Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Renseignement sur la vie active apres un BTS Informatique

Renseignement sur la vie active apres un BTS Informatique

Forum Discussions Générales : Renseignement sur la vie active apres un BTS Informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt tout le monde !

Je suis actuellement en 2ème année de BTS IRIS (Informatique de Reseau pour l'industrie et les Services techniques) dans le nord de la france

Mes compétences :
- Matériel : Diagnostic d'une panne, dépannage, maintenance et installation
- Reseau : Mise en place et administrer un reseau, partage, internet
- Programmation : HTML,Javascript,PHP,MySQL(Web) C/C++,VisualBasic

Avec mon diplome de technicien supérieur, j'aimerais savoir dans quel entreprise je pourrais postulé (cad usine renault, société Boulanger, chez un assembleur, microsoft, entreprise de montage reseau...)

Quel serais le meilleur statut avec un BTS ?

Lorsqu'on a un BTS, on est "obligé" (normalement) d'etre payé supérieur au smic, kel sera mon salaire environ au départ ? (Kel sera le salaire minimum et pkoi pas le maximum)

Mon évolution, pourrais-je monté en "grade" ?

PS : En faite, j'aimerais avoir bcp + d'information sur la vie apres mon BTS (salaire et grade apres l'école)

Merci de vos réponses ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne peut me répondre :/

Répondre à pepito62

SVP, qq1 peut me renseigner sur les métiers que je pourrais exercer et le salaire correspondant en ayant un BTS ?

Répondre à pepito62

lol je suis une gourde. jai pas tous lu. Moi je te conseille le Dnts. 1 an c'est rien

Répondre à baalauam

Aprés un BTS info tu dois pouvoir faire analyste-programmeur, les revenus sont, en gros, de 1500€ net/mois pour un débutant

Répondre à vince007@IDN

Bonjour à tous !