[discussion]Bisexualité
Forum Sexualité : [discussion]Bisexualité
Ce topic pour parler de la bisexualité (qu'est-ce que ça vous apporte? Pourquoi pensez vous l'être (ou pas)? Avantage ou inconvénient?).
Donc je commence. Depuis que toujours je n'ai jamais eu de préférence pour un type ou l'autre, les expériences sont différentes, et je me dis que finalement, mourir sans avoir eu la connaissance des deux possibilités serait un manque cruel: en effet, je ne me contente pas de connaître une seule sexualité mais deux, et j'aime autant l'une que l'autre. Je ne comprend pas les homo/hétéro: pourquoi se limiter à un seul genre? Pourquoi ne pas voir accès à tous les plaisirs possibles?
..::FLCCF::..
Sans doute parce que les heteros ne se sentent pas du tout attirés par le même sexe, il ne leur est donc pas possible d'avoir accès a tout les plaisirs possibles.
Ma maman me disait toujours, "goutte avant de dire que tu n'aime pas"
| LillyBulle a écrit : Sans doute parce que les heteros ne se sentent pas du tout attirés par le même sexe, il ne leur est donc pas possible d'avoir accès a tout les plaisirs possibles. |
Tout à fait ! pour pouvoir éprouver du désir et du plaisir il faut commencer par avoir une attirance, personnellement l'homosexualité ne m'effeure même pas l'esprit.
ça ne m'empêche pas de comprendre la bisexualité.
Message édité par Prunelle le 17-10-2009 à 21:42:24
Répondre à Prunelle
J'avoue avoir une difficulté à comprendre comment on peut ne pas être attiré par quelqu'un en fonction de son sexe... pour moi c'est plus en fonction de la gueule, soi t'es hideux, soi tu l'es pas ^^'
Répondre à Archange_nain
Oui Archange c'est pas faux, il m'arrive de trouver des femmes troublantes, même si je ne suis pas bisexuelle, après on peux aussi comprendre qu'on ne soit pas attirés par des pratiques sexuelles, même si l'autre est tres beau...un homme n'a pas forcement envie de se faire sodomiser ...
Je pense qu'il y a bcps plus de femmes bi que d'hommes....
| Archange_nain a écrit : et je me dis que finalement, mourir sans avoir eu la connaissance des deux possibilités serait un manque cruel |
C'est pas d'une importance capitale non plus.
Pour ma part, je peux très bien mourir sans connaitre la sensation de me pendre un truc dans le fion, sans avoir jamais connu de partouze, de triolisme etc....
En fait, j'en ai rien à secouer de tout ça, ça m'intéresse pas.
Répondre à LaMoufetteEnColere
| Archange_nain a écrit :
|
Ca me fait penser aux publicités d'assurance vie ! "Partez tranquille".
Qu'est-ce qui importe si tu es clamsé.
|
Il n'y a rien à comprendre, car pour comprendre il faut expliquer.
Assez malsain d'expliquer le désir selon moi.
Je titille sur des termes mais globalement je pense être d'accord avec toi.
Aucune expérience homosexuelle jusqu'à présent car pas d'attirance, on va pas se forcer non plus hein.
J'aime aussi penser que l'on ne peut dire avoir été hétérosexuel ou homosexuel qu'à la fin de sa vie.
En fait je me demande si ce n'est pas un problème de culture: en Grèce antique, il était parfaitement normal (dans le sens où normal=>la majoritée des gens) d'avoir des relations avec les deux sexes...
Est-ce qu'on ne limite pas uniquement à cause des messages homophobes largement diffusés dans notre société, surtout auprès des hommes?
Je conçois qu'il existe des personnes pour qui il est inenvisageable de varier les plaisirs, à cause de l'expérience personnelle, mais de là à ce que ce soit la majorité?
Cela dit je comprend ce qu'à dit lmec
@Xouse: ce qui importe c'est que quand tu es clamsé, plus d'expérience possible, c'est la fermeture des possibilités.
Répondre à Archange_nain
|
Nan mais regarde, le saphisme c'est quand même plus "naturel" que l'homosexualité masculine, on peux comprendre quand même que l'hetero lambda, n'ai aucune envie de se faire sodomiser.
Ben en fait non puisque l'anus est après tout une zone érogène, chez l'homme comme chez la femme...
Répondre à Archange_nain
Oui ne confondons pas stimulation et penetration quand même...
'fin bref.....
Je pense effectivement que c'est une question de culture. La religion a été la 1er à faire un tabou de l'homosexualité et de la diaboliser, puisque "la semence qui ne sert pas à procréer est gaspillée". Ce qui n'empêche pas que c'est ancré aujourd'hui dans les gènes.
C'est vrai que chez les Grecs et les Romains la bisexualité était "normale" et de bon ton, tout comme la pédophilie d'ailleurs les jeunes ados se faisaient initier à la sodomie par des adultes (maitre => élève, pour transmettre le savoir) contrairement à aujourd'hui un petit pénis était d'ailleurs bien vu et très recherché.
Si tu vas par là, tu peux aussi remettre la pédophilie en question en te demandant pourquoi elle est aujourd'hui diabolisée alors que l'antiquité elle était naturelle.
Pour ma part, je n'ai rien contre la bisexualité tant qu'on en éprouve le besoin, mais pour moi, je ne peux même pas dire que je peux trouver une femme désirable ou troublante, l'idée de faire l'amour avec une femme serait pour moi inconcevable et me laisserait sur une sensation d'acte inachevé et frustrant puisque pour moi l'aboutissement de la pénétration symbolise l'union et la fusion.
Répondre à Prunelle
Mais il existe des accessoires pour vous les femmes
Ce que tu dis sur la pédophilie me laisse songeur... en effet il parait normal de trouver ça anormal, mais le fait que c'était naturel à une époque laisse beaucoup de questions en suspens sur l'éducation sexuelle de nos jours...
Mais bon, c'est encore un autre sujet et beaucoup trop chaud à notre époque pour en parler avec l'objectivité nécessaire.
Quoi qu'il en soit, je suis heureux de constater qu'une conversation normale puisse se dérouler ici, sans personne pour partir en hors sujet. Merci à tous de votre participation active et construite
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : Mais il existe des accessoires pour vous les femmes |
Ca ça m'a fait super rigoler, j'ai une copine bi qui me harcèle dès qu'elle a un verre de trop, j'ai déja essayé calmement de lui expliquer le matin a jeun, qu'elle ne m'interressait pas...parce que bon, même si elle est fort jolie, ben il lui manque un truc....
Bref, elle me ressort toujours le truc de l'accessoire...Moi je dis non, parce que :
1. si c'est un accessoire, comme son nom l'indique, c'est un complément, c'est pas l'essentiel...
2.Si c'est pour se déguiser en mec, je vois pas l'interet de ne pas en prendre un vrai...
Et 3. Derrière le moteur le plus perfectionné, 6 rotations, 12 vitesses, 16 soupapes, il n'y auras JAMAIS un petit coeur qui bat...
Message édité par LillyBulle le 18-10-2009 à 19:41:23
Un accessoire reste un accessoire, à mon avis un sextoy ne peut être qu'un complément et ne peut rien remplacer.
Si je te propose un vagin en silicone tu vas me dire que c'est pareil ?
C'est vrai que les hommes homo arrivent toujours à s'arranger avec les orifices qu'ils possedent, par contre pour une femme n'aura jamais la même sensation avec un godemiché, mais il faut croire que certaines s'en accommodent très bien puisqu'elles recherchent ce genre de relations.
Répondre à Prunelle
Grillée par lilly
Répondre à Prunelle
C'est beau ! je suis émue.
Je ne manquerai pas de vous citer auprès d'amies lesbiennes
Répondre à Archange_nain
Salut!
Je ne pourrai pas être bi... Pour moi faire l'amour avec un homme est impensable!
Je comprends très bien que d'autre puissent en avoir envie cependant. JE ne trouve pas cela révoltant ou repoussant, et j'accepte les homos ou bi pour ce qu'ils sont, je ne tenterais pas de les changer!
Certes je peux trouver un homme beau mais je n'ai jamais ressenti d'excitation! C'est comme ça on ne se refait pas!
Après me vient d'autres questions: pour assouvir ses désir de bi il faut nécessairement avoir des rapports avec au moins deux autre personnes (un homme et une femme), comment envisager une vie de couple?
Est ce que c'est plutot hétéro et bi de temps en temps?
Ou alors homo et bi de temps en temps?
Ou alors pas de vie de famille et je vis d'abord pour assouvir ma sexualité débordante?
Ou alors aussi j'ai deux vie une "rangée" et une autre cachée?
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Ou alors j'assume mes deux vies en même temps, parce qu'après je n'ai pas deux vies mais une seule... il est difficile de penser qu'une femme se sentirai en concurrence avec un homme et vice versa, donc vivre les deux en même temps et les assumer ne parait pas bien difficile...
Répondre à Archange_nain
Ok mais il n'y a pas que la dimension sexuelle dans mes rapports d'hétéro!
Même si tu cotoies un homme et une femme ce sont deux être humains avec chacun une sensibilité. Vous n'avez donc pas d'exclusivité amoureuse? Remarque pourquoi pas!
Mais là encore c'est loin de mon mode de fonctionnement!
| maxoupierrotin a écrit : Ok mais il n'y a pas que la dimension sexuelle dans mes rapports d'hétéro! |
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je trouve d'autant plus intéressant de connaître les deux
Répondre à Archange_nain
Une petite question que je me pose à laquelle tu peux répondre si tu veux bien
:
dans tes rapports avec d'autres hommes, tu es actif, passif ou ça peut changer en fonction des partenaires ?
Répondre à Prunelle
Ça change en fonction de la tournure que prennent les choses
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je trouve d'autant plus intéressant de connaître les deux |
Donc tu veux dire que tu es amoureux de l'un et de l'autre?
Il n'y a pas de jalousie?
Par exemple si ma femme avait une maitresse, une amoureuse, ça ne m'irais pas du tout!
Tes deux partenaires connaissent tes rapports avec l'autre? Si vous vous êtes entendus tous les trois et que ça fonctionne pourquoi pas tant que tous y trouvent leur compte.
En même temps je fais partie de la génération dégoutée du mariage et réouverte au polyamour, et je n'ai pas de partenaire à temps plein à 19 ans: j'en suis toujours aux aventures d'un soir ou aux relation de trois mois, donc je n'ai pas souvent (pour l'instant jamais eu) deux partenaires en mêmes temps.
Répondre à Archange_nain
A oui d'accord....à la fois à 19 ans c'est tout à fait compréhensible que tu t'amuses!
Tu as encore du temps devant toi!
Mais est ce que tu te projettes dans l'avenir avec ta bi sexualité ou bien crois tu que tu devras choisir?
Je suis persuadé que le mariage reste un bon choix (je suis marié) mais il est beaucoup plus volontaire que par le passé. Aujourd'hui le "oui" de l'homme et le "oui" de la femme ont la même importance! Les femmes plus indépendantes ont le droit de dire non.
Les hommes ont moins de privilèges et doivent donc faire preuve de plus d'attentions envers leurs épouses et ne plus se contenter de ramener la paie pour avoir le pouvoir!
Ca met plus d'égalité, plus de sensualité, il est beaucoup plus intéressant de vivre avec quelqu'un qui se sent libre, plutôt qu'enfermée et prisonnière d'un choix hasardeux sans autre alternative possible.
Le mariage d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'antan c'est à nous, à vous, de le faire évoluer des valeurs passées de pouvoir et de possession, aux valeurs d'aujourd'hui d'amour et de partage!
| Archange_nain a écrit : En même temps je fais partie de la génération dégoutée du mariage et réouverte au polyamour, et je n'ai pas de partenaire à temps plein à 19 ans: j'en suis toujours aux aventures d'un soir ou aux relation de trois mois, donc je n'ai pas souvent (pour l'instant jamais eu) deux partenaires en mêmes temps. |
Je précise que ce genre de comportement est également appliquable aux héterosexuels !
| maxoupierrotin a écrit : Mais est ce que tu te projettes dans l'avenir avec ta bi sexualité ou bien crois tu que tu devras choisir? |
Il est trop tôt pour savoir, me connaissant (tendance générale aux excès) je pense opter pour une double relation en choisissant deux partenaires qui l'accepteront. Il va sans dire que j'accepterai qu'ils fassent de même, je ne me vois pas jaloux.
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : Il est trop tôt pour savoir, me connaissant (tendance générale aux excès) je pense opter pour une double relation en choisissant deux partenaires qui l'accepteront. Il va sans dire que j'accepterai qu'ils fassent de même, je ne me vois pas jaloux. |
Etonnament, cette reponse ne m'etonne meme pas de toi....
Moi j'aime Lillybulle epissetou
Répondre à Dafen@IDN
Et ben.... ambitieux tout ça! Enfin je te souhaite d'être heureux comme tu l'entends, mais déjà que c'est difficile à deux, alors à trois... Mais bon pourquoi pas!
Je ne suis pas jaloux non plus en ce sens que je ne vais pas surveiller ma femme ou lui interdire d'avoir des amis hommes.... mais je m'attends tout de même à ce qu'elle me soit exclusive en amour!
Répondre à Prunelle
Non, je n'ai rien contre la polygamie...
Et puis toi tu as deja Yama et Loni
Répondre à Dafen@IDN
Alors...
ca fait Dafen et Lilly plus Prunelle et Yama plus Loni..... ben dis donc!!!
Archange finalement ton histoire de bisexualité n'est pas si étonnante!
Et encore, vous n'etes pas au courant de tout...
Si on continue cette discussion ça va se terminer en partouze avant qu'on ai le temps de s'en rendre compte
Répondre à Archange_nain
Il y a 1909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.