Je voudrais savoir si je peux graver un svcd sur un dvd pour eviter d'avoir plusieurs cd.
Et pouvoir le lire sur mon dvd salon comme un svcd.
Si oui comment le graver(dvd donne,UDf etc)
merci
Oui c'est possible il te suffit de faire un DVD de données avec Néro comme pour un DivX sur CD.Voir tu peux même en mettre plusieur vu qu'un DVD classique contient 4.Go de données.
Après il faut que ta platine accpete le SVCD (Mpeg2) bien sur.
EDIT:
Apparement il y a un manip pour patcher le SVCD afin de créer un DVD que je ne connaissais pas:
Ais je dis une betise?
Sinon c'est vrai que si tu as un avi et que tu veux le mettre en SVCD tu choisis de faire un SuperVideo CD et Néro se charge de faire la convertion de avi en Mpeg2 sur CD.
Normalement, un lecteur DVD compatible avec les VCD ou les SVCD pourra lire ces vidéos au format VCD ou SVCd sur une galette de DVD il peu y avoir le problème du son si la bande son n'est pas à 48000 Hz).
Pour faire un dvd avec des fichiers au format svcd, il faut les patcher car la résolution svcd n'est pas compatible avec la résolution dvd.
On patche les fichiers svcd avec DvdPatcher et on les importe dans le soft d'authoring, par exemple TMPGEnc Dvd Author.
Un lecteur de salon peut lire des divx gravés en cd de données s'il est compaible divx. Par contre il ne lira pas un dvd de données de fichiers mpg !!!
Un lecteur de salon peut lire des divx gravés en cd de données s'il est compaible divx. Par contre il ne lira pas un dvd de données de fichiers mpg !!!
Certains lecteurs divx (comme le mien, Hometech HT967DX) lisent aussi, sans problème aucun, les fichiers.mpg gravés sur un DVD ou CD de données.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.