Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordinateur rame enormémant

Mon ordinateur rame enormémant

Forum Hardware : Mon ordinateur rame enormémant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

voila j'ai un problème avec mon ordinateur, il rame enormément même pour lire des mp3. j'ai l'ADSL 2048Kb/s partagée avec un autre Ordinateur par la livebox de wanadoo, mais j'ai l'impression que j'ai la 56K tellement il rame! avant que je le formate tout allé tres bien. pouvez- vous m'aider? merci d'avance.

ma configuration :

Carte mère HP
AMD K6-2 500MHz
256MO de ram
DD 160Go maxtor 7200Tr/min (8Mo cache)
Win 98.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

enlève vite les majuscules de ton sujet si tu veux kil reste vivant...

Répondre à vertigoox

mais si tu ram sur ton ordi sans utilisé internet ta connection a rien a voir

Répondre à nirvana999

copment fait tu pour enlever les majuscules?

Répondre à zikmouche

Win 98...vive la préhistoire !! :-o

La connection n'a strictement rien à voir avec la lenteur du pc ! 8-)

Formates ton pc ou bien défragmente le et fais le ménage des programmes inutiles...;-)

@+

Répondre à adilelgh

C est sur qu entre ta connection internet et ton matériel, y a un choc des époques...

Répondre à MaxGix

tout d'abord merci de m'avoir répondu,

je voudrai savoir un truc, ma carte mère normalement ne peut prendre en compte qu'un DD de 65Go et moi j'ai mis un 160Go, est ce que vous croyez que la carte peut avoir du mal a gerer le dd?
mais je ne comprend pas, avant que je le formate il fonctinner tres bien! j'ai mis Ramboost Xp et Pcboost mais cela ne change rien, je desespère...

Répondre à zikmouche

alors premierement pour enlever les majs il faut que tu cliques sur editer dans ton premier post, et la tu retapes ton titre en minuscule...

deuxiemement, pour ton pc je voudrais pas t'affoler mais ca pue le virus...regarde dans la liste des processus actifs (sous winXP ctrl+alt+suppr, onglet processus) et dis-nous ceux qui bouffent ta memoire et ceux qui saturent ton processeur....

edit : merde j'avais pas lu ta config...c vrai que deja il y a un soucis a ce niveau...

Répondre à petercom

je pense pas que ce soit un virus parce qu'il rame depuis le premier jour apres le formatage et je ne lavais pas encore connecter a internet. j'ai fait tourné mon antivirus (kaspersky) et j'ai fait tourné AdAware SE et il ne me trouve rien.

Répondre à zikmouche

essaie de passer un coup de memtest!

Répondre à willythebest

Va sur des sites de scann en ligne, au cas ou ; ca pourrai toujours te trouver un truc ou deux.

Répondre à Painwouf

le problème n'atteind pas ma mémoire vive, sur rambbost xp il me reste toujours en tres 60 et 65% de libre, mais le processeur tourne toujours a 100%, mais y a un truc que je coprend pas c'est que avant sur cet ordi il y avait xp pro et il ne bronché pas.

Répondre à zikmouche

tu la formater sous kel format ntfs ;fat 32 ...?

Répondre à sebou@IDN

je voi ke dans ta config ta win 98 et tu dit k avan ke t avai xp pro c koi ke ta en se momen?

Répondre à sebou@IDN

en ntfs il aurait pas de problemes vu qu'il aurait pas pu installer windows . Nan ?

Répondre à marcovic

ma liste des processus actif

Internet explorer
pcboost
mouse32a
Imapp
Rambbost xp
loadqm
Osa
stinam
systray
E-s10ic2

mais meme si je les arrete ca rame.

pensez vous que si je met un disque dur de 40Go il ramera moins moins?

Répondre à zikmouche

j'ai formaté sous fat 32

Répondre à zikmouche

sa depen commen il la formater car avec une disket de demarage la plu part du temp c en fat 32

Répondre à sebou@IDN

en ce moment j'ai Win98

Répondre à zikmouche

ta xp ou win 98 en se momen?

Répondre à sebou@IDN

j'ai une disquette de demarrage qui prend en compte le ntfs et le fat 32

Répondre à zikmouche

en ce moment j'ai 98

Répondre à zikmouche

Mais c'est normal que ca rame avec un 500 Mhz !! :-o
edit : nan ?

Répondre à marcovic

remet xp il gere mieu les application pour les nouveau materiel comme ton disk dur

Répondre à sebou@IDN

moi g un atlon 500 mhz il marche impec avec xp pro

Répondre à sebou@IDN

Ba ouai !! Tu mets ton dur en ntfs sous Xp ! Ca me l'a fait avec un 120 Go : windows 98, ras et je formatte, et là ca rame et ca arrete pas de planter !!
Nan ?

Répondre à marcovic

98 a des limite c pour cela ke xp pren la releve maintenan il fo essayer de reformater en ntfs de remetre xp et voir si cela fonctionne

Répondre à sebou@IDN

ok c'est ce que je vais faire, mais je vais aussi remettre un DD de 40Go, comme ca il n'y aura plus de problemes.

Répondre à zikmouche

merci a tous, a la prochaine!! @++
:-D :-D :-D :-D :-D

Répondre à zikmouche

Citation :

zikmouche a écrit :
ok c'est ce que je vais faire, mais je vais aussi remettre un DD de 40Go, comme ca il n'y aura plus de problemes.

Nan !! Normalement en NTFS ca passera !! Nan ?

Répondre à marcovic

98 gère pas le NTFS... t'as pas trop le choix

Répondre à palermo

Bonsoir,

ça fait deux ans que j'ai mon ordinateur et il rame depuis deux ans, mais là c'est de pire en pire. Avant je mettais plus de 5 minutes au démarrage, alors j'ai bloqué quelques programme au démarrage. Maintenant environ 5minutes. Mais je ne peux plus lire de videos sans devoir les redémarrer toutes les 5min. Le son et l'image ne s'accordent pas ou l'image est déformée. Ca devient vraiment embêtant. Je télécharger beaucoup mais j'ai un anti-virus (avast). Je suis sous vista (donc je suppose qu'il y a d'autre protection intégrées). je ne sais pas quoi faire, je suis nulle en informatique. Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à mad465
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordinateur rame enormémant
Aller à :

Il y a 1956 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens