Tom's Guide > Forum > Hardware > tr tré gros probleme de fréquence de processeur!!!no boot!!suis bloké

tr tré gros probleme de fréquence de processeur!!!no boot!!suis bloké

Forum Hardware : tr tré gros probleme de fréquence de processeur!!!no boot!!suis bloké

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous et merci de me répondre
jé voulu changé la fréquence de mon processeur par l'intermaidiaire du BIOS mais j'ais beucoup tro poussé et je suis passé de 166 a 199 mghz avec 1 coeff multiplicateur de 12.5 :-( quel imbécile!
de ce fait mon pc ne ve plus booter!!je suis réellement bloqué et je ne sais pas quoi faire.j'ai penser a réduire le coefficient multiplicateur de mon processeur mais je ne sais pas comment mi prendre :-(
ma config:
athlon xp 2800+ xp
carte mere a7n8x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

199 mghz ?? c'est quoi cette unité

Répondre à nirvana999

il s'agit de la fréquence de mon processur qui est indiquér et modifiable ds le BIOS.si tu fait 166X12.5 tu trouve 2.10 c'est a dire 2.10ghz par exemple.
donc multiplier 199 par 12.5 ca fait plus de 2.4 ghz ce qui na pas plus a mon pc.

Répondre à august

Rhooooo,

C'est pas malin ca. Quand on o/c, on le fait precautioneusement, par petites touches.

Donc maintenant. Tu debranches ton PC, Tu l'ouvres, tu deplaces un cavalier pour faire un clear cmos (tres bien indique sur les asus. Il doit etre note CLRTC1). Tu enleves la pile 20 sec. Tu remets la pile, tu remets la cavalier a sa place originel et, oh miracle, ca marche :-)

Répondre à raphst2

salut...si t'as fais la modif par le bios, tu fais un clear ou tu retires la pile (c'est peut-etre le plus sur) et ça devrait marcher.

Répondre à syntaxerror@IDN

merci bocou de linfo mé comment faire exactement pour faire sotter ce cavalier et ou il se trouve

Répondre à august

de plus je ne peux pas acceder au BIOS NI A RIEN DU TOUT

Répondre à august

si j'ai bien compris je doit enlever la pile du BIOS et déplacer un cavalier.pourais-je avoir plus dinfo a ce sujet j'ai peur de faire une coneries(encore une fois) en retirant la pile.

Répondre à august

si tu as la doc de la c.m., l'emplacement des cavaliers doit etre indiqué (clear cmos)...sinon tu peux surement la trouver sur le site du fabriquant de la carte.

Répondre à syntaxerror@IDN

voila jé fait ce quil fallait et tt est rentré ds lordre
merci

Répondre à august
Tom's Guide > Forum > Hardware > tr tré gros probleme de fréquence de processeur!!!no boot!!suis bloké
Aller à :

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens