Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 Cartes réseaux ?
2 Cartes réseaux ? - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Est-ce possible de connecter 2 cartes réseau sur un ordi ?
1 qui se relie du modem à mon ordinateur et une qui se relit de mon ordinateur à l'ordinateur de ma soeur
Est-ce compliqué et dans quel ordre dois-je faire tout çà ? :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui je pense en Métent un genre de router

Enfin je croit ...

Bey

Répondre à piratenetfr

En fait je cherche à ne pas acheter de routeur et à installer 2 carets réseaux

Répondre à dadere69

C'est tout à fait possible, c'est exactement ce que j'ai chez moi!
J'ai une carte 100 Mb reliée à une Freebox, pour internet, et une autre carte 1Gb relié à ma Xbox.
Il n'y a rien de spécial à faire, il faut penser à leur donner 2 adresses ip différentes, et ça roule.
Par contre après, pour rediriger le traffic internet sur le pc de ta soeur, ça doit être possible, mais comment, désolé, je n'en sais rien :-?

Répondre à Palmic

Oui, c'est la config standard d'un réseau local :
Si tu es sous XP, tu lances l'assistant connexion réseau, qui te demandera quelle carte réseau choisir (tu prends celles qui ne sert pas à Internet ...), un nom de groupe que tu dois définir, et si tu veux partager la connexion Internet.
Au terme de l'assistant, tu prends ton CD d'XP, tu le mets dans la machine de ta soeur, tu choisis "tâche supplémentaire", et "créer un petit réseau". Lorsqu'il te le demande, tu précises le nom du groupe que tu as donné précédemment.
Et ça doit fonctionner.

Répondre à poipou

J'ai pas mon CD de XP, puis-je installer le réseau grâce à l'assistant d'XP ?

Répondre à dadere69

Il me semble que l'assistant d'XP te propose de créer un jeu de disquettes, à la place.
N'oublie pas de partager des répertoires et de prendre un câble croisé (!)

Répondre à poipou
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 Cartes réseaux ?
Aller à :

Il y a 2387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens