Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > question sur les assurances
Mot :    Pseudo :           

bonjour a toutes et a tous,

je poste içi car je suis dans un cas de figure assez particulier, et je ne sais pas ce qui peut m'arriver.

suite a un accident de la route ( ou je ne suis absolument pas en tord) pas mal d'infractions de la part de l'autre partie ( conduite en etat d'ivresse, délit de fuite,mise en danger de la vie d'autrui ( il a faillis m'écraser en fuyant) conduite sans assurance,voiture empruntée ...)

ma voiture ( ou plutot celle de mon père ) est HS, et nécéssite pas mal de réparations, qui devraient être prises en charge par l'assurance.

mais, ( et il y a un mais) l'autre partie n'ayant pas d'assurances, la mienne peut-elle me demander de payer une franchise?
si il n'est pas solvable ( ce qui est fort probable) quelle solution me reste-il pour me faire rembourser les frais de réparations, dois-je porter plainte?demander des dommages et interet?

merci beaucoup

Nostra

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il existe un fond commun des assurances pour ce genre de cas. Le gars en question aura à rembourser ce fond commun.

Pour les termes exacts, je passe la main.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

merci beaucoup pour la réponse rapide, tu me rassures sur le point qui m'inquiétait le plus dans l'affaire!

bonne osirée

Nostra

Répondre à Nostra_36

concernant la franchise par contre, ça dépend de ton contrat quelque soit le cas.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

si conducteur designé pas de franchise en principe
apres mieux vaut controler sur le contrat et les conditions generales.
pour le fond de garantie oui mais ca peut durer deux ans...
courage et fais jouer la clause defense et recour de ton assurance

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > question sur les assurances
Aller à :

Il y a 2778 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens