Le graveur vivant mais casse bonbons - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Le graveur vivant mais casse bonbons

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tlm

Depuis 1 semaine mon graveur me saoule. J'ai scanné mon disque dur à la recherche de troyens mais il n'y a rien. Voici ma mésaventure :
Des fois le graveur fait du bruit. C'est franchement lourd surtout quand on est crevée ou déjà énervée. Ce bruit je ne sais pas ce que c'est, mais c'est comme si le graveur allait s'ouvrir ou bien qu'il essaye de lire un cd alors qu'il est vide.
Ca me le fait chaque fois que j'allume mon pc, et constament avec quelques arrêts de quelques minutes de temps en temps.

Ce graveur c'est le graveur d'un poto qu'il m'a prèté pour que je puisse faire des archives de mon ddur.
D'ailleurs j'ai oublié de préciser une chose.

Depuis que je l'ai installé, il est marqué que j'ai deux lecteurs dans mon post de travail. Un lecteur dvd et un graveur cd.

Biensur je suis pas débile hein, je n'ai pas deux lecteurs de branchés donc venez pas me sortir une réplique aussi stupide que "ben c'est parce que tu as un lecteur dvd et un graveur de branché sur ton pc" ou autre truc débil du même genre.

De temps en temps aussi, toujours depuis que j'ai le graveur, mon image se fige quelques secondes. L'instant d'après j'entend mon ddur travailler. J'ai donc scanné mon ddur à la recherche de virus mais rien.

pour le graveur :
poste de travail clique droit propriété, onglet matériel, il est indiqué que c'est un AXV CD/DVD Rom SCSI CdRom Device

Une erreur de drivers ? O_o
Un graveur bon a jeter ? O_o

Je précise quand même que c'est censé être un simple graveur philips 8x4x16x

Liens

Profil : Chieur
Plus d'informations

ce lecteur là c'est un lecteur virtuel, genre ceux qui a dans Alcohol 120% ou CloneCD

et pour ton histoire de graveur, ça me parait louche, j'ai franchement aucune idée de ce que ça peut être

Plus d'informations

Chez pô, c'est peut-être pas le graveur qui pose problème .

Plus d'informations

laisse le graveur ouvert

Plus d'informations

Oui mais ce n'est pas sur a 100% que ce soit le graveur aussi !

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Le graveur qui se met à reflechir sans arrêt ca peut être lié à tout accès au poste de travail soit directement soit lors d'un téléchargement quand il demande où mettre le fichier. Alors Windows va chercher à voir si il y a quelque chose sur le lecteur. Quand au lecteur DVD, je suis d'accord pour le lecteur virtuel. Nero 6 en installe un voir deux selon paramètres, Clone CD installe Virtual Clone Drive avec l'icone personnalisée. De nombreux autres logiciels doivent en proposer mais je ne les connais pas.

Profil : Chieur
Plus d'informations

t'aurais pas un micro, pour enregistrer un peu ce qui se passe (voire une webcam ce qui permettrais de voir aussi)

c'est peut-être la mécanique qui déconne, un ressort qui lâche...

si vous ouvrez un graveur vous serez surpris du bordel qu'il y a dedans (et encore, c'était un vieu 4x que j'avais ouvert, ça doit être pire maintenant)

Plus d'informations

Oh le mien aussi fait un bruit de frottement important, juste aprés la lecture de chaque cd.

Ca a fait ça du jour au lendemain, mais hormis le bruit strident à un moment précis, le graveur marche nickel.

Enfin pour l'instant...

A tu regarder si il était correctement branché sur ton PC?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Le graveur vivant mais casse bonbons

Liens