Tom's Guide > Forum > Les news > Migration des serveurs effectuée avec succès !

Migration des serveurs effectuée avec succès !

Forum Les news : Migration des serveurs effectuée avec succès !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous avons procédé en soirée à la migration de Infos-du-Net.com sur deux serveurs, l'afflux de visiteur étant chaque jour plus important, notre chère machine qui a tenu le coup pendant une année montrait quelques signes de faiblesse à certains moments de la journée.

Infos-du-Net.com, c'est environ 90 000 visiteurs uniques par jour, ainsi et pour anticiper la chose, nous avons décidé de répartir la charge de Infos-du-Net.com et tous ses services sur deux serveurs dédiés dont voici les configurations :

- Serveur 1 : P4E 2,80 GHz en HyperThreading, 36 Go SCSI 15000 RPM sur 1 Go DDR
- Serveur 2 : P4C 3,06 GHz en HyperThreading, 36 Go SCSI 10000 RPM sur 2 Go DDR

Et ceci sur une connectivité totale de 40 mbps, ce qui devrait donner un grand coup de souffle et rendre Infos-du-Net.com aussi rapide que possible, quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit, nous tenons à remercier tous les membres pour le succès du site et espèrons que cela dure encore un moment ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben tout le plésir et pour moi 8-)

Répondre à DaftDigital

La diffèrence se sent desuite !!! :-o

Bien joué, et bonne continuation ;-)

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

c'est toi qu'on remercie nitou ;-)
mais de rien quand meme :-P
c'est du bon travail

Répondre à zipei

Merci à * il se reconnaitra ;-)

Répondre à Nitou
- 0 +

moi ça m'a crevé tout ça ...

Répondre à raw

et j'espere que maintenant on para metre des images comme signature

Répondre à sTyLoR

Citation :

Merci à * il se reconnaitra

Je l'ai reconnu ^^

Citation :

et j'espere que maintenant on para metre des images comme signature

D'après ce que j'ai compris, la charge est trop lourde pour mettre des images dans les signatures, il va faloir ouvrir un 3éme serveur qui serai dédié aux signatures.

Non serieux tu as dit ca pour blaguer ?
^^

Sinon merci aux admins pour leur boulot =)
Domage que notre regreté sysadmin ne soit pas là pour voir ça :( Ca lui aurai surement fait plaisir de voir IDN devenir si grand !

Amicalement

:nid_a_troll:

Répondre à Cool@IDN

Excelent superbe la rapidité !!!!!!!!

Répondre à nicolay3

A maitenant j'ai compris pourquoi IDN était down

Répondre à Gmail

Slt Nitou,

Chez quel hébergeur a tu pris une tel machine ? Ovh ? Oxyd ? Ikoula ? :)

Répondre à Helyan

Bravo :) En effet ca se ressent sur la rapidité :p
Sinon il me semble que c'est Ovh ;)

Répondre à Avalanche
- 0 +

On peut savoir comment c'est réparti ? :-)

Répondre à Dams

Je ne pensse pas, car chez Ovh je ne crois pa que l'on peut faire des config de serveur personnalisé, enfin peut etre que je me trompe mais je n'ai jamais trouvé aucun descriptif sur leur site pour ce genre de chose.

Répondre à Helyan

Toujours pareil, chez SIVIT.

Pour la répartition, tout sur une machine et le serveur SQL sur l'autre.

Répondre à Nitou

Bah je ne peux que souhaiter un très une bonne continuation pour ce site qui est désormais limite ma page de démarrage lol.

Bon courage a vous tous et good luck for the futur.

Question: Comment arrivez vous a faire vivre le site niveau ressource financière? Car niveau pub il y a pas grand chose (tant mieux !!)

Voilà

+++

Répondre à Neodark@IDN

Question : le P4E n' est pas meilleur que le P4C avec 1mo en cache l2 ?

Répondre à SpoS@IDN

On va dire que c'est kif kif, le peu de temps ou le P4E (moins puissant en MHZ que le P4C) a été testé avec la même charge que le P4C, c'est à dire tous les services sur la même machine, il s'est comporté tout aussi bien, voir mieux car avec 1 Go de ram, la charge était identique qu'avec 2 Go.

Répondre à Nitou

Moi je dit deja derien :-D mais surtout je pense que c'est pas a nous de dire derien mais plutôt merci ;-)

Bonne continuation et IDN :plus1: lol

@+ ;-)

Répondre à Teoteed

Bravo pour la communauté Idnaute aussi sans eux il y aurait pas de vie sur se site et
a nitou aussi !!
;-)
et j'ai une question ? sa apportera de grand changement sur le site (ex: avatar plus gros , RSS, nouveau kit graphique enfin ect ect ...) ou sa était une quéstion uniquement d'espace insuffisante ?

Répondre à Spirite59

ben moi C'EST ma page de demarrage, parcequ'avec mozilla il y a la google bar en haut donc pas la peine de le mettre en page d'accueil. en tout cas les faiblesses d'idn m'ont fait flipper sur ma connexion ces dernieres semaines lol. et c'est avec grand plaisir que j'apprend cette nouvelle :-)

ps: les images en signature c'est moche, ça prend toute la place, on comprend plus rien sur les topics, surtout si certains s'amusent à mettre des bannieres animées etc... pas une bonne idée stylor je pense

Répondre à Anonyme

je le trouve bcp plus rapide qu'avant ...

felicitations c'est un tres bon forum ;-)

Répondre à PoulS

Je suis content également que le forum se porte bien!

C'est n'est meme plus un simple forum , mais un portail vers la connaissance informatique!

Et au niveau technique le site est acceuilli sur 2 betes... DD de 15000 tours :-D
Je veux le meme de suite!

Allez, je vous souhaite une bonne continuation!

Salutations.

Répondre à Mephistopheles59@IDN

Bravo pour cette mise à jour ;-) et longue vie au forum

A+ sur IDN :-P

Répondre à infopass
- 0 +

C aussi devenu ma page de demarrage mais depuis 2 mois deja.
Vive IDN (et vive Firefox).

Répondre à tbdb

scusé , je sais que je suis en retard ...

mais pourquoi lissyx n'est plus sur idn ...?

(merci de pas repondre nimporte quoi ...)

Répondre à kaissou

:-D
j'avais en tout k remarké le changement!!!! bocou + rapid ..............
Je souhaite bon vent au site et à toute la communauté....
@+ :-P

Répondre à scajuan

Voila ce ke as IDN comme configuration est le prix aussi aller voir ici :-D

Répondre à Gmail

ouais bien joue les mecs et que infos du net dure et aller paris bien sur de la part d'un pure parisien

Répondre à gregdu95

LOL c'est clerc les admins et les modo vous avez assurez sur ce coup la

Répondre à Gmail
Tom's Guide > Forum > Les news > Migration des serveurs effectuée avec succès !
Aller à :

Il y a 2944 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens