Est-ce une mode qui s'est installée chez les fournisseurs d'adresses e-mails ? Il semblerait que oui, puisque Caramail (Lycos) suit l'exemple de ses concurrents et augmentent l'espace de stockage des mails de ses membres à 300 Mo, cela gratuitement.
Pour rappel, il y a de cela quelques mois, Gmail (Google) a lancé son webmail version bêta avec 1 Go gratuit. Yahoo! Mail offrait, quant à lui, offrait 100 Mo gratuit, puis ce fut au tour d’Hotmail d’annoncer, quelques temps plus tard, que ses membres verraient leur espace de stockage augmenter de 2 Mo à 250 Mo gratuits.
Caramail propose également des services Webmails payants : 1 Go pour 2.99€/mois (Caramail max) et 10 Go pour 4.99€/mois (Caramail Pro). La grande nouveauté est la mise en place d'un "coffre-fort virtuel" : service permettant aux utilisateurs de sauvegarder leurs mails, textes, musiques, images puis tout autres données. Tout cela avec sécurité puisqu'il sera muni d'un anti-virus et d'un anti-spam (blocage de 98% de courriers indésirable).
Ce nouvel espace de stockage se composera ainsi : Mes Images, Ma Musique et Mes fichiers et ces sous-dossiers seront modulable selon vos besoins.
Caramail met en avant la sécurité grâces aux protocoles sécurisés suivants : POP, IMAP, Outlook Synchronisation et SSL Encryption (Secure Socket Layer).
Lycos augmentera l'espace de stockage de ses utlisateurs progressivement.
pas mal, mais à quand la gratuité de tous les services, je vois pas l'interet de payer caramail pour avoir 1go alors que ont peut l'avoir gratuitement par exemple avec gmail :s ....
C'est bien joli ces 300 Mo mais moi je les ai pas encore reçus... De toute façon je préfère gmail c'est sûr et la boite caramail je l'utilise jamais...
Pour le profit t'inquiette, ils nous la font payer leur boite mail avec leur grosse pub en flash quand on entre dans la boite !!!
Au lieu d'augmenter la taille de stockage, ils feraient mieux de rendre plus rapide leurs serveurs et aussi de pourvoir lire ses mails sur un logiciel de messagerie :s
mais a quoi ca sert 300Mo, ou meme 1Go pour des mails? ca fait pas un peu beaucoup?
j'ai 850 messages dans ma boite, et seulent 30% de la boite est utilisé, sur 10Mo!
Enfin je sais po....les gens ont peut etre beaucoup d'amis.....au point de recevoir 500mails par jour....
bonjour, et bonne année 2009, je n arrive pas à me connecter sur caramail, j'aimerais récupérer toute ma messagerie de caramail avant sa fermeture le 15/02/2009 . comment faire? adresse e-mail caramail est nini.nicole.1@caramail.com
merci d'avance
nini
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.