Tom's Guide > Forum > Les news > Le ReADSL, enfin une alternative au 56k

Le ReADSL, enfin une alternative au 56k

Forum Les news : Le ReADSL, enfin une alternative au 56k

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nombreux sont encore ceux qui vivent dans une zone non éligible pour l'ADSL, et lorsqu'ils tentent de se renseigner auprès de France Télécom pour savoir quand ils pourront enfin surfer sans limites, la réponse est souvent la même : ce n'est pas prévu pour le moment dans votre zone.

Et ceci n'est pas anormal : France Télécom n'est pas tenu d'installer un répartiteur ADSL dans votre secteur comme il serait obligé de vous fournir une ligne téléphonique, par exemple. Résultat : tout ceux vivant a plus de 6 kilomètres d'un central ADSL se voient privés de cette technologie car le signal renvoyé par celui-ci devient inexploitable à cette distance.

Cependant, le lancement récemment annoncé par Free de l'ADSL 2+, qui permettra des débits pouvant atteindre, voire dépasser 20 Mbits/s dans certaines zones, devrait donner naissance au ReADSL (comprenez Reach Extended Asynchronous Digital Suscriber Line).

Ce principe consiste a amplifier le signal envoyé par le répartiteur ADSL, et donc rallonger la portée de celui-ci jusqu'a environ 1 km supplémentaire. Lire la suite pour l'explication technique de ce miracle.

Même si la distance gagnée n'est pour l'instant pas énorme, c'est déjà un bon début qui devrait permettre à des personnes se situant en zones actuellement non éligibles de s'abonner à des forfaits allant jusqu'à 512kbits/s. Certains fournisseurs d'accès comme France Télécom, Neuf Télécom et Cegétel se disent prêts pour cette technologie et attendent maintenant le feu vert de l'ART pour la mettre en place. Il semblerait cependant qu'une certaine gamme de modems ne soit pas compatibles avec cette technologie, dont la Freebox v3 ou certains modems BeWan.

Voila qui devrait enfin permettre aux nombreuses victimes de la "fracture numérique" de passer enfin à la vitesse supérieure, à savoir que les connections à internet par modems analogiques, qu'elle le soient ou non par contrainte technique, représentent encore environ 50% du total des connections internet en france.

Source : Presence PC

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

une date d'arrivé du méssie???:love:

un numéro pour savoir si on sera dans cette zone étendu?? (celui de france télécom je supose)

ca offrira quel débit? est ce que ca dépendra de plusieur facteurs?

enfin tout ca quoi... :biggrin:

Répondre à mi_ange_mi_demon

Il me semble que ce sera disponible en même temps que l'ADSL 2+, les dslam ADSL 2+ étant compatibles avec le ReADSL.

Répondre à Nitou

ouai sa me paraît un peu bricolage comme system !! ca reste a tester...

Répondre à GluckWavers

bricolage ou pas j'attend cela de pieds ferme, bien sur si ca ne coute pas plus chere que l'adsl normal...

Répondre à Uriell

Ne rêvez pas trop non plus :-(

C'est pas une solution miracle ... Pour l'instant, le signal sera amplifié mais seulement à 1.5 km de plus ... C'est à dire que si vous êtes à plus de 6.5 km vous aurez pas droit au 512k (seulement 128 je suppose) et si vous etes à plus de 7 km ben là vous aurez droit à rien du tout :(
http://www.generation-nt.com/dossiers/dossier53/adsl-1.jpg

Faites un test sur www.degrouptest.com pour savoir la longueur de votre ligne :-)

Répondre à -Ingham-

J'en connais des gens qui ont encore le 56k et qui vont étres content :-D

Répondre à Gmail

Je vois enfin la lumière au bout du tunel !!!!!!! :banane:

A moins que cela ne soit le train qui arrive .... :ange2:

Répondre à HU2340

-Ingham-
j'ai ete faire le teste et il ni a rien pour ceux qui sont a 5.1Klm...

Répondre à Uriell
Tom's Guide > Forum > Les news > Le ReADSL, enfin une alternative au 56k
Aller à :

Il y a 373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens