Vous souvenez-vous de cette charmante loi qui disait qu'un webmaster (voir même son hébergeur) était responsable de tout ce que contenait son site, même des propos de ses visiteurs ? Eh bien voilà encore une preuve que cette loi existe...
Le site CannaWeed a été fermé et ses auteurs ont été punis de 4500€ d'amende par le tribunal de grande instance de Paris (TGI) pour propos diffamatoires. Mais cela n'est pas sans rappeler que ce charmant site (tenu par deux de mes amis au passage) parle du chanvre sous toutes ses coutures. L'excuse ne serait-elle pas plutôt d'étouffer cette culture sous toutes ses formes ? D'autant plus que selon certains avocats consultés par eux et d'autres personnes, la peine maximale qu'ils encouraient ne devait être qu'une simple fermeture du site...
Quoi qu'il en soit les webmasters n'ont certainement pas les moyens de payer une telle somme. Ils ont donc avec plusieurs sites lancé un appel à l'aide et proposé plusieurs moyens de dons.
Je vous encourage à faire vos dons et à faire passer le message à un maximum de personnes. Ne serait-ce que par solidarité pour un webmaster victime d'une loi injuste !
Cannaweed.com
C'est vrai que c'est injuste...
Mais reste à savoir quels sont les paroles diffamatoires prononcées ?
Puis je pense qu'ils doivent s'ennuyer les petits gens qui lancent des procès...
Pourquoi s'en prendre a un site sur le cannabis ?
De plus que c'est légal dans certains pays, alors qu'il y a plus grave comme les sites pédophiles, de snuff movie ( qui sont des gens bien plus dangereux a mon avis...:-? ) etc...
Franchement...Tsss, y a des fois....
Voilà, j'ai fait un p'tit Allopass par solidarité. C'est pas une BA, c'est une AE (E pour Engagée) à ma toute petite échelle mais comme pour toute action de solidarité, c'est le nombre qui compte.
Je pense que les juges ont trouvé une occasion comme une autre pour museler cet espace un peu en décalage avec la bonne grosse morale judéo-chrétienne...
Fann, c'est pas toi, après une discussion avec Jean Dionis du Séjour, qui disais la LCEN, c'est plutôt bien ?
je ne vois pas le rapport avec la morale judéo-chretienne, faudra m'expliquer... ca devient un peu trop facile de tout remettre sur le dos de la religion, non ?
surtout sur un site sencé être laïque...
le cannabis est interdit en france, que nous soyons d'accord ou pas, c'est comme ca.
la loi est mal faite par moment, et que nous soyons d'accord ou pas, c'est comme ca, la loi est la loi...
cela dit, il est clair que cette sanction est injuste et démesurée... et il faut s'opposer a cela (d'une maniere adulte et réfléchie, de préférence...).
bon, sur ce, j'y vais, je vais être en retard au boulot, moi :-?
Et oué comme quoi il faut respecter les règles !
Mais bon c'est clair que c'est n'importe quoi !
Bonne grosse morale de nos sociétés-occidentales-puritaines-et-hypocrites-à-la-con si tu préfères. Ceci dit, si tu affirmes que que la morale judéo-chrétienne n'a jamais influencé notre société sur ce qui est interdit ou pas, libre à toi.
Que le cannabis soit interdit ou pas en France: c'est pas sur ce point qu'ils ont été attaqués. C'est pas trop le sujet, quoi...
La loi est la loi. OK. Mais une loi mal faite est prédestinée à être trangressée.
"La loi est la loi. OK. Mais une loi mal faite est prédestinée à être trangressée."
huhu sa me rapelle mes cours de philosophie de terminale S! SE TAPER KANT EN DISSERTE ça c injuste! hihi
Arrêtons la philosophie. ENVOYEZ DES SOUS si vous soutenez ce site.
Cool & She vont devoir payer ça :-o en plus cannaweed cété bien .. rdv sur irc ( epiknet , #cannaweed )
moi je demande une modification de la LEN point barre ! :-?
Si tous les membres de ce site font un allopass , on va arriver facile a la somme de 4500€, j'espere que tous les membres m'entendent et prendront la decision qui s'imposent
il ne faut pas oublier que la société allopass prend au moins une partie de ces 1 € ;-)
hé oui c'est la règle....
Des lois qui seraient nécessaires , celles qui reverraient nos droits et nos libertés!
On été deja des moutons dans cette société, mais on est maintenant des esclaves...
On se fait persécuter sans agir, le génocide moderne ?
Je vous laisse réfléchir la-dessus :-P
Ouais bon... faut pas exagérer non plus, hein.
prirr lol t'exagère un peu trop là! moi je pense plutôt que c'est grâce à la loi que nous pouvons vivre dans la société moderne, sans elle ça serait l'anarchie! ;-)
| Citation :
|
oui, je préfère :-)
| Citation : Ceci dit, si tu affirmes que que la morale judéo-chrétienne n'a jamais influencé notre société sur ce qui est interdit ou pas, libre à toi.
|
attention, je n'ai pas dit ça. Il est evident que la religion a eu des influences de pres ou de loin avec la morale véhiculée dans nos sociétés.
Cependant, je ne pense pas non plus que les gens qui font appliquer les lois dans notre pays ne le fassent parce que Dieu a dit qu'il fallait le faire... ces gens la auraient plutot tendance a obéir a leur portefeuille.
| Citation :
|
Merci de me reprendre, mais je te rapelle, au passage, qu'ils n'ont pas non plus été attaqués a cause de la "morale judéo-chretienne" de notre pays... juste comme ça...
| Citation :
|
je ne te le fais pas dire...
Moi, je trouve pas ça injuste... près de chez moi un magasin a du fermer pcqu'il vendait des tee-shirt avec des feuilles de cana dessus...je pense que la loi doit etre la même pour tout le monde...
Euh des vraies feuilles de cana collées sur le Tshirt??
LoL bah sinan l'injustice ici c'est que ce soit le magasin a côté de chez toua qui ait fermé.. de meme pour ce site
Justice, ce mot à perdu sa vraie définition...
justice nom féminin
Vertu, qualité morale qui consiste à être juste, à respecter les droits d'autrui.
Markus, tu est à coté de la plaque !!!
Tu parle d'une magazin français fermé pour avoir vendu des t-shirt avec un motif représentant une feuille de cannabis, alors que dans notre cas, on parle de diffamation. La plainte n'a aucun rapport avec le cannabis, la LEN ne concerne en rien le cannabis... Lisez les articles avant de répondre...
Mais pour ce magazin, je rappel qu'il y a en France, un article dans le code de santé publique, qui stipule qu'il est interdit de montrer un stupéfiant (dont le cannabis) sous un jour favoralbe, en gros, il est interdit d'en parler en bien, mais seulement en mal !
Amicalement
alors ils senctionnent pour ca alors que cetains site comportant des liens bittorent ou autres , et ils ne sont pas sanctionné , c'est vraiment n'importe quoi !!!
Pour la 1000eme fois, la loi n'interdit pas le téléchargement mais le téléchargement illégal...
téléchargement : télécharger quelque chose qu'on a déjà acheté.
téléchargement illégal : télécharger quelque chose de payant qu'on n'a pas acheté.
Le jour où tout le monde comprendra ça...
je vais peut-être dire une connerie, mais ils peuvent pas faire appel ?
| Citation : Pour la 1000eme fois, la loi n'interdit pas le téléchargement mais le téléchargement illégal...
|
Donc les ites bittorents proposants des screener son légals, ben oui du moment que j'ai achetée mon ticket de cinéma...
| Citation : Donc les ites bittorents proposants des screener son légals, ben oui du moment que j'ai achetée mon ticket de cinéma... |
Boulet en vue...
| Citation : Expéditeur : Fann Date : 31/10/2004 12:32:08
|
Boulet en vue...[/quote]
J'osais pas le dire mais j'en pense pas moins !
Ceux que je voulais expliquer d'un point de vue humoristique a mal été compris, pourquoi un lien torrent vers un screener ( DivX filer au cinéma ) est toleré par la loi est pourtant ne pouvant etre un telechargement légale car ne pouvant etre achetée légalement, alors qu'un site est censuré a cause de propos donnant un point de vue sur un sujet!
A ce compte la tout forum peux etre attaquée en justice , IDN en fait partie car bien qu'un message de ce type sera vite suprimer par les modérateur il n'en aura pas moins exister.
Ce que tu comprend pas Ramdoman, c'est qu'il faut quelqu'un qui porte plainte pour avoir une suite en justice, à moins que ce soit sous l'autorité de la police.
Quand il y a un meurtre, il y a un procès même s'il n'y a pas de plainte.
Quand il y a diffamation, si la personne diffamé ne porte pas plainte, ba tu n'a rien !
C'est la difference entre la justice pénal et civile tout simplement.
Sinon je vois pas le rapport entre tes torrent et mes merguez...
personallement j'appele ca de la censsure, ca a pa d'autre nom ca
et depuis kand le canabis est religieux ? on m'aurais mentis ?
vs alez voir que un jour, meme boire une biere en dehors de chez soi ca sera considéré comme religieux
comme vs le savez tous: la len l'a pas été entierement votée (les mails sonts tjr considéré comme publikes et les sites perso encore dispo) mais a mon avis ce n'est qu"un répis, la len n'etant pas passé en une fois ben y von nous la faire passer en plusieures fois mais au final on l'a dans le
pi a quand des taxes sur la possesion d'ordinateur, la taxe sur le droit d'expression, impots sur le droit de respirer, autrefois la gabelle et la dime, maintenan la TVA et l'impot sur le revenu
en fin de compte seuls les noms changes mais au final, l'histoire se répete.. a méditer
Fann petite précision on as le droit de télécharger des MP3 et des les garder 24h sur sont pc est aprés on est obliger de les supprimer c'est la loi ca aussi ;-)
| Citation : Fann petite précision on as le droit de télécharger des MP3 et des les garder 24h sur sont pc est aprés on est obliger de les supprimer c'est la loi ca aussi |
non tu te trompes gmail !! cette affirmation est totalement fausse, ce n'est que du pipo utilisé par des webmasters pas très réglo, juridiquement ton argument sera irrecevable et me demande pas pk je te laisse réfléchir...
puis pour le site de cannaweed, ils réfléchiront à deux fois aux sujets de leur site pour la prochaine fois...
+ 1 ade
Adamaru tu ecris français stp sinon je te file un avertos...
| Citation : puis pour le site de cannaweed, ils réfléchiront à deux fois aux sujets de leur site pour la prochaine fois... |
Merci de bien vouloir relire ce qui a été dit plus haut avant de dire de telles "conneries" :-?
Ou pourrez t-on avoir des infirmations plus precise sur les actes pour les quels ils sont été condanmés ?
Je veut dire ailleur que le site en question ,
Ba écoute je suis le webmaster (mais pas propriètaire), donc je suis assez au courant de la situation pour l'avoir suivis depuis le début de l'affaire, la seule raison de la fermeture du site est une plainte pour diffamation contre le site.
Sans parler du sujet qui est mis en cause, je dirais simplement que des membres ont jugés utiles d'afficher leur mécontentement pas des insultes à l'encontre des protagonistes dont parlais le sujet en question.
ma question na rien d'aggresif ; mais je me demander c tout ; si quelqu'un porte plainte contre moi et que je ne suis pas d'accord je ne vais pas ecrire un resumer de l'histoire me descendant ; enfin je ferait sa ; donc voila le but de ma question;
++
Impossible d'avoir le sujet evidement ?
C'est un sujet d'actualité (qui l'était il y a quelques mois, jusqu'a il y a 2 semaines, peut être dans le futur, qui sais ?) dont je ne donnerais AUCUN détails, ne serais-ce pour eviter d'avoir la même éffusion de colère ici.
Inutile de m'envoyer des MP ou autres mail afin de me demander le sujet, je n'y répondrais pas.
Je suis désolé si tu a pris ma réponse comme étant agréssive, ce n'était pas ma volonté.
Amicalement
Ah ok pas de soucie alors ;
Sinon cler 4000 € c 4 fois le salaire de ma mere alors bonne chose !
++
Mopitus tu fais en effort d'écriture ou je te savate à coup d'avertissement. Là faut pas se foutre de la gueule du monde quand même... Dans le genre "j'en ai rien à branler des autres" tu en tiens une couche !
ok , ok je ferait gaffe. Pas la peine de me sauter dessus lol. :-P
Et puis c'est pas que j'en est rien a branler des autres ; c'est que je tape beaucoup texto donc voila je prend l'habitude ; mais je vais la perdre ; j'essayerais de faire de mon mieux.
++
Peace les gars...
Bah bon courage au staff de cannaweed en tout cas et tenez nous au courant de la situation siouplait :-(
C'est injuste tout ca car il parler de la culture du chanvre
Pas du tout !
Merci de relire l'article, ils ont été condamné non pas pour le contenu du site mais pour les propos qu'a tenu un membre du site dans les forums qui étaient diffamatoires, ce sont les webmasters qui en font les frais pour l'indélicatesse d'un membre.
remarque de parano , mais il est possible que le membre est question est en fait laché ces propos diffamatoires simplement dans le but d'un procès .. ( au service des pros-LEN ) :-o
c'est completement con comme loi , qu'une personne puisse tuer un site comme ca ...
C'est pas complement "con" comme loi !
Je créer un site ; je m'inscrit comme utilisateur et je peut mettre ce que je veut non pas cool sa ! principe de la loi ! elle est severe oui ! mais pas completement "conne"
Hmm tu dis que le site a ete ferme, mais bon il est encore online il y a aucun probleme!!
moi je dit que Tik a raison, un genre de parvenu (parvenu:riche,politique,flics imconprehensif...)qui croit tout connaitre de la vie et qui en faite conait rien et ne connaissant pas le plaisir du cannabis qui a pu en soutenir plus d un dans les moments difficiles
(bien sure pas en abuse j'ai un copains qui a ete loin avec sa il faut savoir se limiter comme je fais),il a voulu s en prendre a notre petite societe de cultivateur ou consomeurs c est illegal c est dit le parvenu et a mis un commentaire difflamatif pour ensuite porte plainte
Il y a 621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.