Tom's Guide > Forum > Hardware > GFX5200 Pour experts (pas de nbs j'ai déja tout essayé)

GFX5200 Pour experts (pas de nbs j'ai déja tout essayé)

Forum Hardware : GFX5200 Pour experts (pas de nbs j'ai déja tout essayé)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Bon, je parle à un public confirmé et non pas "change ta cg" ou quelque chose du genre.
Sachez que déja, ce pb je l'avais eu avant, je l'ai reglé, mais j'ai formatté, et depuis.. Freeze !
Mais je sais plus comment j'ai fait pour regler ce pb..
Bref donc c'est parti.
Quand je lance un jeu en 3d genre Risk Your Life (mmorpg medieval), il freeze !
Donc j'ai essayé plusieurs solutions méme le formattage radical..
J'ai essayé d'acheter un new cpu cooler (avant j'avais un pb de chaleur.. je montais à 60° now au minimum de mon cooler master, je suis à 37 quand je le met au max je suis à environ 27)
J'ai essayé plusieurs drivers, j'ai essayé tous les directx (ya eu 1 pb de reglé, le freeze dans le Direct3d de directx dxdiag parce qu'avant je mettai le via 4in1 alors que ma asrock était sous chipset SiS)

Je freeze pas dans le test directX mais je freeze dans les jeux 3d..

J'ai underlocké mon amd athlon 2400+ (jlé underlocké à 1800mhz alors qu'il peux tourner à 2000mhz voir 2100mhz)

Voila..
Pour finir mon souhait: "PLEASE HELP ME !!!" :D

Nan mais sérieu ca me rend depressif ce truc ca fait une semaine que j'essaye et ca marche pas ! J'ai pensé à vous mais bon j'ai lus tous les posts sur ce pb aucun n'a marché.. )

PS: Ne me mettez pas de "change ton materiel", parce qu'avant que je formatte ca marchais..
Ni de change ton alim. parce que méme si je suis en 250Watts, avant que je formatte ca marchais ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, donc quel drivers as-tu précisément installé pour ta carte graphique?

Répondre à biloute@IDN

salut

bon je te propose diverses solutions:
- installation de direct x 9c
- des nvidia forceware 61.77
- flashage du bios de la 5200
- éventuellement d'un patch pour ton jeu?

tu sais la carte peut avoir été abimée aussi, surtout avec l'usure liée à la chaleur

Répondre à Anonyme

Mais en faites c'est pas qu'un jeu c'est tous les jeux 3d !! Tu peux m'expliquer comment flasher le bios de ma nvidia ?? J'ai pas essayé tient ;)
Pour le DirectX j'ai déja DirectX 9c, mais merci quand méme Biloute ;)

Répondre à RoyalVirgin

tu as quelle marque de carte?
va sur le site constructeur, tu trouveras

si c'est une msi ou asus, prends leur soft "update"

Répondre à Anonyme

Essaie les drivers 56.72
moi jai une 5500 et les 61.77 passe pas ! ya pleins de Bugs ...

Répondre à fracam

Fracam c'est ceux que j'utilise actuellement

Geek -» Heu je sais pas pour le constructeur comment je peux savoir?

Répondre à RoyalVirgin

Y'avais pas de boite je l'ai acheté assemblé

Répondre à RoyalVirgin

Peux-tu tester ta carte graphique sur un autre PC en jouant?

Répondre à biloute@IDN

Ben pour l'essayer je dois l'emmener jusqu'en ville, et j'ai pas envi de porter mon pc dans le tram jusqu'en ville tu vois ^^

Répondre à RoyalVirgin

Certes. Au bout de combien de temps les freezes arrivent, c'est variable ou pas?

Répondre à biloute@IDN

prends "belarc advisor" sur belarc.com

lance le, il te donnera ton modèle de carte
après tu le postes ici
(sinon everest ou aida32)

Répondre à Anonyme

Salut,

Petite question, as tu encore des problèmes de températures? Ca peut parraître con mais on sais jamais.... si tu n'as pas revérifier ou quoi.

:ciao:

Répondre à Rakoth

Alors pour le freeze un petit moment s'écoule (genre 10s) le temps de mettre mon login et pass, aprés ca freeze ( blockage total, je peux juste bouger la souris, mais la souris se block aprés environ 2-3sec de freeze) aprés si je laisse le pc galerer il redemarre au bout de 20-30s
Je regarde pour le modéle.
PS: Non j'ai plus de pb (je vérifie en temps reel avec MBM)

Répondre à RoyalVirgin

Bon j'ai mis le truc que tu m'a dis Greek et ca donne pour les trucs graphique:

NVIDIA GeForce FX 5200 [Display adapter]
COMPAQ V500 [Monitor] (13,8"vis, s/n 950BJ11BB619, décembre 1999)

Répondre à RoyalVirgin

bon essaie les 2 autres softs alors

sinon il faudra l'ouvrir pour voir la marque

mais perso je pense que ta carte est endommagée, le gpu a dû trop chauffer et une partie a dû se détériorer...
tu joues bcp? c'est une carte d'entrée de gamme, peut être l'occasion de prendre une nouvelle génération puissante?

Répondre à Anonyme

Mais, c'est pas le pb, je peux en acheter mais ce qui me fais chier c'est que ca faisait EXACTEMENT pareil avant que je résolve le probléme (avant que j'ai formatté)

Répondre à RoyalVirgin

Hmmmmm.. Ca peux pas venir de la ram ?
J'ai 512 de SD-DDRAM sur une Asrock k7s8x (en une seule barrete sur le slot 2)

Répondre à RoyalVirgin

teste la avec memtest
tu crées la disquette, tu bootes avec et tu le laisses aller à 100%
s'il ne trouve aucune erreur, c'est bon

Répondre à Anonyme

essaye les 53.03 moi avec ma ti4200 c ceux qui fonctionner le mieux.

et sinon essaye de bien nettoyer ton disque avec ( beclean, regcleaner, nettoyage de disque )

apres ben il y a le bios de ta carte sinon ba c la mort ^^

Répondre à Th3-D0ct0r

Ok j'essaye les 53.03, et heu tu peux me dire comment flasher mon bios ?

Répondre à RoyalVirgin

Pour info quand t'as qu'une seule barrette faut la mettre sur le slot le plus près du proc, du moins sur Asrock, j'ai la même que toi et j'ai eu ça aussi au début.

Répondre à biloute@IDN

Ha bha ok bha fallais le dire.. J'essaye :p
Bon j'ai mis la ram dans le bon spot j'essay un jeu 3d

Répondre à RoyalVirgin

Bon alors, j'ai un nouveau probléme (mais je suis convaincu que le changement de slot a effectivement eu une amélioration puisque j'ai reussi une fois à arriver jusqu'au jeu proprement dit).
Maintenant il freeze au test Direct3d de directX avant je reglais ca en mettant SiS drivers donc la g mi les drivers sis, le dernier directx et les derniers drivers nvidia, j'essaye et j'vous dis !

Répondre à RoyalVirgin

Bon j'ai bcp cherché je suis tombé sur des tweaker, et on m'a conseillé (enfin pas personnelement sur des forums ^^) de désactiver le sideband addressing. Quand je fait ca avec Powerstrip ca me fait planter, ca reboot et le sideband addressing est encore actif.

Quelqu'un du domaine ?

Répondre à RoyalVirgin

Salut,

As tu essaye ta CG sur une autre carte mere? As tu essaye une autre CG?

Faudrait savoir si ca viens de la CG ou de quelque chose d'autre.

C'est peut etre un conflit d'adressage memoire.

J'ai deja eu ce genre de probleme sur une ancienne config, il fallait que je desactive l'acceleration sonore pour lancer certains jeux.

Si en changeant la barrette memoire de place ca ameliore les choses, essaye une autre barette, ca vient peut etre de la RAM.

Enfin, en fait je sais pas quoi te dire :-)

Répondre à raphst2
Tom's Guide > Forum > Hardware > GFX5200 Pour experts (pas de nbs j'ai déja tout essayé)
Aller à :

Il y a 1297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens