renseignement pour voiture thermique
Forum Auto / Moto : renseignement pour voiture thermique
Bonjour a tous je suis nouveau proprietaire d'une voiture radio-télécommande a essence et je voudrais savoir ce qu'il faut et ne pas faire au premier demarrage de l'engin et pour le rodage du moteur.
Merci !
je crois ke pour roder le moteur il faut lafaire tourné un plein au ralenti avec les roues ki ne touche pas le sol apres fo y aller progressivement avec le deuxieme plein tu ne tire pas sur le moteur au debut.
sinon c'est koi comme marque/modele?
une ptite adresse pour plus d'infos, ya un forum
http://www.automodelisme.com/
| Benito6 a écrit : Bonjour a tous je suis nouveau proprietaire d'une voiture radio-télécommande a essence et je voudrais savoir ce qu'il faut et ne pas faire au premier demarrage de l'engin et pour le rodage du moteur.
|
tuni74 ton aide lui à fait le plus grand bien
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
salut a vous j auras voulu savoir si il y a un sens de montage pour le lanceur merci d avance
qu'es que ca peut te faire kur2 on n'ai la pour poser des questions,alors tes commenteres on s'en fou un peut.bay!!!
bonjour moi j'ai un bug a chaque foi que je met sur on mes roues est mon axélerateur bouge tout seul sa seré pa la fréquense ???????????????????????
j' ai une a4 dtm 2.5 cm3 le rodage est fini et a froid elle crache de l essence par l echappement est ce que c est normal
Bonjour a Tous,
pour noel j'ai eu une thermique et j'ai deja un probleme :
je doit relier le pot d'echappement au reservoire et le reservoire au carbu mais j'ai qu'une durit qui assez longue. est-ce que je doit la couper en deux pour relier ou me manque t-il une durit specifique pour l carbu ??
non il ne te manque pas de durite il faut tout simplement que tu la coupes.
sinon je possède un forum http://www.mondedumodelisme.fr n'hésite pas à venor pour nous poser toutes tes questions
@+
moi j'ai un autre problème ma voiture thermique au sitôt quelle cale je doi la laisser refroidire 5min avant quelle redémare seurez vous pourquoi??
Bonjours à tous, j'ai un buggy thermique 1/10eme (Fun Factor ATX de Cen (sans faire de pub bien sur!))
Un véhicule tout-terrain performant que je possède depuis 2ans.
ils est en très bon état, mais malgré cela, il consomme un max...( 16% nitro), réservoir de 125cc qui se vide assez rapidement, ma question est, est-ce qu'il existe un bio-carburant adapté pour moteur 1/10eme?
Question qui peut en faire rire plus d'un
, mais je suis assez serieux quand je demande ça!
Merci de vos réponses, et BONNE vacances!!!
tibo57500: En éspérent pouvoir t'aider...
Si tu a une carrosserie dessus, sa va créer une sorte de "cloche" qui vas chauffer plus, ta voitures, dù à la culasse et au moteur...(normal). Moi j'ai découpé la vitre avant de ma carrosserie laissant l'air rentrer plus facilement.
Autre possibilité, c'est que tu frêne trop ^^ ton disque chauffe (il peu même fumer )... mais il faudrait que tu précise ta question :S .
Autre solution, ton carburant est trop vieux ou trop faible... (10%? 16%?, ou 25%?...lol)
dernière possibilité, c'est que tes engrenages au niveaux de ta boite de vitesse sont mal positionné, ou que la 1er vitesse (s'y y'en a une) passe trop vite, Donc le moteur tourne trop vite, donc surchauffe...
Comme tu peut le voire, j'ai imaginé tout les cas de figures possible, cependant, j'ai pu en oublié, si ce message t'est inutile xD précise ta question afin qu'on puisse t'aider.
(j'aime faire de long message...dsl)
0 l'heure où je t'écrit, ta voiture est probablement réparer mdr... bonne continuation!!
salut bonsoir a tous moi tres gros probleme sur ma voiture sortie moteur il y a l'embreyage et juste avant cella une roullette cette roullette ne tourne plus correctement avant quand je tirer sur le lanceur cette roullette tourner mais maintenant sa fait un salle bruit jarrive meme a la frener avec le doit comme si elle n'acrocher plus quel et mon probleme merci beaucoup
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Auto / Moto par CoKaline
Répondre à coKaline
pour le rodage si tu veut un rodage parfaite fait 2 plein doucement et 3 plein en accelerent un peu mais tire pas sur le moteur plus tu fait de plein de rodage plus ton moteur ira plus vite et tiendras mieux bon chance pour d 'autre question
*$@!?@hotmail.fr
Message édité par suseX le 08-11-2008 à 23:57:52
Répondre à cake-of-67
bonjour je voudrait des renseignement pour ma voiture thermque svp merci de me repondre
grace à tous les détails que tu nous donnes je suis certain que tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
merci de pas me répondre, mon sujet ne doit certainement pas plaire...
encore faudrait-il qu'on sache qui tu es et ce que tu veux...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
j'ai déja posé une question... Je voulais savoir combien couté une voiture thermique neuve...Mais je n'avais eu aucune réponse. Voila
salut tout depends de la voiture que tu possede.moi j'ai un hpi trophy 3.5 et j'ai commence le rodage a la main pdt une heure(demonte et le faire tourner a la main) ensuite un ou deux plein sans que la voiture touche les roues par terre en prenant soin que le moteur ne chauffe pas trop sinon il faut coupe attendre un peu qu'il refroidisse et redemarrer.(moi ca m'a pris 4 heures) ensuite faire roule la voiture sans accoup et doucement pdt au moins deux plein et apres encore au moins deux plein en poussant la gachette max au trois quart. la le rodage est fini mais on preconise d'utiliser au moins deux ou trois litre sans mettre les gaz a fond. le rodage sera le reflet de ta voiture(plus performante et meilleur longevite)voila c comme ca que j'ai fais mon rodage et ma voiture marche du tonnerre.p.s:apres avoir utiliser 2 ou 3 litre a 16% c mieux de passer a 25% (amelioration des perf,moteur qui chauffe moins etc...)
| Benito6 a écrit : Bonjour a tous je suis nouveau proprietaire d'une voiture radio-télécommande a essence et je voudrais savoir ce qu'il faut et ne pas faire au premier demarrage de l'engin et pour le rodage du moteur.
|
salut tout depends de la voiture que tu possede.moi j'ai un hpi trophy 3.5 et j'ai commence le rodage a la main pdt une heure(demonte et le faire tourner a la main) ensuite un ou deux plein sans que la voiture touche les roues par terre en prenant soin que le moteur ne chauffe pas trop sinon il faut coupe attendre un peu qu'il refroidisse et redemarrer.(moi ca m'a pris 4 heures) ensuite faire roule la voiture sans accoup et doucement pdt au moins deux plein et apres encore au moins deux plein en poussant la gachette max au trois quart. la le rodage est fini mais on preconise d'utiliser au moins deux ou trois litre sans mettre les gaz a fond. le rodage sera le reflet de ta voiture(plus performante et meilleur longevite)voila c comme ca que j'ai fais mon rodage et ma voiture marche du tonnerre.p.s:apres avoir utiliser 2 ou 3 litre a 16% c mieux de passer a 25% (amelioration des perf,moteur qui chauffe moins etc...)
| gigui1 a écrit : j' ai une a4 dtm 2.5 cm3 le rodage est fini et a froid elle crache de l essence par l echappement est ce que c est normal |
c'est ta vis de richess qui est mal regle il fo serre par 1/8eme de tour jusqu'a ce que ca ne crache quasi plus d'essence mais que ta fumee a plein gaz rest bleu
Bonjour a tous!! j'ai un probleme avec ma voiture thermique elle demarre mais seulement quand elle est demarrer les roues tour j'ai deja essayer les reglages et tt mais rien ne fait!!
Merci d'avance de votre aide!
Bonjour, ba moi j'ai une nouvelle voiture thermique qui marche très bien : Je la démarre tranquille ect, MAIS, quand je roule avec, sans appuyé sur l'accelérateur, juste en tournant elle accelère toute seule
Ou alors elle tourne toute seule, quelqu'un pourrait me dire comme je peux réglé ça ou d'ou ça vien svp ? ( Je n'ai foncé sur aucun mur ... )
Il y a 2285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.