Lancement des programmes très long!!!
Forum Logiciels : Lancement des programmes très long!!!
J'en demande à la solidarité idnienne!
Voici mon problème que j'ai depuis 2 ou 3 jours environ.
J'ai win XP, 2 sessions, zone alarme pro 4, norton antivirus 2003 mis à jours très régulièrement.
J'allume mon ordinateur (duron 1.3, ECS K7S5A, geforce 3 Ti 200....). j'entre dans une session (n'importe laquelle). Je lance ma connexion Wanadoo (configurée sous windows, pas de lanceur Wanadoo), pas de problème, ça se connecte bien.
Là commence le problème : je veux lancer n'importe quel programme (Foxmail, internet explorer, mozilla firebird, winamp...), le curseur montre le sablier, l'ordinateur commence à travailler (led rouge du boitier), mais s'arrête au bout de 5 secondes, pareil pour accéder au gestionnaire des tâches windows. Je peux toujours aller sur explorer, ouvrir les fichiers... C'est pas bloqué.
Au bout de 5 minutes, l'ordi se réveille, m'ouvre tout ce que j'avais demandé. A partir de ce moment, je peux utiliser les programmes, les fermer, en ouvrir... sans problème!
C'est quand même bizarre. J'ai rien fait de spécial sur l'ordinateur avant que ça arrive. Aidez-moi, dites-moi si ça vous est déjà arrivé, donner moi des conseils (et de l'argent si vous voulez, je suis ouvert à tout
).
Aidez-moi tout simplement à comprendre ce qui arrive.
Merci d'avance.
vérifie que t'ai pas un processus qui consome tout le CPU ...
Pendant cette période, le CPU ne travaille pas, c'est ça qui est bizarre. Tous les programmes qui se charge au démarrage sont chargés (norton antivirus, zone alarm). J'ai beau lancer les programmes depuis les raccourcis ou directement depuis exporer, ça marche pas tout de suite.
il faut peut-être eviter de lancer trop de programmes à la fois au démarrage, faire attention aux paramétrages du style "défragmenter ou mettre à jour au démarrage"
et puis il faut changer de logiciel, virer les trop gourmands !!!
ex: norton -> antiviruskit pro ou drweb
zone alarm -> outpost ou look n stop
attention aussi à tous les petits programmes attachés aux gros qui n'utilisent pas bcp de cpu mais qui suffisent à paumer windows rien que par leur nombre
ex: drgtodsc et playlist avec easy cd creator, etc
@+
Même en ne lançant qu'un programme, ça déconnait. J'ai la même config et les programmes depuis plusieurs mois. Je ne faisait pas de défrag au démarrage... C'était venu d'un coup... et c'est reparti pareil!!
Je viens de faire la dernière mise à jour sécurité de MS Update, j'ai redémarré, et tout à l'air de remarcher comme avant.
Je repost si le problème réapparait. Et encore merci!
Le problème semble venir de 3° (prog Microsoft). On l'a essayé avec mon frangin (de MSN messenger), et il a eu des problèmes similaires.
N'installez pas 3°, c'est un conseil!
Que ceux qui l'on installé nous fassent part de leur expérience, SVP.
J'ai installé 3° et pas de pb.
Mais bon j'ai p'etre une connexion ki va bien et bcp de memoire c pour ca ;-)
En revanche le programme appel le service homologue à homologue et aussi IP V6.
@+
J'ai toujours ce satané problème! Je ne sais plus quoi faire.
C'est bien après avoir lancé ma connection internet que je n'arrive pas à lancer les programmes pendant 5 à 10 minutes, ça devient chiant.
J'ai supprimé ma connection, je l'ai reconfigurée, j'ai fait un coup de windoctor et compagnie, j'ai viré mon pare-feu et je l'ai réinstallé... C'est pareil.
Serait-il possible que ce soit ces protocoles IPV6 ou homologue à homologue qui soint en cause? Et si oui, comment les virer. Je cherche une solution autre que le formatage. :-?
t'as un réseau local en IPv6 ? si non, tu peux virer l'IPv6
et c'est quoi ce protocole `homologue à homologue' ?
Salut, je ne pense pas que se soit ça, mais si t'a un modème Speed Touch 330 essai toujours le nouveau driver.
Sinon, je pense que tu devrait formater, c'est chiant mais sa remarchera.
Bonne chance ...
Avec MSconfig, tu désactives au lancement tout ce qui n'est pas indispensable. Tu rebootes, tu fais ta connexion et puis tu lances un programme. Si le problème persiste, c'est qu'il vient de ta connexion et/ou de ton modem. S'il est résolu, tu réintroduits un à un tes programmes dans MSconfig jusqu'à ce que ça coince de nouveau. Là il y a 9 chances sur 10 que tu tiennes le coupable.
Bonne chance. :-D
Ce n'était sûrement pas un problème lié directement à ma connection Wanadoo, et j'avais déjà mis à jour le driver de mon modem.
Je suis allé faire un tour dans MSconfig, j'ai viré quelques trucs par ci par là, dont IPv6, reboot et depuis, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Donc, merci à tous pour votre aide précieuse :-D
Bonsoir voila j ai exactement le meme probleme que toi apparement ca viendrait de 3° puisque c est apparu en meme temps je l ai viré et j ai fait quelques manip sur msconfig toujours pareil Etes vous sur que ca peut venir du modem ??
C'est bon j'ai completement viré threedegrees 3°dans le registre et c est niquel tout remarche comme avant à installer avec prudence ou pas du tout
Merci pour ce forum
merci a vous tous pour moi ca a resolu le probleme @+[quote]
Bon ben ca recommence attente de 5 min aprés connection
Si vous avez la soluce je suis tous yeux grands ouverts :-)
Bonsoir,
J'ai résolu ce symptôme par la mise à jour de
MSN Messenger (version 6.1).
Si cette manip peut t'aider
jai eu ce probleme et au bout de 4 mois jai decouvert ke cetait ma (vieille) carte reseau ki fesait buguer dc jlai desactiver via le gestionaire de peripherik (c comme si jlavais enleve physikement) et hop ca remarchait o poil !
Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce post en faisant une recherche sur google de "homologue a homologue".
En effet, depuis une mise à jour (sans doute Micro$soft), jai le même pb que beaucoup d'entre vous (voir tous sur ce poste) : le lancement de certaines applications (outlook 2003, par exemple) est très long à venir (voir description du 1er post de Vevouse).
Je ne pense pas que cela viennent des connexions Internet ou autre modem. Je pense que cela vient du patch de mise à jour "Homologue à Homologue" qui doit activer l'IPv6. En effet depsuis l'installation de ce patch, j'ai dans le Firewall XP (j'utilise XP Pro) un protocole "toredo" sur port UDP (j'ai beau le supprimer il revient à chaque fois (redémarrage ou lancement de connexion Internet). Toredo est un protocole d'encapsulation d'IPv6 dans de l'IPv4.
Donc moi j'aimerais bien viré cd patch "Homologue a homologue" pour voir si ça vient bien de là mais je ne sait pas comment faire sans virer les autres logiciels que j'ai installés après.
Voilà.
Alf
Bon, j'ai trouvé comment viré ce patch et autres services réseaux avancés sur XP.
C'est par là : http://support.microsoft.com/defau [...] ;817778#15
Je pense qu'en désactivant ce qui est superflu les pb de lancement long de programmes cessera définitivement.
Alf
Salut tout le monde
J'ai le meme problème que vous enfin j'avais le même problème.
j'ai esseyé de faire se que vous avait dit et sa a l'air de marcher pour le moment merci a tous il est super ce site :-D
tu es peux etre vérollé (virus) ou bien ton processeur n'est pas assez puissant pour XP ou tu dois rajouter de la mémoire... :-?
nan moi ossi ca mets arrivée...Moi ossi j'ai wanadoo, mais c t a l'epoque ou j'avais plein de blem (notament blaster qui me ralentissait tout).
Aprés une retore, une mise a jour de norton et un tit windows updape ct bon...
Une question a tu SP1 ?
Salut tou le monde beh moi sa marche plus
j'ai toujours le meme problème comme toi et se vraiment suant pour etre poli ;-)
Je pense que je vai formater
Allez à plus tous le monde
Bon, je vois que certains ont encore des problèmes de lenteur.
Perso, j'ai fais comme j'ai écrit : j'ai viré la mise à jour XP PRO "réseau avancé" (qui contient le "Homolgue à homologue" ) et je n'ai plus eu ce problème depuis.
Je suis en SP1.
Bon courage à tous et si d'autres font comme moi et non plus le PB qu'il le poste : ça permattra de comfirmer.
@++
moi le probleme c'est que je n'ai aucun download avec l'indicateur de santé vert ils sont tous bleus ou noirs parfois meme rouge donc si kelkun peut m'aider rapidement merci !
Il y a 736 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.