Linux étonnant - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bjr.
Voila j'ai lu un article sur linux qui disait que pas mal de personne pouvait laissé leur pc allumé pdt plusieur moi sans qu'il plante.
Biensur en possedent linux, est ce possible , moi avec winXP le max que j ai fait c 8jours4heures

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Serait ce ddes carabistouilles ?

Répondre à houchen1080

c possible je pense m'enfin je C ke mon record avec Wn XP pro et a 15 jour de vacances =)

Répondre à morpheus9111

Ba je peux en faire autant avec mon windows XP !!! meme connecter sur le net

Répondre à MaxGix

sa depand la distribution que tu va utilisé
si tu utilise mandrake il est stable mieux que windows mais il n'est pas parfait
une distribe comme debian est beaucoup mieux je pense
donc en resumé oui linux est plus stable que windows mais il faut bien configurer son linux et prendre une bonne distribe pour que sa soit parfaitement stable
en meme temp je m'y connai pas trop en linu j'esperre kan meme t'avoir aider

Répondre à erinnyes@IDN

Salut à toi,

Oui ! LINUX est très stable pour ce genre de chose ! Il pourrait tenir des mois sans planter ! Tout dépend de ce que tu fais avec !

Je ne dis pas qu'il ne planterait jamais car un OS peut planter, mais LINUX est stable de ce côté là!

Tous les hébergeurs Web utilisent LINUX Red Hat, ou d'autres version

Vincent

Répondre à bigboss1988

Qeusqe que debian et les distribution ??

Répondre à houchen1080

en fait question stabilité, tout depend de ce que tu comptes faire avec ton linux. si tu t'en sert pour du multimedia/traitement de texte/jeux etc, il plantera vraisemblablement qques fois, ca c'est sur.

par contre si tu en fait un "simple" serveur, une passerelle pour connecter tout un rezo au net, alors la il pourra rester des mois sans sourciller d'un yota, vu qu'en principe tu n'y toucheras pas (a part pour configuer le firewall ou faire de la maintenance rezo, bien sur).

Sinon pour les distros, Debian marque le coup car ses developpeurs se basent sur des appli 100% logiciels libres/licence GPL et consort. En france, la Mandrake a bien la cote, elle est issue de la tres plebiscitée Red Hat, et dont la SuSE et un derivé (realisation allemande). Ensuite tu as la Slackware, une distro assez anciennne, puis une quantité d'autre de tout accabit.

enfin parlons des LiveCD, comme MandrakeMove ou SLAX par exemple: ils tiennent sur un CD (voire un miniCD de 200Mo pour SLAX), tu les boote au demarrage du PC, et tu as un linux qui fonctinne sans avoir a installer quoi que ce soit. c'est parfais pour debuter sous nux, si tu as peur de bousiller ton vieux zindow ;-) bon c'est juste un rapide tour d'horizon, a toi d'explorer tout ca!

edit: 'tain j'ai oublier de parler de Open/Free/Net BSD! des monuments de l'université Bercley! bon vu que j'en oublie quantité d'autres, on va pas chipoter hein

Répondre à Kain_TGC
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux étonnant
Aller à :

Il y a 2344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens