Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de Réseaux
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Voila je possèdent deux ordinateur en réseaux via un routeur d-link DI-604
L'un des PC peut allé et prendre des donné sur l'autre mais l'autre n'a meme pas l'autorisation de se rendre sur le groupe de travail.
Alors qu'avant de branché le deuxieme pc je pouvais allé sur le groupe de travail ou je voyais mon pc mais mnt je ne peux meme plus m'y rendre .
Je viens de formaté l'un des deux pc mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit ?!
Merci d'avance pour toutes vos réponse a ++ bonne nuit

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as des firewalls d'installés ?

Répondre à befe

vérifie tes parametres réseau, et vérifie que t pc son sur le même groupe de travail, des choses stupides arrivent parfois, j'ai 6 ordis en réseau chez moi je connais le problèmes...

si ta besoin de plus d'infos pm moi

PS: vérifie que les IP sous réseau de tes pc sont les même sur les 3 premiers chiffres, exemple: 192.168.1.1 et 192.168.1.2, si ton deuxieme pc et sur 192.168.0.1 par exemple ca ne fonctionnera surement pas, enfin moi avec mon bewan ADSL 600 :-D ca ne passe pas

Répondre à sparkles

Meme probleme chez moi, je viens de formaté et j'ai acces au donné du PC client a partir du serveur, mais pas l'inverse, alors que le partage de conexion est OK
IP serveur : 192.168.0.1
IP Client : 192.168.0.xxx(non-fixe)
partage de fichier et imprimante activé.
création de la disquette réseau (netsetup) éffectué.
Zone alarm configuré.

qu'est ce qu'il y a d'autre que je pourrait vérifié ?

Répondre à john-31

Au lieu de vouloir accéder à ton PC par le voisinage réseau, fais demarrer/exécuter et tape \\nom_du_pc_\nom_du_partage et vois si ça marche. Tu peux aussi taper \\adress_ip_du_pc\nom_du_partage.
Dans les 2 cas, nom_du_partage n'est pas obligatoire.

Répondre à befe

la meme érreur :-(
mais que dans une sens: client--> serveur.

Répondre à john-31
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de Réseaux
Aller à :

Il y a 2298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens