Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle Alim ? Tagan 380 W ou LC power 420 W ?????
Quelle Alim ? Tagan 380 W ou LC power 420 W ????? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, mon alim à pété hier, je dois la changer, mais je veux pas me ruiner......
J'ai le choix entre 2 alim
Une tagan 380 W fiche
OU
une LC power 420 W fiche
laquelle me conseillez vous sachant que ma config est la suivante :
-barton 2800+
-512 DDR PC 2100
-Asus a7n8x-x
-DD maxtor 120 Go 7200 t
-Radeon 9800 pro (que je vais o/c et mettre en XT) + vga silencer rev 3
Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu as l'argent prend la tagan, elle est de meilleure qualité, mais elle est quand meme 2 fois plus chère....

la LC c'est soit une bonne noname, soit une marque assez mauvaise mais elle est pas si mal....

Répondre à fankan

alors tu penses que je pourrais faire tourner ma config avec la LC power (qui n'est pas du no name mais une marque qui fait sa place sur le marché des alims) ??

Répondre à bibishoot

Salut,

J'ai la Tagan. Elle suffit pour ta config et elle est très silencieuse même quand le deuxièeme ventilo se met en route.

Seul bémol (tout petit), on ne peut pas la connecter à la CM ou autre pour voir la vitesse des ventilos et la température.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

oki, merci Yendis (tu as vu que je suis poli kan même)
Mais niveau température, il parait qu'elle chauffe pas mal ??? Qu'en est-il ????

Répondre à bibishoot

Citation :

bibishoot a écrit :
oki, merci Yendis (tu as vu que je suis poli kan même)
Mais niveau température, il parait qu'elle chauffe pas mal ??? Qu'en est-il ????

Lol! C'est vrai qu'elle dégage une chaleur certaine!

Répondre à Yendis

Citation :

Fankan a écrit :
la LC c'est soit une bonne noname, soit une marque assez mauvaise mais elle est pas si mal....

Heu??? La LC est quand même réputé pour etre une des meilleurs alims... =) alors hein :o (notamenent la version 550watts, je l'ai acheter (via une CGP) a 35€ seulement fdpin)

Répondre à HaKaN@idn

bon c ma copine qui va etre contente, ça va faire baisser les factures d'électricité cet hiver.......
Bon bein je vais acheter la Tagan ce soir....
En fait Yendis c en overclockant ma radeon pro que ca a fait péter l'alim :-P
Je suis monté facile à 415 pour le core et quand je commencais à atteindre une valeur intéressante pour la mémoire (365) bim l'alim qui pete... J'espère que la carte n'a rien et que tout le reste de la config n'a pas mangé en meme temps que l'alim...
A suivre....
Je donnerai des news ce soir

Répondre à bibishoot

Citation :

bibishoot a écrit :
bon c ma copine qui va etre contente, ça va faire baisser les factures d'électricité cet hiver.......
Bon bein je vais acheter la Tagan ce soir....
En fait Yendis c en overclockant ma radeon pro que ca a fait péter l'alim :-P
Je suis monté facile à 415 pour le core et quand je commencais à atteindre une valeur intéressante pour la mémoire (365) bim l'alim qui pete... J'espère que la carte n'a rien et que tout le reste de la config n'a pas mangé en meme temps que l'alim...
A suivre....
Je donnerai des news ce soir

C'est bizarre ça... normalement ça aurait juste dû provoquer un redémarrage, non ?

Edit: au niveau de l'alim j'entends!

Répondre à Yendis

Au passage attention avec la tagan, les cables font 500 metre de long donc bonjour le bordel dans la tour !

moi je dit, la différence de prix ne vaut pas le coup, autant prend la LC POWER...

Répondre à HaKaN@idn

ok pour la LC power mais sur bordeaux ils ont que des 420 w..... suffisant pour ma config ?????

Répondre à bibishoot

largement... j'ai du 420 watts aussi actuellement avec 4 disque dur + 6 periph USB + graveur dvd + lecteur dvd + p4 3ghz + 3 ventilo etc... et ca suffit... mais j'ai commandé la lc power 550 (surtout parcequil etait pas cher, les 550 watts ne me sert a rien!)

Répondre à HaKaN@idn

je sais pas yendis, mais vu que now mon ordi ne redémarre plus du tout c obligé que ce soir l'alim....
Et puis mon ancienne alim c'était une Henden 350 w alors voit la merde que c'est..........

Répondre à bibishoot

ouais mais du 420 W chez quel marque parce que chez LC power le 420 comme le 550 n'est pas la puissance réelle délivrée.........

Répondre à bibishoot

420 watts noname on va dire lol (HEC, c'est pas top et pas trop connu...) donc si ca tient avec, la LC PwOER a largement de la marge ;)

Répondre à HaKaN@idn

arfffff ca y est, tu m'a mis le doute Hankan...........
Tu penses réellement que la LC power tiendra sur ma config et ce même si j'o/c ma radéon ???

Répondre à bibishoot

hakan : j'en ai jamais eu, c'est ce qu'on m'avait dit à propos des LC

bibishoot : ca suffit largement j'ai une 350W noname achetée pour une bouchée de pain (20 € en suisse....) et j'ai un 2600+, 512 ddr, 9800 pro, 1 dd, 1 graveur et 1 dvd et pas de problème, meme quand mon 2600+ je l'ai mis a 3000+

Répondre à fankan

Bon bein merci a tous, et je vous tiendrai au courrant (sans mauvais jeux de mots) de tout ça ce soir...

Répondre à bibishoot

Voila,
ca y est, j'ai installé ma nouvelle alim (LC power 420) dans mon PC.....
Mes premières impressions
- bonnes qualités de fabrication
- le ventilo est impressionnant de par sa taille et son silence de fonctionnement
- délivre de bonnes tensions....
- Pas assez de molex diront certain, mais bon les "y" ça existe
- Une prise molex => SATA inclue
- un prix plus que raisonnable pour tout ça (35 euros)

Maintenant reste a savoir si cette alimentation supportera l'O/C de ma radeon 9800 pro (mon ancienne alim avait péter lors de l'o/c, mais c t une sale Henden 350 W...)

Répondre à bibishoot
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle Alim ? Tagan 380 W ou LC power 420 W ?????
Aller à :

Il y a 1644 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens