Question tech sur la création d'un site...
Forum Programmation : Question tech sur la création d'un site...
Adeptes d'IDN je vous salue !
Voila les raisons de mon post, j'aimerais créer un site internet ou le visiteur à la possibilité de mettre une photo en ligne et ou un commentaire sans que j'intervienne dans quoi que ce soit... A priorit cela peut parraitre simple mais, je me débrouille en matière de graphisme mais pour le reste c'est un peu un combat ^^
Je bidouille en général avec Frontpage ou Dreamwaver (please aucun rire !!!
), j'ai tenté une fois de télécharger un forum php mais honnétement je capte pas l'utilisation ... :-?
Alors voila, quelqu'un aurait une idée pour mon cas ? s'y connait comme un As en forum php ? A comprit mon post ?
Il te faut un script php, tu peux utiliser un script de guestbook/news tu le change pour que l'utilisateur puisse mettre sa photo.
Sinon effectivement phpBB peux faire l'affaire tu télécharge, apré tu dezippe, et t'envoi tout au serveur de hosting.
Ou alors pour les newbs: http://www.forum-gratuit.com/
Ca peux toujours aider
Enjoy..
C'est quoi ton forum ? Je te conseilles phpBB.
Si tu veux, je peux t'expliquer l'installation, c'est vraiment pas compliqué.
Pour que les visiteurs peuvent envoyer des images, je sais qu'on peut rajouter un mod à phpBB et si tu veux mettre une page de commentaires pour un article, il suffit de créer un sujet sur le forum et de mettre un lien depuis ton article.
Salut.
Ce dont tu as besoin, c'est un site "dynamique". Une très bonne solution consiste en l'utilisation conjointe de PHP (programmation) et MYSQL (base de données pour le stockage des infos). Avec ça, tu peux raffiner plus ou moins ...
Fonctionalités mini :
- donner la possibilité à un visiteur du site de t'envoyer une photo (recherche le sujet "upload" dans ce forum), la stocker dans un répertoire et inscrire des infos dans la BD
- visualisation des photos suivant certains critères ...
Merci pour vos réponses ! Je vais expliquer en totalité le besoin comme ca si vous avez du temps pour m'expliquer en détail, comme mentionné dans mon premier post je suis un peu une quiche dans ce domaine donc moi pas parler votre language tous le temps ;-) Concernant le support c'est bel et bien phpBB que j'ai un jour dl et jetté rapido car rien pigé, et c'est bien phpBB que j'aimerais employé dans ce cas précis ...
Alors.....
Sur le forum 2 répertoires, un concernant les consignes, faq. Le deuxieme ou la personne pourra poster sa photo...... Est-il possible de faire en sorte que la personne voulant répondre n'aie pas une page blanche mais une page avec questionnaire ?
Mici 8-)
Une page avec un questionnaire ?
A moins de bien bidouiller le forum, c'est pas possible.
En fait, le mieux pour ce que tu veux faire, c'est pas un forum mais créer le script soi-même ou alors essayer de trouver un script de galerie photo ou quelque chose comme ça !
Slt
Si tu veux un forum avec possibilité de mettre une piece jointe lorsque qu'une personne post, il y'a :
Phorum (Phorum.org) je crois pour l'adresse
PhpBB (avec un module d'image supplémentaire ou tu peut trouvé les infos sur phpbb-fr.com tu as plein de theme, module, addon.....
Pour les parametre de la base de donnée je vai essayer de t'expliquer :
Tu dois prendre un hébergeur qui accepte PHP (generalement tous maintenant) et surtout MySQL (base de données) généralement une tres grosse parties le font aussi, et avec un acces PhpMyAdmin.
Pour les installations des forum, tu devras renseigner les champs $Host,$Login,$Password,$Base (le nom des variable peut changer, mais generalement c'est a peut pres sous cette forme et contexte)
Host correpond a l'hote MySQL, par exemple pour Free.fr c'est : SQL.FREE.FR, pour Jexiste.fr : SQL.Login.jexiste.Fr
Etc.....
Login correspond à...ton login de site (generalement le meme que le login FTP pour te connecter a ton espace d'hébergement).
Le $Password, mot de passe (comme son nom l'indique) ton mot de passe du compte FTP (generalement c'est le meme, mais suivant les hébergeurs il peuvent t'en donné un pour chaque connection)
Et la base, c'est le nom de la base, generalement c'est le meme nom que ton login, mais comme je le repete encore (
) ca peut dependre des hébergeurs.
Si tu veux un hébergement pro, et pas cher, moi j'ai 2 compte chez Oxyd, un Silver, et un Platinium, tu peut payer en 12 mois sans frais (a peut pres 4 a 7 E/mois) et ils sont de qualités :
http://www.oxyd.fr/packsilver.php
http://www.oxyd.fr/packtitanium.php
Jte laisse découvrir les offres si tu as une question envoi moi un PM
J'ai oublié de te dire que tu peut trouvé ton bonheure en matiere d'aide php/sql (coté programmation si tu t'y lance, mais pas du support des script php/sql) sur www.phpscripts-fr.net le site dispose egalement de plus de 500 script, n(hésite pas a fouillé, a regarde les codes des autres, et des portions mise à disposition.
Merci à tous pour vos réponses ;-) Je vais aller voir php-fr, merci pour tes précieux conseils !!!
Bon je sent venir mes prochains posts d'appel à l'aide pour le php
Que Dame bonheur vous caresse le poil !
| Citation :
|
C'est phpbb-fr.com et phpscripts-fr.net
Il y a 2652 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.