Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comlbien vous payez votre FAI

comlbien vous payez votre FAI

Forum Discussions Générales : comlbien vous payez votre FAI

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir à tous
je commence à en avoir marre de neuf télécom et comme je n'ai pas le temps de comparer les offres dites moi, svp, combien vous payez votre fai et ce que vous en pensez
je n'ai que le 512
soyez brefs
merci!!
edit: je paye actuellement 16.9€ + 2€ location modem + 9€ téléphonie (qui met un temps incroyable pour l'activation plus de 2 mois et on ne te dit rien quand tu t'inscris tu as la surprise après , à la 1ere facture)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

free 2048/128 pour 30€
plus 99€ de resiliation - 3€ par mois d'ancienneté

Répondre à maith

AOL 1024/128 dégroupé avec 16€90 par mois
Frais de résiliation => 49€
Antivirus, Pare Feu......... gratuit !!!!
En attendant la "AOL"Box en fevrier 2005 :-D

Répondre à Embargo2006

ta raison 9tel c de la merde jte conseille FREE le seul ké vraiment serieu...

Répondre à narmed

Free :

2048/128 pour 29,99€ (non degroupe)

et j en suis tres content ! :-D

Répondre à kakashi99

Numericable : 2 Méga pour 29,90 €, mais ils doublent les débits le 1 novembre, je suis actuellement en 1 Méga donc dans moins de 10 jours, je passe au 2 Mega.

Et si les tarifs de la télé baissent, je prendrais net+tv, car il n'y a plus rien à la TV, pourquoi on paye une redevance ??!!!!!!

Répondre à PIKACHU@IDN

Wanadoo 2048/128 > 39€
Un peu plus cher que free et ne propose pas d'offres dégroupés pour le moment mais le service proposé est de très bonne qualité.
Il faut savoir que wanadoo et free seront les premiers à proposer des offres ADSL2 (15Mb) dès le début de l'année prochaine si je ne me trompe pas.
Donc wanadoo ne propose pas de TRES haut débit pour le moment mais c'est à venir.
Mais sinon si tu es en zone dégroupée vas chez free pour 30€ le 6Mb c'est mieux que le 2048 Wanadoo qui te coute encore plus cher même si la qualité du service est à mon gout assez moyenne comparé au serieux de wanadoo.
A toi de choisir ;-)

Répondre à shadow77

par Pikachu le 22/10/2004 18:54:02

Numericable : 2 Méga pour 29,90 €, mais ils doublent les débits le 1 novembre, je suis actuellement en 1 Méga donc dans moins de 10 jours, je passe au 2 Mega.

Et si les tarifs de la télé baissent, je prendrais net+tv, car il n'y a plus rien à la TV, pourquoi on paye une redevance ??!!!!!!
fais comme moi une année, je leurs ai envoyé une photocopie '"une rediffusion" du chèque que j'avais fait l'année d'avant(coup à préparer un an à l'avance)( à savoir l'administration n'a aucun humour)ne faites pas ça au dernier délai de paiement

Répondre à lafifine

Salut, FREE ==> 1024 /128 pour 30 €.j'ai fait la demande pour le 2048, j'y suis pas encore, mais ça ne devrait tarder.

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

mais est-ce que je serais en france le seul à avoir encore le 512 méga il n'y a aucune réponse pour ce débit

Répondre à lafifine

Citation :

mais est-ce que je serais en france le seul à avoir encore le 512 méga

En effet, je pense que peu de personnes disposent du 512Mb, sa marche comment ? Fibre Optique ???

Mais à quoi sert un débit aussi élevé ? Et est-ce vraiment 512Mb ?

Hum ? Je doute...

Répondre à robert@IDN

OUAH OUHHHH 512 méga :ohlala: ? 512 ko tu veux dire.lol.mais non, il y en a même qui sont encore en 56 ko.si si je vous assure.

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

salut
je n'ai jamais parlé de 512 mb(?)
je parle de connexions internet pas de connexions laser ou je ne sais quoi lol!
tu sais le 512 mega octets que les fournisseurs accès vendaient à leurs pigeons de clients aux début des années 2002/2003(ça fait un bail maintenant)

Répondre à lafifine

Ah oui, effectivement, excuse moi. :panolol: .je pense qu'avec ton 512 tu en as assez.sauf si t'es une fana des telechargements sur p2p.

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

Attends Alexis tu veux nous faire croire qu'il existe en france des gens qui sont ENCORE connectés avec le 56 ko
ah oui! oh là c'est vieux ça! c'était avec le modem qui faisait un bruit enorme
mais c'est fini ça, ça n'existe plus

Répondre à lafifine

Non, en effet, tu as parler de 512 méga, mais alors, cerais-ce du 512 Mo, ce qui serais 8 fois plus rapide que le 512 Mb ???

Sinon, saches qu'il y a une différence entre 512 Mb/s (Mega Bits/s) et 512 Mo/s (Mega Octets /s) car tu sembles confondre les deux dans ton post ;-)

Citation :

je n'ai jamais parlé de 512 mb

Citation :

tu sais le 512 mega octets

Répondre à robert@IDN

alexis
je ne cherche pas à augmenté mon débit et dans le même temps ma facture
je cherche un fournisseur en 512 mo

Répondre à lafifine

Tele2 dégroupé 2048/256 pour 19,95€ par mois!

Avec frais de resiliation de 99€ degréssif de 3€ par mois!

NB: ils font des offres à 14€95 pour le 512 sans frais de résiliation.

Répondre à Mephistopheles59@IDN

Citation :

mais c'est fini ça, ça n'existe plus

FAUX !

Toute la population francaise n'est pas couverte par l'ADSL, je sais c'est dur, mais il faut regarder plus loins que le bout de son nez, c'est pas parce que tu habites dans une zone dégroupée que tout le monde est couvert par l'ADSL (en déroupé ou non)...

Donc le 56K est encore d'actualité...

Répondre à robert@IDN

Si je t'assure LAFIFINE, d'ailleurs, un idnaute a dit il n' ya pas très longtemps qu'il l'avait encore.C'est veridique.

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

alexis j'ai beau chercher je n'ai pas parlé de 512 mb
enfin!
pas grave

Répondre à lafifine

Free 2048/128 29.99€ avec le telephone gratuit (sur les fixes et en france metropolitaine) si tu as la freebox qu'ils tenvoient gratuitement (grand delai d'attente parait-il...).
Avec des frais de resiliation comme deja dit.

Répondre à pierpoljak

Citation :

j'ai beau chercher je n'ai pas parlé de 512 mb

Citation :

mais est-ce que je serais en france le seul à avoir encore le 512 méga il n'y a aucune réponse pour ce débit

pour moi, le 512 méga c'est du 512 mb... (ouais je sais c'est "vieux" l'époque du kilo bit /s :/)

Répondre à robert@IDN

robert
je faisais de l'humour

Répondre à lafifine

ouais, c'est ce qu'on dit ;-)

Répondre à robert@IDN

bah moi je suis en 56k et je n'y peux rien :-( . alors pas la pêne de vous moquer de votre ancêtre.

Répondre à Dark_Side

ben moi je paye 38 euro par moi pour uneconection
4 mega es 256 en emission ben voila sur skynet es oui je suis belge :-D

Répondre à powerslip

Vive les belges les francais et les italiens!

Répondre à Mephistopheles59@IDN

Tele2 dégroupé 2048/256 pour 19,95€ par mois!

Avec frais de resiliation de 99€ degréssif de 3€ par mois!

Répondre à thepsycopate

j'ai pas l'air d'un c.... avec mon 512 KO LES FAI NE LE PROPOSENT MËME PLUS EN TOUT CAS PAS CHEZ TELE2

Répondre à lafifine

Moi mon père paye 30€ pour 2048K par mois, je suis chez Free.

Répondre à SummerSunShine

Moi je paye 20€ par mois avec la 512 de Wanadoo! ;-)

Répondre à zbooby@idn

il y a bcp plus de 56K que l'on crois !
par exemple moi j'ai un fan site d'un jeu en reseau qui marche plutot bien et quand je regarde les stats ya environs 40% des visiteurs qui se connectes en 56K !
c enorme ! surtout pour un site de jeux online !

Répondre à abn1105

Citation :

lafifine a écrit :
j'ai pas l'air d'un c.... avec mon 512 KO LES FAI NE LE PROPOSENT MËME PLUS EN TOUT CAS PAS CHEZ TELE2

Je vais faire mon chieur tiens... Arrête d'écrire 512ko ! Ce ne sont pas des kilo-octets... pas de méprise ! Tu veux parler de 512kb, on devrait même écrire 512kbps (kilobits/s).

En ce qui me concerne : 2048/128 pour 39€ chez wanadoo... abonné wanadoo en ADSL depuis 2001, content de leur qualité de service... j'attends tout de même impatiemment le début d'année pour l'offre dégroupée de chez eux... ça fait quelques semaines que j'hésite à passer en 5Mbps chez Cegetel :roll:

Répondre à Replika

décidément je m'en sort pas avec mes mo; mb; ko; ou kb
on va dire tout simplement 512 machins trucs ou 512 mt

Répondre à lafifine

La j'y comprend rien , j'ai aussi le 512k de wanadoo et moi je paye 30€ TTC , c'est quoi ce bor##l !!!!! :-x

Répondre à mafiaman42

mafiaman y marche pas ton lien
et je viens regarder sur wanadoo ils on t le 512 à 20€ pendant 3 mois et après ça augmente à 26€
(hors taxes, je pense)

Répondre à lafifine

2048/128 chez Wanadoo pour 30€ les 12 premiers mois et ensuite 34.90 mais je suis persuadé qu'ils von encore baisser les prix...
d'ailleur les prix pour l'ADSL 2+ les tarifs ... vou entender des rumeurs ??

Répondre à Mohax

Moi aussi je fais mon chieur ;)

Citation :

En ce qui me concerne : 2048/128 pour 39€ chez wanadoo... abonné wanadoo en ADSL depuis 2001, content de leur qualité de service... j'attends tout de même impatiemment le début d'année pour l'offre dégroupée de chez eux

explique moi comment wanadoo peut faire une offre dégroupée ??
Car justement les FAI altenatifs dégroupent pour se "libérer un peu plus de FT" mais en aucun cas wanadoo ne peux dégrouper son propre réseau... :-P

Répondre à robert@IDN

Citation :

robert a écrit :
[quote]En ce qui me concerne : 2048/128 pour 39€ chez wanadoo... abonné wanadoo en ADSL depuis 2001, content de leur qualité de service... j'attends tout de même impatiemment le début d'année pour l'offre dégroupée de chez eux

Car justement les FAI altenatifs dégroupent pour se "libérer un peu plus de FT" mais en aucun cas wanadoo ne peux dégrouper son propre réseau... :-P [/quote]

:ptdr: et ouai c vrai pas con robert pas con ! ;-)

Répondre à Mohax

Citation :

C'EST STRICTEMENT FAUX (et d'allieurs c'est qd meme mieux d'éviter d'écrire en majuscules...), en effet, Tele2 ne propose plus l'ADSL en zone non dégroupée, mais seulement en zone dégroupée...
(mais en effet peut-etre qu'il n'y a plus d'offre 512 en dégroupé, et dans ce cas, tu as raison, et je m'en excuse ;-) )

Répondre à robert@IDN

Citation :

lafifine a écrit :
mafiaman y marche pas ton lien
et je viens regarder sur wanadoo ils on t le 512 à 20€ pendant 3 mois et après ça augmente à 26€
(hors taxes, je pense)

Les prix sont toujours afficher en TTC pour les offres non-professionnelle.

Octets ou Bits ?

Le bit compose l'octet.
1 octet = 8 bits (dans notre cas actuel)
Comme un mot est formé de lettres.
Le bit peut-être 0 ou 1 (pour l'instant !!! :-o )
0 ou 1 c'est le binaire, Le langage originel de tout système électronique.
0 le courant ne passe pas
1 il passe.

En 1 seconde il passe 512 kb soit 512 000 bits/seconde
512 000 / 8 (nombre de bits par octet) = 64 000 bits soit 64 Ko/s (kilo octet par seconde)

Voilà si y a un truc ou t'as du mal n'hésite pas...

Répondre à Anonyme

Citation :

En 1 seconde il passe 512 kb soit 512 000 bits/seconde

en réalité pas vraiment, car 1 kilo bit = 1024 bits, pour etre exact, mais bon c'est un peu du "chipotage" ;-)

Répondre à robert@IDN

Citation :

mafiaman42 a écrit :
La j'y comprend rien , j'ai aussi le 512k de wanadoo et moi je paye 30€ TTC , c'est quoi ce bor##l !!!!! :-x

C'est normal, les anciens abonnés doivent faire la démarche de baisse des prix eux-mêmes! Il faut appeler le service client Wanadoo pour bénéficier des réductions! ;-)

Répondre à zbooby@idn

Citation :

robert a écrit :
[quote]En 1 seconde il passe 512 kb soit 512 000 bits/seconde

en réalité pas vraiment, car 1 kilo bit = 1024 bits, pour etre exact, mais bon c'est un peu du "chipotage" ;-)[/quote]

Merci Robert.
Vaut mieux faire simple pour un début effectivement ! ;-)

Répondre à Anonyme

Citation :

mohax a écrit :
[quote]
robert a écrit :
[quote]En ce qui me concerne : 2048/128 pour 39€ chez wanadoo... abonné wanadoo en ADSL depuis 2001, content de leur qualité de service... j'attends tout de même impatiemment le début d'année pour l'offre dégroupée de chez eux

Car justement les FAI altenatifs dégroupent pour se "libérer un peu plus de FT" mais en aucun cas wanadoo ne peux dégrouper son propre réseau... :-P [/quote]

:ptdr: et ouai c vrai pas con robert pas con ! ;-)[/quote]

Pour Wanadoo aussi il y a l'équivalent du "dégroupage" ... c'est un abus de langage j'en conviens mais j'entends par là la possibilité d'enfin proposer des débits équivalents aux autres FAI... tu t'es jamais demandé pourquoi Cegetel, TELE2, le 9, proposaient du 5Mbps et Wanadoo au maxi du 2Mbps ? A l'heure actuelle le fait qu'ils sont sur leur propre réseau ne leur est d'aucun avantage (cause ART, et Europe...)sinon ils proposeraient du très haut débit (pas de l'ADSL 2 hein) depuis le début. Donc quand je parle de dégroupage, je veux bien sûr parler d'une "équivalence" d'offre avec leur concurrence (car l'avantage qu'ils avaient acquis au début de l'ADSL en France me paraît ne plus justifier cet acharnement de l'ART :roll:)

Mais bon ok... ce n'est pas du "dégroupage" dans le sens technique du terme... mea culpa :-)

Répondre à Replika

moi c 512 pour 60€ par mois chez wanadoo juste pour le net
vous trouvez pas ca un peu cher ??

Répondre à Pums974

tu es sur qu'ils ne te font pas payer deux abonnements

Répondre à lafifine

Citation :

moi c 512 pour 60€ par mois chez wanadoo juste pour le net
vous trouvez pas ca un peu cher ??

Un peu ?? :roll:

euh..plutôt.. beaucoup trop cher !!!! :-o

Répondre à Mick@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comlbien vous payez votre FAI
Aller à :

Il y a 2425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens