conflit entre graveur et lecteur
Forum Hardware : conflit entre graveur et lecteur
salut à tous
voilà j'ai un souci de conflit entre mon graveur DVD et mon lecteur.
mon graveur marche bien quand il est seul mais refuse de graver lorsque je connecte mon lecteur DVD :-(
j'ai vérifié nappes, master et slave, réinstallé XP.
help me please...
salut...les 2 periph sont bien reconnus dans le bios et dans xp? et est-ce que tu as essayé avec plusieurs log de gravage? est-ce que tu aimes le chocolat? est-ce que tu as un message d'erreur en lançant le gravage?
oui les 2 sont reconnus, oui j'ai essayé avec plusieurs logiciels, non j'aime pas le chocolat et j'ai seulement un message d'erreur dans nero "echec de gravure..."
personne ne peut m'aider?
salut...essaie de voir les messages d'erreur dans l'observateur d'evenement.j'ai deja eu un probleme de reconaissance de graveur et c'etait les pilotes aspi.j'ai installé le pack( ici tu as tout:http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm )et tous est rentré dans l'ordre, c'etait pas un prob.de conflit entre 2 peripheriques mais faut essayer.j'espere que tu as verifié la position des cavaliers sur le graveur(si tu l'as installé recement)...
la fiche entre le graveur et le lecteur est bien mise ? qui est le maitre ? le lecteur ou le graveur ?
j'ai bien tout vérifié, il n'y pas de pilotes pour mon graveur (reconnu par xp), les nappes ont étés changées, j'ai essayé de mettre le lecteur en maître et le graveur en slave et vice et versa mais rien ne change.
mon graveur fonctionne très bien tout seul mais dés que je connecte le lecteur DVD, il refuse de graver...
je n'y comprends rien
d'apres ce que j'ai compris, du coter des graveur il ne faut pas aller chercher vers les pilotes mais plutot vers les firmwares
alors la si tu veu test vasy te gene pas
c pas trop compliquer
c meme plutot simple apperement
perso g pa eu besoin donc g pas fait (flasher le firmware)
tu pourrais nous donnez le modele de ton graveur et de ton lecteur?
Normalement le graveur se met souvent en Master... mais bon...
graveur DVD lite on LDW 851 S SCSI
lecteur DVD LG GRD 816-2B
Met ton firmware à jour...ca pourrai aider
Pour ton Lecteur je n'ai pas trouvé de firmwareLite on
| Citation :
|
Hello,
tu peux aussi essayer de mettre ton graveur en esclave du DD contenant le système.
Si tu as un deuxième DD, il faudra alors le mettre en esclave de ton lecteur.
:-D :-P :-D :-P :-D
Il y a 2299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.