Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Dézonage d'un lecteur dvd sur PC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde.
J'aurais besoin d'un coup de main pour dézoner mon lecteur dvd sur mon PC.J'ai déja fouiller sur différents sites mais je ne trouve pas la marque qui coréspnd à mon lecteur.
Pour toutes informations mon pc et un Dell inspiron 8600 et que le lecteur est un graveur cd/dvd et donc lecteur cd et dvd (sa va de soit) qui s'affiche comme: ELBY DVD-ROM SCSI CD-ROM Device. Ou HL-DT-ST DVD + RW sous DLA je trouve inscrit SONIC. Donc j'aurais besoin d'aide car je suis un peux pommé.
Merci d'avance.

:confused: :confused: :confused: :confused:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourrais tu faire une capture d'ecran du gestionnaires de peripheriques en developpant l'intutile de son lecteur dvd stp de facon a avoir plus details.
Merci
bye

Répondre à titeff

salut

laisse tomber l'elby, c'est un lecteur virtuel fourni avec clone cd ou clone dvd

ton graveur/lecteur est:
HL-DT-ST DVD + RW

il s'agit d'un lg/goldstar

maitenant il faut le modèle précis aussi
cherche le avec:
everest/belarc advisor (belarc.com)/drive info

et poste le résultat

Répondre à Anonyme

Voilà se qu'il y avait de marquer:

ELBY DVD-ROM SCSI CdRom Device [CD-ROM drive]
HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N [CD-ROM drive]

Répondre à vamp@IDN

Visiblement la marque et le numéro de mon lecteur est :

GCA-4040N

Répondre à vamp@IDN

Il existe un soft qui s'appelle AnyDVD qui te permet de lire tous les DVDs sans avoir à flasher ton lecteur. Pratique.

Répondre à destiny@IDN

pas encore de firmware pour dézonner ton dvd

utilise comme dit any dvd ou dvd region free

Répondre à Anonyme

c bon j'ai utiliser region free
Merci les gars.

:invasmiley:

Répondre à vamp@IDN

slt j'aimerait savoir comment dezoner un lecteur dvd-rom c'est un COMPAQ DVD-ROM SR-8583
merci !!

Répondre à sebcobain

bonjour,
je cherche un upgrade firmware pour le LG GCA-4040N (alias HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N).

[Bloqué mon DVD en zone 1. Rien à faire au niveau logiciel. suis vénerrr!!!]

A l'aide!!!

:-o :oops:

Répondre à Khayyam75

Citation :

Sur
ce site (cliquer ici), il y a un utilisateur qui se dit satisfait d'un firmware en version beta qui permet non seulement de dézonner le lecteur, mais en plus de lui permettre de lire et de graver des DVD -R.
Le firmware beta pour Windows sur DELL est disponible ici (cliquer ici).

A part ça, à toutes fins utiles, voici quelques informations (en anglais) à propos du dézonnage des lecteurs de DVD, qui précisent qu'outre le dézonnage du lecteur lui-même il faut penser à éliminer aussi les protections de zone qui peuvent se trouver dans le logiciel de lecture (WinDVD, PowerDVD,...) ainsi que dans Windows lui-même : cliquer ici.

Répondre à xtrasystole

Citation :

Geek a écrit :

utilise comme dit any dvd ou dvd region free

De retour parmis nous Geek? C'est cool

Répondre à infopass

Bonjour à tous, je profite de ce topic pour parler de mon cas qui suit les votres de près (économisons les topics).
J'ai recemment réinstallé XP trust sur mon PC, et depuis mon lecteur DVD fonctionne pour toute lecture sauf pour les DVD de films (il lit CD, CD rom, DVD rom mais pas les films).
La zone de lecture n'est pas la bonne (j'ai choisi France métropolitaine pourtant !) et quand WinMediaPlayer me demande de la changer, il me demande de définir un chiffre en me proposant un choix de Pays :??: déjà là je bloque.
Suivant lesconseils d'amis qui s'y "connaissent", j'ai éssayé de lire les DVD avec VLC et avec AnyDVD, mais rien n'y fait, les dvd sont systematiquement rempli de gros rectangles verts et sautillent.
Je crois qu'il ne me reste comme solution que le flashage de mon lecteur.
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner la dessus ? Je n'y connais rien.
Mon lecteur est :

ATAPI DVD A DH16A1S

je vous remercie déjà ceux qui ont lu ceci, et d'avance ceux qui sauront me répondre.

------------------------------ Mangez vos hamster russes ! Nouveau président provisoire de l'ADHR
Répondre à oliviolebelgo
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Dézonage d'un lecteur dvd sur PC
Aller à :

Il y a 693 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens