Bonsoir
J'aimerais installer skype sur debian linux...
voilà ce qui est dit
Or quand je suis la procédure, ça ne marche pas, il me dit que le fichier n'est pas présent (aucun fichier ou répertoire de ce type)
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci bien
Le problème c'est que je sais pas si faut décompresser le fichier ou pas...
Et cette commande qu'il mindique dans le site faut la taper brute ???
Merci de votre aide
Un linuxien dans les parages pour aider un newbie SVP ?
Vraiment personne ??
OUaiiiii swedish va se faire son topic monologue
Continue on est de tout coeur avec toi !!
Ben tu as pris quelle versions ? La version rpm ou la version tar.bz2 ?
J'ai essayé de l'aider un peu, et en fait il arrive pas a compiler Skype.
La commande "make" est inconnu au systeme, j'ai essayé de lui faire installer deux trois packetages mais la commande est toujours inconnu.
Il ne lui manque plus que savoir comment installer "make" et je pense qu'il aura résolu son probleme ;-)
J'ai un peu essayé aussi
Ta des rpms pour la commande make sur
rpmseek.com
Bonne chance
C'est vrai que quand j'y pense j'en sollicite du monde pour mes petits problèmes personnels qui n'intéressent pas forcément grand monde...
Pour répondre aux questions j'ai pris la tar.bz puisque je suis sous debian...
Mais il me semble que je dois installer d'abord Qt3.2...
C'est quoi ce logiciel...
Sinon merci encore et si je vous soule c'est normal mais n'hésitez pas à m'en faire part...
Bon en gros je dois télécharger un fichier tar...
Ensuite il me dit d'appliquer cette commande :
tar xjvf skype-version.tar.bz2
Mais quand je tape ça dans un terminal, il me dit que le fichier est introuvable...
J'ai essayé en le décompressant d'abord, mais rien à faire ça marche pas...
Je viens de dl libqt3c102, qui semble selon moi etre une version de Qt 3.2 mais encore une fois j'ai pas de résultats...
Voilà pourquoi après maintes recherches, je fais appel à vos compétences..
Merci
En fait, tu dois faire les choses suivantes:
Télecharger la version tar.bz2 dans un répertoire au hasard, puis décompresser le fichier, et ensuite lancer l'exécutable skype.
Cela se fait avec les commandes suivantes (le fichier est téléchargé dans /home/clementxvii/programmes/:
Code :
|
Où <version> est le numéro de version du fichier. Plus simple, si tu utilises bash, tu tapes tar xvjf skyp[TAB], et l'autocomplétion de la commande complétera le nom du fichier
Ensuite, le programme est décompressé dans un sous-répertoire (par exemple, Skype), et est lancé avec la commande:
Code :
|
Je ne sais pas si ce poste est plus ancien que le lien que j'ai trouvé mais tu as un .deb ici
http://www.skype.com/go/getskype-linux-deb
Je l'ai trouvé ce lien sur http://pthichat.net/index.php/2005 [...] n-unstable
A bientôt !
DaveAlex
Bonjour tout le monde,
je suis également un newbie en linux et je viens juste de mettre windows à la poubelle ;-)
J'ai fait exactement ce que tu as dit clement je décompresse le fichier puis lance skype avec le shell bash mais il me dit qu'il manque des librairies quand j'execute ./skype dans le répertoire de décompression...
./skype: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
Merci pour votre aide...
Un tout nouveau linuxien
ajoute cette ligne a ton fichier /etc/apt/sources.list
### SKYPE
deb http://download.skype.com/linux/repos/debian/ stable non-free
et voila Skype tout facile à installer, pas besoin de compiler...
Il y a 1894 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.