas encore le moindre avantage dessus...)
lol , a ouai d accord , elle est vraiment nul alors !!je sais pas pourquoi i m'ont monté cette putain de carte graphique ces con de DELL.Parce que sinon le reste sa va nan?
Et sinon y a personne qui veut me dire de quoi i parle quand i disent AGP ?
| Citation : bin ouais... t déja vu une MX420 en PCI-E ??? (pis les carte mère dual sont pa encore dispo) |
*
ca ne veut pas dire qu'il n'a pas de port AGP !
Vous le faite expres , vous voulé mm pa me dire c quoi ce truc AGP ?
sur http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 7_test.htm
il disent qu'il faut une carte 3D 64 mo, sa veut dire que la MX 420 elle est pas compatible avec direct X 9 parce qu'elle fait 64 mo
La geforce 4 MX 420 c pire que le haut de gamme de 1995 style 3dvoodoo 1...lol
c normal !
prend une carte ~environ 200 €uros c la que se situe le meilleur rapport puissance/prix
NVidia : Geforce 5900 , 6600 GT , 6800 LE
ATI Radeon 9600 Xt , 9800 Pro ,...
Exact !
Les ports AGP et PCI dont des types de ports ou lon met la carte graphique, le PCI (16x) a un débit de transfert 2x plus puissant que l'AGP (8x=
sa me tue je l'ai acheté que l'année derniere mon pc
Mais il est bien ton PC, il faut juste que tu changes la carte graphique, cest tout ;-)
tu sais , une carte graphique , ca ne sert qu'aux ,jeux , alors que une meilleure RAM , CPU , HDD ameliorera tt le pc ,
aujourdhui ils vendent tjs des pc sans carte graphique 'comprenez GF2MX200 ou ATI9200 ou GF5200
Ouai mais bon j'auré pu l'acheté direct avec une bonne carte graphique, moi qui croyais que une Geforce 4 c'etait une bonne carte ..... :-? :-(
il faut savoir le materiel qu'on achète !
Ouai mais bon j'auré pu l'acheté direct avec une bonne carte graphique, moi qui croyais que une Geforce 4 c'etait une bonne carte ..... :-? :-(
Ma config :
-P4 3.0 GHz
-Ati radeon 9800 XT (driver: Catalyst v.3.8 puis apres v.3.9)
-512 Mo DDR PC3200
Pas de connexion internet (donc pas de logiciel style Emule ou autre qui prend de la ressource)
Doom3 je le faisais tourner en 800*600 et qualité des détails moyens !!
Vous trouvez ça normal ?
((Des jeux comme Unreal Tournament 2004 tourne en détails maximum resolution 1024*768 et ca ne rame pas du tout du tout !! )) :-P
merde désolé :-D
sinon je peux encore faire tourner quelque jeux avec y a pas de prob ?
PS: désolé K-PI ,moi je connais pas ta carte, et les cartes en générales ...
je veux dire , elle peut encore tenir le coups quelques temps, le temps que j'économise pour une nouvelle?
oui bien sur !
Ouai donc le probleme est reglé , il me faut une nouvelle carte graphique, j'me contenterais de jouer à des jeux de stratégie pas trop gourmands parce que encore y'en a qui rame... Merci pour votre aide à tous
.Je me demande si le pere noel va bien vouloir etre généreux avec moi cette année ....
Il existe pas ??????????Héééééé MERDEUUUUUUUx
Clair c'ets pas avec ca que tu pouras jouer a tout les jeux et futurs jeux que seront hl2 et autres ;-)
Ouai c sur , trop beau le HL2
Hé pi y'a bloodlines que j'attends qui a l'air d'etre terrible, je sais pas si vous connaissé
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00011090.htm .... Ba je pouvais toujours l'attendre avec ma carte graphique !!
PS: comment on fait pour mettre des liens directe ?
Au fait pour info, ma carte graphique Geforce 4 MX 420, quand je vais voir les propriété, sa me di que son emplacement c'est Bus PCI 1.
Donc a propos des ports AGP PCI, apperemment j'ai un port PCI nan ?Je peux donc prendre la GeForce 6600 GT - 128 Mo - PCI Express ? Est ce qu'elle fait pixel shader ?Merci pour votre aide !!! ;-)
euuh !! lol !! nan c absolument sur, ce n'est pas du PCI-E que tu as ! lol.
Il faut que tu prennes une carte AGP.
si tu veux une preuve telecharge CPU-Z, installe le et va dans la section "MainrBoard" et regarde au niveau de "Graphique interface" et la tu verra.
Salut!
Meme probleme pour moi!
Doom 3 ca rame grave !Ctellement flagrant et meme en petite resolution
cfg:
p4 3g
1giga ddr 40mhz
MSI fx 5200 (128ddr)
Vous croyez vraiment qu une fx5200 c pas assezpour doom3?
J ai vraiment du mal a y croire
Il y a 1748 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.