Tom's Guide > Forum > Hardware > Question nouvelle carte mère et CPU
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Voilà, je veux changer de carte mère et je pensais prendre celle-ci : Carte intel D865 PERL. Alors qu'en pensez-vous? Je veux la monté avec ce CPU : Intel Pentium 4E 3.0 GHz.

Avec une barette de mémoire 512 MO PC3200.

J'ai encore une question. Est-ce que je peux mettre qu'une seul barette de mémoire dans mon PC ou je suis obligé dans mettre 2 à cause du dual chanel?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors je peux répondrz a une de tes questions, ne prends pas ce cpu mais un p4C 3.0GHz il ets plus performant.

Et je pense que 2 barretes de ram sont obligatoires te de plus je vois pas l'inétré de faire du single channel sur un cm dual channel..

Répondre à bbcafard

Oui bien sur pour la RAM mais comme j'ai déjà une barette de 512 MO de RAM je voulais mettre celle-là en attendant d'en acheter une deuxième de 512 mo

Répondre à infopass

ben je coirs pas que tu peux.

Répondre à bbcafard

Pour le CPU, Bbcafard a raison, privilégie le PIV C mais pour la mémoire, il a tort. Une seule barrette tournera en single channel jusqu'au jour béni où tu auras assez de sous pour t'en offrir une seconde.

Répondre à Cracoucas@idn

Merci pour vos réponses.

Pis la carte mère elle est bien ou pas?

Merci de vos réponses

Répondre à infopass

Encore une petite question. Pourquoi prendre en p4c et pas un p4e? Le p4e à 2 fois plus de mémoire cache? Alors je comprends pas.

Merci de m'aider

Répondre à infopass

Un petit UP, merci d'avance

Répondre à infopass

le P4E chauffe beaucoup (prescott) donc si tu veux prendre celui la pense a acheter un bon ventilo et a bien aerer ta tour! ;-)

Répondre à shadowbrain

Citation :

infopass a écrit :
Encore une petite question. Pourquoi prendre en p4c et pas un p4e? Le p4e à 2 fois plus de mémoire cache? Alors je comprends pas.

Merci de m'aider

Comme le cache comporte plus d'étages, il chauffe beaucoup plus et est plus lent à fréquence égale.

Petite comparaison entre P4C et P4E

Edit : personnellement, je choisirais plutôt une Asus P4P800.

Répondre à Cracoucas@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question nouvelle carte mère et CPU
Aller à :

Il y a 720 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens