achat d'un nouveau disque dur ATA/SATA
Forum Hardware : achat d'un nouveau disque dur ATA/SATA
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjours à tous !
Voilà je compte m'acheter un nouveau dd pour mon pentium 4!
Ma carte mère supporte les dd ATA/33 ATA/66 ATA/100.
Puis je me prendre un dd Maxtor DiamondMax Plus 9 250 Go 8Mo ATA 133 . Est-ce possible sachant que ma carte est limité à 100? Est il possible egalement d'en mettre d'une serie S-ATA?
Le but étant d'avoir pas mal de memoire et des capacité optimale !
Et la question subsidiaire: devrais je partitionner le dd sachant qu'il fait 200 ou 250 go?
Merci d'avance
;-)
Oui tu peut l'installer mais il fonctionnera en ATA/100.
Pour ce qui est du S-ATA tu peut pas l'installer puisque d'apres ce que tu nous precise tu n'a que des port P-ATA.
Apres je pense que le choix du disque est bon.
Pour les partitions c'est a toi de voir, mais personnellement je te conseille de partition.
Par exemple une partition systeme, une video, une musique....cela apour avantage que si tu formate ton systeme tu ne perd pas tout les données.
Par contre n'oublie pas d'installer le sp1 ou alors ton disque ne sera detecté qu'avec une capacitée de 137Go.
merci de tes informations precieuses !
excuse moi de mon ignorance, mais sp1 signifie quoi?
Le service pack 1 de microsoft, si tu n'installe pas SP2.
Parceque Windows xp dans la version sans service pack ne gere pas de disque superieur a 137Go ou 127Go je sais plus trop. ;-)
merci à toi homme des cavernes !!! ;-)
merci de ta rapidité et tes réponses !
à charge de revanche bye
Il y a 1690 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.