Tom's Guide > Forum > Hardware > 68 fps a counter strike source avec une nvidia geforce FX5200...
68 fps a counter strike source avec une nvidia geforce FX5200... - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà j'aimerais votr avis est ce que c'est normal d'avoir a peu pres 68 fps avec une geforce fx5200?
sachant que j'etais en 800x600 et toutes les options au plus faible.
sinon j'ai un processeur intel pentium 4 2.8Ghz avec l'hyper threading ainsi que 1go de ram.
( en fait sur les 1go de ram il n'y a que 730 mo de libre)
et j'ai internet avec la freebox et en 2048.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je serais content d'avoir 68 FPS avec une FX5200 :D

Répondre à Helyan

euh je ne pense pas que cela soit normal,moi je tourne a moi encors.

par contre je ne sais pas d'ou ca peut venir.

Répondre à tsunammis

comment affiche t-on les FPS sur CS:SOURCE?

Répondre à fracam

Dans la console : (²)

net_graph 3

Répondre à Helyan

lol
ah oue donc moi qui trouvait que ca faisait pas beaucoup
vraiment cette nvidia fx5200 c'est de la mer***

Répondre à jun-misugi

mdr bin tu croyer ke une fx5200 tu aller avoir 100 fps sur source je pense pas avec la 1.6 c sur mais pas source rachete toi une carte grafik tu peu rien fair d otre

Répondre à darkstriker

A bah moi ac une fx 5600 je suis a 60 fps :-? Comment sa se fait qu'il est plus avec une 5200??? :-(

Répondre à skatewindsnow

J'ai oublier de préciser sur cs 1.6!!!

Répondre à skatewindsnow

skatewindsnow, tout dépend de ta connection de ton proco, et de tes ram, si tu a une plus petite connection, plus petit proco ou moins de ram, c'est normal que tu ca va moins bien...

Répondre à xxRSCAxx

non faut que tu tape des truc dans ta console pcq il se block a 70 norm
mais la je dois partir regarde dans mais post tu le retrouvera^^

Répondre à kerrigan@IDN

re
avec une AI radéon 9800 pro je nai que 20 de fps sur counter souce j'ai changer qql truc dans la config mais je na'atteint que 60fps serai se normal
Sinon j'ai un gro pind cad 100-200 j'ai une conenction 1024 si qql connai les données a mettre rate, cl_rate;upterate etc...
merci bien

Répondre à kerrigan@IDN

200 fps sur 1.6 et 10 de ping :-o (entre 0 et 20)
fps sans développer, 100 dans les smoke.
et 1000 fps dans le menu :mdr:

Répondre à UnderTakeR@IDN

Citation :

undertaker a écrit :
200 fps sur 1.6 et 10 de ping :-o (entre 0 et 20)
fps sans développer, 100 dans les smoke.
et 1000 fps dans le menu :mdr:

LoL t'a fait comment :D

Répondre à free0mega

Merci
vais essayer dés que je vai rentré se soir
PS:je passe mon stage et je glande devant l'ordi lol

Répondre à kerrigan@IDN

alors dans vos console tapé fps_max 101
désactivé la syncro verticale dans vos paramétre de vos carte graphique
puit ne touché jamais a cl_comande rate attention c ban de valve complé donné interdite de les baissé

Répondre à BLITZ93420

Soit content d'avoir ca car un pote as pas ca il a 30 et un autre avec une 9600pro a 20 voir 10 alors si j'étais toi je me plaindrais pas

Répondre à sux__

on peut pas passer les 100 fps a cs 1.6, c'est windows qui bloque... si tes fps sont bloqués a 60fps c'est a cause des pilotes il y a une manip a faire, il faut désactiver la syncronisation verticale...
mais il y a je sais pas trop combien de tuto pour y arriver : www.google.fr

Répondre à YaH0uRt

Bon alors pour avoir a cs:s 100 FPS, tu rentre dans ton fichier .CFG

cl_smooth "0"
fog_enable "0"
mat_bumpmap "0"
mat_clipz "0"
mat_mipmaptextures "0"
mat_specular "0"
r_rainsimulate "0"
r_shadows "0"
puis tu met le tout en "lecture seule"
GL&HF;)

Répondre à angel57@IDN

fog_enable 0 c'est un cheat ;)

moi avec une 7600 GS j'ai du mal a avoir 60 fps , sur de_dust2 j'ai souvent moins de 35 fps avec pourtant un autoexe pour augmnter les fps . j'ai un P4 2.53 ghz et 1 go de ram , adsl 8mega WIFI

mais a cause des bugs j'ai du enlever la combinaison d'écriture

Répondre à 4ugustin

4ugustin a écrit :

fog_enable 0 c'est un cheat ;)

moi avec une 7600 GS j'ai du mal a avoir 60 fps , sur de_dust2 j'ai souvent moins de 35 fps avec pourtant un autoexe pour augmnter les fps . j'ai un P4 2.53 ghz et 1 go de ram , adsl 8mega WIFI

mais a cause des bugs j'ai du enlever la combinaison d'écriture

pourquoi remoter un topic de 2005 :heink:

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

parce que j'aimerai bien savoir si c'est normal que j'aie des performances a chier alors que j'ai une "bonne " config

on peut repondre au sujet maintenant ? :)

Répondre à 4ugustin

tu veux avoir plus de FPS alors change de CG ou diminue les option du jeu ;)
tes performance son normale pour ta carte :)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

c'est bien ce que je me dis :)

Répondre à 4ugustin

Bonjour tout le monde, moi j'ai le même problème sur CS Source, je tourne a 20 fps en moyenne et j'ai des chutes a 10 voire moins très souvent... :pfff:

Voici ma config :

P4 à 3.4 Ghz (Hyper Threading)
250 Go DD (SATA)
1 Go de RAM (PC-2700)
ATI Radeon X1900 GT (256 Mo)

Petite précision : j'ai testé avec les options graphiques de CS et de ma carte graphique au MIN et au MAX, et toujours le même résultat 20 fps :ouch:

J'ai fait le tour des forums et je ne trouve pas ce qui ne va pas !!!

Je vous remercie de votre aide

Message édité par S@T@N@S le 18-07-2007 à 16:01:40
Répondre à S@T@N@S

lol pour mettre plus ou moin de fps il faut taper fps_max 100 et apres developer 1
et moi jpeu faire des pointes a 250 ac ma 9800 pro

Répondre à mushary

mushary a écrit :

omg ta quoi comme processeur?

moi aussi ati 9600 xt P4 2.5 ghz 1 go de ram en ce momment sur cs source les fps descendent un peu trop

en tout cas je vais tester la commande developer 1

Répondre à 4ugustin

jai un athlon 3700+ et 1 go de ram
avan de faire developer 1 fait fps_max 101

Répondre à mushary

Citation :

lol pour mettre plus ou moin de fps il faut taper fps_max 100 et apres developer 1

J'ai tapé ces commandes dans la console, mais toujours pas de mieux !!! :??:

Répondre à S@T@N@S

developer 1 ne peut etre utilisé que si sv_cheats est a 1 :D

sinon est ce que tu as du choke ? parce que moi ca venait de la, tu vas dans le dossier steamapps et tu supprime le dosser counter strike source, tu devra remettre tes commandes et tout ,mais ca m'a supprimé le choke et le jeu est bien plus fluide maintenant

Répondre à 4ugustin

4ugustin a écrit :

developer 1 ne peut etre utilisé que si sv_cheats est a 1 :D

Euhhh... elle fait koi la commande "sv_cheats" ??

Non je demande ça au cas ou le gentil Valve déciderait de bannir mon compte ... :non:

Pour le choke j'ai pas fé attention, je vais regarder et je te tiens au jus

Merci pour ton aide parce que je joué au 1.6 sans problèmes, et la semaine dernière je décide d'acheter le source... mais bon joué a 20 fps max sa devient vite soulant !!! =)

Répondre à S@T@N@S

4ugustin j'ai essayer de tapé tes commandes, voila ce qu'il me réponds :

Quand je tape "sv_cheats 1" il me dit un truc du genre que seul les admins du serveur peuvent changer ce paramètre

Quand je tape "developer 1" (après avoir tapé "fps_max 101" bien sur), il me dit que sv_cheats doit etre a 1 comme tu m'as dit...

J'aurais un serveur j'aurais testé mais j'en ai pas donc retour a la case départ !!! :pfff:

Répondre à S@T@N@S

mdr !!! :D :D :D

en fait la commande developer 1 est considéré comme un CHEAT :D pas la peine de mettre sv_cheats 1 dans la console , c'est les admin de serveurs qui peuvent le metre pour permetre aux jouers de cheater.

donc oublie cette commande , efface le dossier counter strike source dans steamapps, et ca ira mieux

et évitez de prendre tout ce que je dis au premier degré

ps :valve ne banira pas ton compte, tu poura pas activer sv_cheats 1 de toute facon ;)

Répondre à 4ugustin

j'ai pas tout lu car c'est long mais je vois pas pourquoi certains cherchent à batailler pour avoir 100 fps au lieu de 70, de toute façon, on ne voit pas la différence... :heink:

Répondre à saphyrxtreme

ouais mais si lors d'un gros combat tu pert 30 fps par exemple , et que tu as 70 fps alors tu te retrouve a 40 ou 35 et camcommence a ramer alors que si tu as 100 fps tu te retrouve a 100-30 = 70 donc pas de problème , l'objectif n'est pas de monter plus haut mais de jamais aller en dessous de 40, donc faut mieux commencer a 100 fps , en tout cas vérifie bien dans ta console si t'a bien fps_max 100

Répondre à 4ugustin

pour moi ca rame à partir de 25 il me semble... (vitesse des yeux)

------------------------------ ordinateur de rève>>
core 2 duo extreme 6800
2* 1024mo corsair
Répondre à saphyrxtreme

ouai a peu pres , mais un peu avant 25 c'estr déja chiant, a partir de moins de 30

Répondre à 4ugustin

Ouais mais moi le problème c'est que je suis même pas a 100 ou 70 fps de base... j'ai une moyenne de 20 à 25 fps et je chute très souvent en dessous de 10 fps !!! :fou:

Autant dire que c'est complétement injouable !!! :pt1cable:

Pourtant comme je l'ai dit plus haut, voici ma config :

P4 à 3.4 Ghz (Hyper Threading)
250 Go DD (SATA)
1 Go de RAM (PC-2700)
ATI Radeon X1900 GT (256 Mo)

Petite précision : j'ai testé avec les options graphiques de CS et de ma carte graphique au MIN et au MAX, et toujours le même résultat 20 fps :ouch:

Voila si vous avez une idée c'est cool , merci :D

Répondre à S@T@N@S

je tai envoyé un message privé ou on va en parler j'ai peut etre une solution pour toi .

Répondre à 4ugustin

avec la fx5200 je suis a 40fps .. donc ne pleure pas trops pasque ta deux fois plus que moi

Répondre à raphael254

ta 40 fps sur cs ou css??

Répondre à mushary

help je suis a 15 de ping en moyenne sur css avec une fx5200

Répondre à raphael254

je tenverrai un autoexec qui va sans doute t'aider

Répondre à 4ugustin

Citation :

avec la fx5200 je suis a 40fps .. donc ne pleure pas trops pasque ta deux fois plus que moi

Euh... je pense que tu n'as pas bien compris le terme de fps (ou alors c'est moi qui ai mal compris ton post :??: )

FPS signifie Frame per second, donc en francais le nombre d'images par secondes qui s'affiche a l'écran !

Le but est donc d'avoir un FPS le plus élevé possible pour que l'image soit le plus fluide possible...

D'autre part tu dis :

Citation :

help je suis a 15 de ping en moyenne sur css avec une fx5200

Le ping n'a rien a voir avec ta carte graphique, mais avec ta connexion Internet !

Le ping correspond grossomodo au temps de communication entre ton pc et le serveur... donc plus ton ping est petit mieux c'est !!! ;)

Voila j'espére t'avoir éclairé

Répondre à S@T@N@S

Bon j'ai du nouveau qui va peut être pratique... :bounce:

Voila je vous explique tout : grace a Everest j'ai été voir la température de mon matos et j'ai vu que mon processeur été à plus de 70°C... :??: donc c'est plutot élevé pour un proc' !

Pour les pros ;) il s'agit d'un prescott cadencé à 3,4 Ghz (200 x 17)

J'ai donc pensé à baissé la fréquence de mon proc' pour qu'il chauffe un peu moins et voir le résultat sur CSS vu qu'il n'as besoin que de 1,2 Ghz pour tourner (d'après la boite) ! Mais le problème c'est que je ne suis pas arrivé a baissé sa fréquence par le BIOS :pfff: !!!

Donc j'ai pris mon gros ventilo à pied et je l'ai mis juste devant la tour boitier ouvert... lol et la mon proc' est descendu à moins de 60°C ... :D mieux koi !!!

J'ai testé CSS et la je me retrouve avec une moyenne de 60 à 70 fps avec des chutes à 40 ou 30 fps !!! Mais pas moins, donc c'est déja beaucoup plus jouable qu'avant !!! :bounce:

Voila donc si quelqu'un à une solution ou une idée, il (elle) sera toujours le bienvenue ... :)

Répondre à S@T@N@S

change de ventilo de processeur, prends en un un peu cher mais qui troune vite, le mien fait du 4300 tours /min et le proco chauffe a 40 ° au pire . qulle est selon everest la vitesse avectuelle du ventilo d ton processeur.

Répondre à 4ugustin

Le ventilo du processeur tourne entre 2000 et 2200 tours/min !!!

Ouais mais sa m'embéte un peu parce que je l'ai changé ya pas longtemps koi !!!

C'est koi ton ventilo toi ? (dsl mais j'my connais pas tro niveau ventilateur :/ )

Répondre à S@T@N@S
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > 68 fps a counter strike source avec une nvidia geforce FX5200...
Aller à :

Il y a 2227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens