Tom's Guide > Forum > Les news > Un cheval de Troie spamme les téléphones mobiles

Un cheval de Troie spamme les téléphones mobiles

Forum Les news : Un cheval de Troie spamme les téléphones mobiles

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Le Troyen Delf-HA infecte l'ordinateur, puis contacte automatiquement un site Web russe pour y télécharger des instructions sur la campagne de spam à lancer. Il peut alors submerger les propriétaires de téléphone mobile de messages SMS non sollicités.

Ces messages sont envoyés par Delf-HA en utilisant la fonction "Envoyer un message texte" proposée sur les sites Web de certains opérateurs de réseaux de téléphonie mobile russes.

"Le spam diffusé sur les mobiles est bien sûr une nuisance, mais il se révèle également coûteux pour leurs propriétaires, qui payent la communication si elle provient de l'étranger", commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France. "On a déjà vu dans le passé des campagnes de spam par SMS destinées à convaincre le destinataire d'appeler un numéro fortement surtaxé ou de s'abonner à un service de "chat". Les spammeurs par SMS imitent désormais leurs confrères agissant via e-mail en exploitant des ordinateurs non protégés pour transmettre leurs messages indésirables.".

 

Source : ECHU.ORG

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De nos jour même les téléphones portable ne sont plus sur :)

Répondre à Gmail

C'est bizarre, c'est souvent des serveurs russes !

Répondre à Rennou

Citation :

Expéditeur : Rennou Date : 9/11/2004 20:07:17

C'est bizarre, c'est souvent des serveurs russes !



Faut dire aussi qu'ils ont l'air de s'y connaitre pas mal (à confirmer), c'est vrai on entend souvent parler d'eux.

Répondre à akemasiano

Ca signifie surtout que les services des opérateurs russes sont mal sécurisés...

Répondre à das@IDN

Heuresement que j'ai lu cet article ce matin... Je viens de recevoir un SMS disant que j'ai gagne 5000 euros mais je dois appeler le numero 08.99.70.36.xx (1e35 + 0.34/mn)... Comment je peux verifier si j'ai vraiment gagne ou si c'est un spam ? Sans appeler le numero bien sur :-)

Répondre à Tans98

si mais le portables sont infectés.....!!
a quand la télé?? le minitel??? :-o

Répondre à just@IDN
Tom's Guide > Forum > Les news > Un cheval de Troie spamme les téléphones mobiles
Aller à :

Il y a 2831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens