Mailleur carte asus pour p4 775
Forum Hardware : Mailleur carte asus pour p4 775
Salut à toutes et à tous.
Je souhaite faire l'acquisition d'une carte mere et d'un processeur. Aillant actuellement un AMD Barton 2800+ et en CM asus A7N8X-X qui ne me satisfont plus, j'ai decider de me tourner vers l'irreductible pentium. POur le PROC j'ai deja choisi et j'opte pour le dernier P4 540(socket 775) cadencé à 3,4 ghz. Cependant j'hesite toujours pour la carte mère, j'aime prendre la P5AD2 premium de chez Asus. J'attends vos conseil avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!
Alors personne ne veut ou peut repondre
Salut,
L'Asus P5AD2 premium est une excellente carte, mais cela t'obligera d'acheter de la ddr2 (2*150€ pour deux barrettes Samsung 512Mo DDR2 PC 4200, par exemple) et une carte graphique en pci-express(port PC-X commun avec toutes les cartes mères à base de i9XX)
Sans oublier que la CM seule fait 270€ !
Si tu peux t'en passer du lan gigabit et wifi, prend une carte mère moins chere (mais toujours avec le chipset i915/925)
Je me demande si ce n'est pas + bénéfique de passer à la plateforme 64 bits (Athlon 64 par ex.), car l'investissement est quand même conséquent .
neo tu as un super cpu et une super carte mère!
je serai content avec ça!
pourquoi veux-tu investir et changer, tu es un professionel? (graphiste, créateur..)
Pour te repondre geek, j'ai beaucoup de bugs et de bloquage sur mon system. tu me dira c'est le sysytem mais non j'ai beau reinstaller mille fois c'est pareille mon ordi fige en multitaches. par exemple un exemple: je lance emule, nero, Iexplorer je proc tourne a 100% non stop. Pour info, ma config complete: AMD barton 2800+, asus A7N8X-X, nvidia FX5200, HDD maxtor 80 GO, 1 GO de ram PC 3200. Et ca rame !!!!!!!!!!
Comme cela est dit plus haut penche plutot pour une carte mère avec chipset i915 (tjs sur socket LGA775) qui te permettra de mettre de la DDR normale et pas la très cher DDR2.
Bon après si tu as les moyens de t'acheter de la DDR2 c'est autre chose.
je savé deja tout cela: ddr2 pci express en support de carte graphique proc en socket lga 775.
Ce que je voudrai savoir c'est si c'est bien la meilleur de chez asus ou sont prix n'est-il justiffier que par les quelques options dont elle dispose: wifi, gigabitLan etc... En tout cas, la carte juste en dessous la P5AD2 Deluxe ne support pas le ddr2 600 mais la ddr2 533. je souhait en fait une carte comportant les dernières technologies sans pour autant avoir des options inutiles qui font grimper les prix.
Il y a 2337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.