Salut,
Pour ma part, j'ai eu le même problème que vous. Je m'explique : j'ai un Samsung Z230 avec abonnement Orange donc jusque là aucun problème. Après l'installation d'Orange Messenger By Windows Live en passant par internet, J'ai démarré l'application : j'ai rentré mes informations peronnelles à savoir mon type de compte, mon adresse et mon mot de passe. A la suite de ça, j'essaie de me connecter et apparaît le message d'erreur habituel : "Nous rencontrons actuellement des difficultées techniques..."
Après avoir un peu cherché sur le web et avoir tout essayé, jai enfin trouvé la solution. Vous devez d'abord configurer votre connexion internet sur le mobile : dans le cas où vous êtes abonnés à Orange, il vous suffit de vous rendre dans le menu "Paramètres" de votre mobile, choisir "Paramètrage" puis "Orange World" et et sélecionner le réseau "Orange World" sur lequel vous allez vous connecter. Ensuite, rendez vous dans le menu où est installé l'application, placez vous sur l'icone de "Messenger" et sélectionnez sur "Option". là, cliquez sur "Réseau" et sélectionnez "Orange World". Ouvrez l'application et tentez de vous reconnecter. Normalement, vous devrez y parvenir puisque j'y suis arrivé.
Pour les portables avec abonnements autres que chez Orange, il vous suffit de régler les paramètres de votre connexion à internet de façon à ce que ce soit les mêmes que pour la connexion que vous utiliserez pour "Messenger". Exemple : "Paramètrages" ===> "Orange World"
"Messenger" ===> "Orange World".
En espérant que mes indications pourront vous aider.