Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Renseignement sur la vie active apres un BTS Informatique

Renseignement sur la vie active apres un BTS Informatique

Forum Discussions Générales : Renseignement sur la vie active apres un BTS Informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt tout le monde !

Je suis actuellement en 2ème année de BTS IRIS (Informatique de Reseau pour l'industrie et les Services techniques) dans le nord de la france

Mes compétences :
- Matériel : Diagnostic d'une panne, dépannage, maintenance et installation
- Reseau : Mise en place et administrer un reseau, partage, internet
- Programmation : HTML,Javascript,PHP,MySQL(Web) C/C++,VisualBasic

Avec mon diplome de technicien supérieur, j'aimerais savoir dans quel entreprise je pourrais postulé (cad usine renault, société Boulanger, chez un assembleur, microsoft, entreprise de montage reseau...)

Quel serais le meilleur statut avec un BTS ?

Lorsqu'on a un BTS, on est "obligé" (normalement) d'etre payé supérieur au smic, kel sera mon salaire environ au départ ? (Kel sera le salaire minimum et pkoi pas le maximum)

Mon évolution, pourrais-je monté en "grade" ?

PS : En faite, j'aimerais avoir bcp + d'information sur la vie apres mon BTS (salaire et grade apres l'école)

Merci de vos réponses ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne peut me répondre :/

Répondre à pepito62

SVP, qq1 peut me renseigner sur les métiers que je pourrais exercer et le salaire correspondant en ayant un BTS ?

Répondre à pepito62

lol je suis une gourde. jai pas tous lu. Moi je te conseille le Dnts. 1 an c'est rien

Répondre à baalauam

Aprés un BTS info tu dois pouvoir faire analyste-programmeur, les revenus sont, en gros, de 1500€ net/mois pour un débutant

Répondre à vince007@IDN

Bonjour à tous !

Si vous voulez rencontrer des gens de BTS Informatique de Gestion (en alternance : statut salarié ou non : statut étudiant), option ARLE (administrateur de réseaux locaux d’entreprise) ou DA (développeur d'application) une seule adresse :
---> www.effiforum.com <---

Un site monté pour des BTS IG par les BTS IG d'Efficom Lille

Répondre à nunus59

Salut, dsl si je remet à jour ce topic mais moi aussi je voudrais plus tard faire un bts IRIS et actuellement je vais entrer dans une classe de terminale electrotechnique.

Les questions posé plus haut sont tres interessante et je voudrais moi aussi savoir dans quel boite je pourrai faire mon bts et esque quelqu'un pourrai repondre à toutes les questions posé plus haut (ou presque :p)

Merci A+

EDIT : Oups, je vien de me rendre conte que pepito n'a pas poster au bon endroits :D
Dsl je vais creer un autre topic à lendroit convenu

Répondre à Hammamous

BTS IRIS????????????????????
Mais vous ètes c'est un bts tout pourri non sèrieu moi je vous le déconseille.
Surtout que c'est un bts qui est plus adapté pour les électronique.
tu fait que de la programmation et les cours théorie c'est super chaud mais bon moi j'avais un prof merdique une grosse merde.

Répondre à dimson

Salut, voila je voudrai savoir as tu acquis les competence que je cite ci-dessous dans se BTS, enfin surtout les competence de Programmation ?

Citation :

Mes compétences :
- Matériel : Diagnostic d'une panne, dépannage, maintenance et installation
- Reseau : Mise en place et administrer un reseau, partage, internet
- Programmation : HTML,Javascript,PHP,MySQL(Web) C/C++,VisualBasic

Répondre à tophe13

vince007@IDN a écrit :

Aprés un BTS info tu dois pouvoir faire analyste-programmeur, les revenus sont, en gros, de 1500€ net/mois pour un débutant

Je crois que tu rêves un peu. Le marché est saturé. Les entreprises aiment le personnel déjà formé. Même si tu es diplomé et censé pouvoir travailler tu n'as pas les aquis qu'ils faut pour pouvoir bosser direct: contrairement à ce qu'on croit les écoles françaises ont 10 ans de retard sur les technologies employées. Quelle boite utilise encore OS9 ?

Moi j'ai fais un BTS IRIST, que j'ai eu sans problème. Et pourtant j'ai mis deux ans à trouver un vrai travail bien payé, mais je me suis tapé pas mal de choses entre : déploiement informatique (déménagement), hotline, etc...

Rien à voir avec la programmation. Je crois qu'il est plus raisonnable déjà de tabler sur un 1500 brut que un 1500net. Et encore que...

Je vous conseille à tous de développer vos connaissances sur Linux, J2EE et Oracle (PL/SQL). C'est que j'ai vu qui était recherché le plus.

Cédric.

Répondre à smsgift
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Renseignement sur la vie active apres un BTS Informatique
Aller à :

Il y a 2632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens