[Résolu] inch'allah sa veut dir koi ?
Forum Discussions Générales : [Résolu] inch'allah sa veut dir koi ?
Lire la meilleure réponse, apportée par Swedish.
Ben a ce qu'est marqué i fo un titre explicite, et jai fait de mon mieu
alor voila en clair, quand un iranien de dit inch'allah sa veut dir koi exactement ?
mirci
Message édité par Loni le 01-02-2009 à 14:57:30
les catholiques eux disent "à la grâce de Dieu", je pense que l'idée est la même...
wé javais entendu un truc comme sa mais quand qq1 le dit a la fin d'une converse genre "bonne nuit", "et inch'allah vraiment" c'est pas une sorte de forme de politesse ou ché pas moi... ya pas un 2eme sens ?
Non c'est :
bonne nuit, si Dieu le veut
Inch'allah c est la devise des gens qui parlent arabe; je m explique.
-Je peux passer prendre ma moto demain, elle sera prete?
-Oui oui, pas de problème Inch'allah
Résultat une semaine plus tard tu récupère ta moto et c est comme ça pour tout. A croire que Dieu ne veut pas souvent :-D
| Citation :
|
Bien vu!!!
kan une personn te di inchallah cela veu dire ke si Dieu le veut, en gros c pas sur a par si tu es bon, de bonnn foi alor Dieu te rendra grace (ché pas si ca se di mais bon)
et pui voila quoi
toujours on di inchallah pour une kelkonke raison futur !!
-demain tu vien ?
-inchallah
-alors tu l'aura ton nouvel ordinateur ?
-ouai inchallah si j'ai des bonn notes a l'école :-D
pas cool maxgix chui pas tres daccord... mais jpense pas non kil a voulu me dire bonne nuit si dieu le veut... parcke en fait i ma pa dit bonne nuit lol i mas di "jvai dormir maintenant parcke demain jme leve tot" et apre "et inch'allah vrm"
Non mais les gars ne cherchait pas ailleurs c'est "Si Dieu le veut" et c'ets tout !!
Et pas de blagues foireuses dessus svp...
| Citation :
|
Dans un autre topic on aurait dit Inch'ldlc!!
:-D :-P :-D :-P :-D
Pas cool, mais faut pas le prendre mal, moi j en ri. Et j ai des preuves à l appuye, j abite au Maroc et je peux vous dire que c est tout le tps comme ça et que si vous donnez rendez vous a qqn, faut prévoir la demi heure de retard. Et pendant le ramadan j en parle pas, tout marche au ralenti, meme les gars quand ils parlent ils sont plus lent, enfin je compati, pas bouffer pendant une journée c est chaud surtout pendant un mois.
| Citation :
|
lol, bien vu le petit jeu de mot. ;-) :-D
Bon ben jai ma reponse merci a tous et chui aussi contre les blagues foireuses meme si j'en rit et que j'en ai qq une sur les arabe... et puis c'est pas un arabe c'est un iraniens lol
| Citation :
|
ouais .. "inch'allah" et "god bless america", même combat ;-)
saaaluuuuttt!!!!!
paix salam shalom
je suis tombe par hasard sur votre conversation
voila des elements de reponse sur "le fait de dire inshallah"
sourate 18
verset
23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".
24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".
sourate 68
verset
14. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.
15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit: ‹Des contes d'anciens›.
16. Nous le marquerons sur le museau [nez].
17. Nous les avons éprouvés comme Nous avons éprouvés les propriétaires du verger qui avaient juré d'en faire la récolte au matin,
18. sans dire: ‹Si Allah le veut›..
19. Une calamité de la part de ton Seigneur tomba dessus pendant qu'ils dormaient,
20. et le matin, ce fut comme si tout avait été rasé.
21. Le [lendemain] matin, ils s'appelèrent les uns les autres:
22. ‹Partez tòt à votre champ si vous voulez le récolter›.
23. Ils allèrent donc, tout en parlent entre eux à vois basse:
24. ‹Ne laissez aucun pauvre y entrer aujourd'hui›.
25. Ils partirent de bonne heure décidés à user d'avarice [envers les pauvres], convaincus que cela était en leur pouvoir.
26. Puis, quand ils le virent [le jardin], ils dirent: ‹vraiment, nous avons perdus notre chemin,
27. Ou plutòt nous somme frustrés›.
28. Le plus juste d'entre eux dit: ‹Ne vous avais-je pas dit: Si seulement vous avez rendu gloire à Allah!›
29. Ils dirent: ‹Gloire à notre Seigneur! Oui, nous avons été injustes›.
30. Puis ils s'adressèrent les uns aux autres, se faisant des reproches.
31. Ils dirent: ‹Malheur à nous! Nous avons été des rebelles.
32. Nous souhaitons que notre Seigneur nous le remplace par quelque chose de meilleur. Nous désirons nous rapprocher de notre Seigneur›.
33. Tel fut le châtiment; et le châtiment de l'au-delà est plus grand encore, si seulement ils savaient!
34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.
et un hadith (propos du prophete mohamed (paix et benediction sur lui)rapporte par ses compagnons
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte du Prophète le propos suivant:
Salomon avait soixante femmes. Un jour, il a dit: "Cette nuit, je vais coucher avec elles toutes pour que chacune devienne enceinte d'un cavalier qui combattra dans la voie d'Allah". Aucune de ses femmes ne devint enceinte, sauf une qui mit au monde un enfant à qui manque la moitié du corps. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si Salomon avait ajouté (s'il plaît à Allah), chacune de ces femmes aurait devenu enceinte d'un cavalier qui combattrait dans la voie d'Allah".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3123
il y a surement d'autres hadiths ou autres textes la dessus
mais c'est les seul que j'ai pu trouve
:-D
dieux le voudras
Inch'Allah
Si Dieu le veut
Cela signifie, d'après ce que je peux en comprendre avec mon petit esprit, pour le croyant de s'en remettre totalement à Dieu, de faire allégeance.
Pour le non croyant, c'est un acte de soumission. Ce que je trouve dommage, c'est le côté bâton/carotte. Tu dis ça, tu es exaucé, tu le dis pas, il t'arrive un malheur. C'est un rapport de force et pas un rapport d'amour entre Créateur et créatures.
S'en remettre à Dieu en toutes circonstances, c'est se dire que l'humanité est et restera sous tutelle pour l'éternité... C'est quand même un deal léonin (ouais divin..) : je te prends sous ma protection, dans ma lumière sinon... j'te pète la gueule. Je trouve (avis personnel) que c'est partir sur de mauvaises bases dans une relation.
(Par ailleurs, l'histoire de l'homme qui met enceinte ses 60 femmes, c'est un patriarche, un meneur, un héros familial. Une femme qui ferait la même chose avec 60 hommes, serait une dépravée de la pire espèce même pas digne de la lapidation. C'est pas équitable.)
| Citation :
|
En une nuit...60 femmes...faut avoir une sacrée forme quand-même...
:-D :-P :-D :-P :-D
Si Dieu le Veu
ça traduit surtout de l'espoir, de l'espérance, du moins c'est comme ça que mes collègues de bureau l'emploient même si ça veut dire "si dieu le veux"
Inch'Allah, c'est une expression musulmanne qui signifie "Si Dieu le veut".
C'est une expression qui est utilisée pour dire qu'on s'en remet à Dieu, que l'issue de la décision n'es plus de notre ressort.
Exemple:
"-Tu viens au cinéma demain soir?
-Inch'Allah [Sous entendu ce n'est pas moi qui prend la décision]"
Si Dieu le veut, je viendrai... C'est une expression assez passe-partout.
Mais bon, c'est juste le point de vue d'un p'tit Musulm...
super! surtout le déterrage de topic ;-)
si dieu le veut !! vous avez pas compris en francais d'accord en verland : tuev el ueid is
| eddy77 a écrit : tuev el ueid is |
en faite non je n'ai pas compris sa veut dire un truc se que tu a marquer??
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
| sefyou a écrit : en faite non je n'ai pas compris sa veut dire un truc se que tu a marquer?? |
si ta pas compris regarde en francais: inch'allah =si dieu le veut
inveugle!!
que inch'alla sa veut dire "si dieu le veut" sa je le sias merci.
mais c'est le ''tueV el ueid is'' que j'avais pas compris.tu a dit en verland or moi j'appel sa a l'envers.vu que je pense que tu la ecrit a l'envers pour qu'on lise de droite a gauche comme l'arabe.
Message édité par sefyou le 06-01-2007 à 15:51:45
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Répondre à lucoz
Ca veut surtout dire qu'il ya des choses que l'on controle et d'autre pas ,que l'on est maitre de son destin seulement dans une certaine mesure.Que notre place dans l'univers ne dépant pas que de nous mais aussi de ce qui compose cet univers ,les étre et les choses. Ce ne n'est pas qu'une expression religieuse mais aussi une invitation à la reflexion philosophique.
Répondre à douyazen@idn
exactement.tu promet a quelqu'un que demain tu va le voir mais si il t'arrive un truc,ou si ta un empechement,ben ta promesse tu la pas tenue et en disant inch'allah,le fait que tu na pas tenue ta promesse ne seras pas retenue contre toi lors du Jugement.
on s'en fout du jugement ,on a dit réflexion philosophique pas religieuse
oups desole.
et desoler de repondre si tard.probleme de pc
| Swedish a écrit : Si Dieu le veut |
y a eu une reponse
n'en faite pas une chanson
il voulait seulement voir la signification du mot
et il a eu
| maxgix a écrit : Inch'allah c est la devise des gens qui parlent arabe; je m explique.
|
*
tres comprehensif lol... respect ta resumé sa kestion
Répondre à _FwD_
Répondre à _FwD_
| dorwin@IDN a écrit : Ben a ce qu'est marqué i fo un titre explicite, et jai fait de mon mieu |
oO0 >>>
<<<0Oo
* N'oublies jamais, quand on dit ce qu'on pense c'est surement qu'on pense ce qu'on dit ;)
Répondre à Leonite_13
Salut! merci à tous, au québec on entend pas souvent cette expression et depuis une semaine je l'ai entendue a quelque reprise donc merci de m'éclairer haha! A+
ta nikoumouk aussi, ca veux dire bonjour comment tu va
Répondre à nicotelsa
oye: est-ce que tout ce que tu as écris est dans le Coran ??
inshallah veut bien dire: si Dieu le veut !!! évidement mais pour ceux et celles de religion musulmane.
Répondre à bleuazure
eddy77 a écrit:si ta pas compris regarde en francais: inch'allah =si dieu le veut
inveugle!!
Quel manque de class !!! de plus votre français n'est pas très bon.....
Répondre à bleuazure
MaxGix a écrit:Et pendant le ramadan j en parle pas, tout marche au ralenti, meme les gars quand ils parlent ils sont plus lent, enfin je compati, pas bouffer pendant une journée c est chaud surtout pendant un mois. Le ramadan n'est pas une grève de la faim !!! car les gens de religion musulmane mangent la nuit !!!
Répondre à bleuazure
Inch'Allah veut dire : Si dieu le veut.
Par Ex: Tu viendra chez moi ?
Inch'Allah.
Inch'allah, c'est aussi le surnom du 1er escadron du 1er Régiment de Spahis (qui a le drapeau marocain en insigne et porte le burnous dans sa tenue tradi)
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| dorwin@IDN a écrit : Ben a ce qu'est marqué i fo un titre explicite, et jai fait de mon mieu |
C'est peut- être bien un mélange de langues:
Béarnais - Auvergnat - Basque et Corse , tout ça ...........
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
si dieu le veut
style:je passe mon bac j'espere l'avoir inch'allah
c'est façile au moins se n'est jamais du a la personne si il le rate
mais a dieu.cool
Message édité par mag159 le 31-05-2008 à 20:42:24
inchallah veut dire " si dieu le veu " , par exemple je vais biientot partir en voyage inchallah ...
oui c'est tout a fai sa , mais on di pas inchallah pour riien c'ets plutot les musulman ki dise sa ...
Ouf, ça fait bizarre un déterrage d'environ 5 ans !
En plus c'est pour donner la même réponse
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Il y a 1685 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.