J'ai acheter il y'a 4-5 mois une carte mere P4P800 avec 2 port SATA, et egalement un maxtor 7200 tr/min 8mo de cache SATA.
Seulement il y'a peut sur un forum, j'ai lu que logiquement, on doit charger les pilote SATA lors de l'installation d'XP, mais moi j'en ai jamais eu besoin, et il ne m'a rien demandé.
J'ai regardé sur le site d'intel hier dans les drivers, mais je n'ai rien trouvé pour ma 4P800 en matiere de drivers SATA. le chipset de ma cm est : i875/i865.
Je souhaiterais savoir si ce n'est pas grave pour ses pilotes, si ce n'est que "facultatif" vu que tout marche bien...Y'a t'il un logiciel pour testé la vitesse d'ecriture/lecteur du disque dur ?
Aida32 exerce une simulation pour la RAM en ecriture / lecture. Un logiciel permet t'il cela pour un disque dur ?
S'il vous plait, personne peut me renseigne ? J'aimerais savoir vraiment si ce n'est pas dérangeant le fait qu'il ne m'est rien demandé a l'install d'XP pour mon disque dur SATA.
1) L'installation d'un pilote SATA à l'installation de XP n'est pas obligatoire, c'est seulement au cas ou ton disk dur n'est pas reconnu qu'il te le propose.
2) Tu n'as pas à installer de drivers SATA par la suite car ils sont integrés au pilote de ton chipset/carte mere edit: intel_chipset_software_6.0.1.1002 et intel_inf_update_utility.
3) En ce qui concerne tout tes tests tu as : SiSoftware Sandra 2004 Service Pack 2 (SP2b) qui le fait tres bien!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.