Bonjour, c'est la première fois que je poste ici, d'habitude je suis plutôt du coté du hardware
Mes parents ont un appareil photo numérique qui commence à dater et ma mère aimerait se faire plaisir et s'acheter un Réflex. Elle aime retoucher les photos et jouer avec (elle fait du scrapbouting pour ceux qui connaissent... ).
Mes parents partent plusieurs fois par an à l'étranger et ils aimeraient pouvoir faire plein de belles photos sans se prendre la tête à attendre 5 sec que la photo se prenne ou bien que l'image soit floue parce qu'ils ont légèrement bougé...
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine , c'est pourquoi j'aimerais que vous me conseillez sur un réflex pour un budget maximum de 450€. Sachant qu'ils ont un niveau amateur. Ils ne prendront rien d'autres que des super paysages...
Marque ? Modèle ...?
Merci pour votre aide !!
------------------------------i7 860 + NH-U12P SE2 * Asus P7P55D Deluxe * Sapphire Vapor X HD4890 * 4go G-Skill Ripjaws 12800 * 2x1.5TO Seagate Barracuda * 1TO Samsung SpinPoint F1 * 2x500GO Samsung SpinPoint F1 * Corsair hx650 * Twelve Hundred * Samsung T240MD * G15 * Roccat Kone
kokiri75 : Bien sûr que si, il y a des gammes de Reflex (Débutants, amateur, semi-pro, pro). Ces gammes influent sur les nombre de réglages, l'ergonomie, l'autonomie, la vitesse, l'autofocus, le traitement, etc...
Et je suis désolé, quelqu'un qui maitrise un 350D ne maitrisera pas toutes les fonctions du 5D MkII, vu qu'il y en a des inédites à partir de cette gamme. Sans parler de la différence entre format DX et plein format...
Un reflex amateur aura tendance à avoir des modes scènes et des automatismes, quand le semi-pro les verra disparaitre, laissant le photographe apprécier les réglages à effectuer.
Bref, tout le monde peut le voir, il y a des gammes, qui s'adressent à des gens différents à chaque fois. Commencer la photographie sur un 1D Mk III, c'est pas pareil que sur un D60, c'est plus dur, hein...