Tom's Guide > Forum > Programmation > Interpreteur Javascript Internet Explorer / Mozilla Different ?

Interpreteur Javascript Internet Explorer / Mozilla Different ?

Forum Programmation : Interpreteur Javascript Internet Explorer / Mozilla Different ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir à vous, voila mon probleme, j'ai des scripts js qui ne fonctionne pas sous mozilla, alors que sous internet explorer aucun problemes, selon mozilla se serais un probleme de codage, voila un exemple de script qui affiche la date que j'arrive pas a faire fonctionné sous mozilla :

<*BODY OnLoad="ShowClock();">
<*div id="Clock" style="position:absolute;top:2px;right:70px; font:7pt Verdana;color:#FFFFFF;width:30;">
</div>
<*SCRIPT language="JavaScript">
function ShowClock()
{
var Digital=new Date()
var hours=Digital.getHours()
var minutes=Digital.getMinutes()
var seconds=Digital.getSeconds()
if (minutes<=9)
minutes="0"+minutes
if (seconds<=9)
seconds="0"+seconds
if (hours<=9)
hours="0"+hours
var ctime=hours+":"+minutes+":"+seconds
Clock.innerHTML=ctime
setTimeout('ShowClock()',1000);
}
<*/SCRIPT>
<*/BODY>

la Console Java de Mozilla me retourne l'erreur "Clock is not defined"

je voudrais savoir en quoi l'interpreteur js de mozilla
est different de celui d'internet explorer, et pourquoi il ne comprend pas mon script

note : les etoiles "<*" c pour pouvoir afficher le script sur le forum

Merci d'avance pour votre eventuel contribution

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est bizarre sur mon IE ça ne fait rien, pas même un message d'erreur.

En tout cas sous mozilla, un truc qui pourrait expliquer l'erreur c'est que j'imagine que le onload dans le body est exécuté avant que le <*div id="Clock"> soit lu, donc le script ne reconnait pas clock.innerhtml

j'essaie de trouver un code qui marche

Répondre à sylvain2

j'ai essayer de placer le OnLoad apres la declaration du div, mais ca change rien , aperement mozilla a un problemes au niveau de l'accee au proprieter d'un div

Répondre à lllusion

pas extra le script j'ai l'impression, chez moi avec MyIE et Firefox, ça donne rien, pas même un message d'erreur :-?

Répondre à sylvain2

Javascript correct...
MoZilla respecte les normes W3C. D'ailleurs, Javascript est une invention de Netscape (donc, par extension, MoZilla est plus proche du vrai Javascript).

Donc, en théorie, pour accéder à un "id=nom" on tape pas "nom.blabla", mais "document.getElementById('nom').blabla".

Et comme c'est du bon javascript, IE et tous les navigateurs le comprennent! Magique!

Répondre à tatmf

merci à toi tatmf, comme ca fait un moment que j'ai plus coder, j'connaissais pas cette methode :)

Répondre à lllusion
Tom's Guide > Forum > Programmation > Interpreteur Javascript Internet Explorer / Mozilla Different ?
Aller à :

Il y a 2447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens