Tom's Guide > Forum > Articles > Le meilleur téléphone de l’année

Le meilleur téléphone de l’année

Forum Articles : Le meilleur téléphone de l’année

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quels sont les mobiles qui ont marqué cette année 2008 ? Réponse dans notre comparatif annuel.

Le meilleur téléphone de l’année : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas besoin de lire le dossier, c'est le Nokia N85

Répondre à Anonyme

Le titre du dossier est "Le meilleur téléphone de l'année" et cette question demeure sans réponse. De plus, je suis pour le moins surpris de ne pas voir apparaître un HTC. Je possède moi même un htc et j'en suis très satisfait ...

Répondre à Anonyme

all2505 :

Le titre du dossier est "Le meilleur téléphone de l'année" et cette question demeure sans réponse. De plus, je suis pour le moins surpris de ne pas voir apparaître un HTC. Je possède moi même un htc et j'en suis très satisfait ...

Pourtant la dernière page du dossier est plutôt explicite avec un vainqueur dans chacune des 3 catégories...

Quant à HTC, ils sont bien présents dans ce comparatif, ils sont bien présents avec le Touch Diamond.

Répondre à Dimitri Charitsis

Hello,

pour ma part, j'ai réussi à trouver le HTC Touch HD. Honnêtement, il bat à plat de coutûre l'iPhone sur tous les points sauf un: l'interface. Sur ce plan, je pense que Apple a toujours été un précurseur. Je pense aussi que le futur Sony Ericson X1 Xperia (assemblé par HTC d'ailleurs) est également un excellent concurrent. Probablement, leur sortie tardive est la raison de leur exclusion de ce palmarès mobile

Répondre à Anonyme

Ya pas de Dual SIM dans le lot ?

Répondre à H-hich

Heu, il en manque quand même pas mal des téléphones dans ce dossier (Blackberry storm, Touch HD, Touch pro, X1, P552, etc.)

Répondre à Anonyme

Il faut reconnaitre que NOKIA est le leader au niveau des fabricants de telephones mobiles. SonyErickson et Samsung sont en embuscade.

Répondre à lemajor

Insidious :

Je pense aussi que le futur Sony Ericson X1 Xperia (assemblé par HTC d'ailleurs) est également un excellent concurrent. Probablement, leur sortie tardive est la raison de leur exclusion de ce palmarès mobile

Exclusion est un terme un peu trop fort dans le cas présent. Mais l'explication est la bonne :la sortie tardive de ces deux modèles leur a été préjudiciable tout simplement parce que nos comparatifs ne regroupent que des produits qui sont réellement testés. Pour être complètement transparents sur ce point, certains d'entre nous ont eu le Xperia et le Touch HD entre les mains, tout comme le Storm, mais il n'aurait pas été honnête de notre part de les inclure dans ce comparatif en se basant sur de simples impressions sans test adéquat.

ahah ahah ! sans déconner ! quel comparatif orienté ! comme par hasard le seul mobile absent et celui qui pulvérise l' iphone, à savoir le "htc touch hd" ! Franchement les gars, je sais bien qu'il est en rupture de stock partout, mais de là à mettre l'iphone 3G en première place en l'occultant purement et simplement, c'est vraiment du foutage de gueule. Vous pouvez le remballer votre test !

Répondre à GrandMaitre

super test, c'est tellement logique de parler du HTC Touch Diamond et pas du Touch HD, qui n'est après tout que sa version améliorée, le vrai concurrent de l'iphone... bravo :)

Répondre à fpmel

On peut dire ce qu'on veut sur la qualité des photos de l'iPhone, mais il est quand même le téléphone qui envoie le plus de photos à Flickr ! Et il est TRES loin devant le N95 alors que ce dernier fait de bien plus belles photos. (source: http://www.igeneration.fr/fr/actu/7263/)

Répondre à Dr_cube

L'HTC Touch HD c'est pour les chiens?
Il y a déjà eu plusieurs test dessus et le mobile est disponible au public depuis un petit moment alors faut arrêter les excuses bidon...

Répondre à Soann

Dimitri Charitsis :

Je suis d'accord avec Monsieur, vous parlez du meilleur mobile de l'année mais au final vous n'en citez pas un mais trois. Moi si on me demandait quel est le meilleur mobile de l'année, je dirais le HTC TOUCH HD. Maintenant on pourrait aussi dire le diamond dans la mesure où les ventes ont été plus importantes pour ce dernier mais c'est dû au fait que le TOUCH HD n'est pas sorti que bien plus tard.
Enfin, selon moi, un smartphone sous symbian ne peut pas être choisi comme "meilleur téléphone" car c'est sous windows mobile qu'il y a le plus grand choix d'applications.

Répondre à cyph3r

cyph3r : Le meilleur mobile n'est pas celui qui a le plus d'applications, ou qui s'est le plus vendu... C'est simplement celui qui convient à l'acheteur. Si les gens peuvent se contenter d'un HTC Touch HD alors que l'iPhone est techniquement et ergnonomiquement meilleur, alors le Touch HD est le meilleur mobile. C'est pas plus compliqué.

Répondre à Dr_cube

Le HTC Touch HD qui pulvérise l'iPhone, ok GrandMaitre surtout ne change rien.

Répondre à Soldern
- 0 +

j'ia un pote qui vient d'avoir l'HTC diamon

c'est pas mal, mais quand meme, ca na vraiment rien a voir avec l'iphone, c'est meme pas comparable. ils ne jouent pas dans la meme catégorie.

Répondre à dav8

cyph3r :

Je suis d'accord avec Monsieur, vous parlez du meilleur mobile de l'année mais au final vous n'en citez pas un mais trois. Moi si on me demandait quel est le meilleur mobile de l'année, je dirais le HTC TOUCH HD. Maintenant on pourrait aussi dire le diamond dans la mesure où les ventes ont été plus importantes pour ce dernier mais c'est dû au fait que le TOUCH HD n'est pas sorti que bien plus tard.
Enfin, selon moi, un smartphone sous symbian ne peut pas être choisi comme "meilleur téléphone" car c'est sous windows mobile qu'il y a le plus grand choix d'applications.

Et surtout comme d'hab avec nos amis journalistes de ce site se sont les NOKIA et APPLE qui l'emportent ! A croire qu'ils n'ont d'yeux que pour ces marques là ?

Répondre à shooby

Pas très convaincant comme comparatif voir même assez affligeant.
20 lignes par téléphone testé, avis assez subjectifs et non justifiés, test des caractéristiques globales inexistant (autonomie, modes de communications, mémoire, encombrement...) et oubli de certains modèles importants comme par exemple le Blackberry Bold ou l'Asus P750.

D'autres tests du même genre sont apparus dans la presse informatique ces derniers mois et notamment dans l'Ordinateur Individuel de décembre, et ils n'arrivent pas du tout aux mêmes conclusions. Alors qui croire ?
Pour ma part je choisis la vraie presse qui expose ses méthodes de tests , qui argumente un peu plus et ou travaillent de vrais journalistes.

Répondre à sangfroid

Soldern :

C'est sure ! j'ai les deux dans les mains en ce moment même. au moins je peux comparer...

Répondre à GrandMaitre

sangfroid :

Pas très convaincant comme comparatif voir même assez affligeant.
20 lignes par téléphone testé, avis assez subjectifs et non justifiés, test des caractéristiques globales inexistant (autonomie, modes de communications, mémoire, encombrement...) et oubli de certains modèles importants comme par exemple le Blackberry Bold ou l'Asus P750.

Hello :) Une précision accessoire : sur chaque page, il y a un lien (c'est bleu et on peut cliquer dessus :p) et... magie : une nouvelle page s'ouvre avec le test complet pour chaque téléphone, avec des mesures de poids, d'autonomie, etc. etc. Comme quoi même sur Internet il y a de vrais tests, il suffit juste de prendre son temps pour lire et de cliquer au bon endroit :)

Dimitri Charitsis :

je ne veux pas polémiquer et je reconnais ne pas avoir vu les liens mais franchement je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus ? J'ouvre les liens pour le I900, le premier test est très superficiel et le comparatif photophones ou il apparait encore, ne se focalise que sur une des innombrables fonctionalités d'un smartphone/PDA.
Au final il y a pas mal de redits sur ce comparatif et le jugement de conclusion semble être surtout basé sur les impressions personnelles des testeurs. Moi l'Iphone je l'ai eu 15 jours et, excédé par ses lacunes, je l'ai filé à ma copine pour m'acheter un vrai smartphone. Chacun à son avis sur le sujet mais quand on prétend vouloir répondre à la question du meilleur téléphone, on argumente un peu plus.

Répondre à sangfroid

Comme les autres je reste perplexe devant ce comparatif. Y mettre le Touch Diamond et mettre dans ses "moins" qu'il est dépassé par le HD est débile.
Si le HD est meilleur et qu'il est sorti en 2008 il doit prendre la place du Diamond ou d'un autre.

Répondre à Anonyme

Un peu hors sujet, mais je viens d'apprendre qu'Orange venait de perdre son exclusivité pour l'Iphone.

Répondre à shooby

Le meilleur téléphone de l'année ? J'ai mal lu ?
Je ne vois pas un téléphone :
- robuste
- de taille convenable et léger
- avec une grosse autonomie (>10 h)
- avec une vraie qualité de communication
- avec du sans fil (bluetooth)

Quand verra t-on un comparatif des téléphones pour ceux qui... téléphonent ?

Répondre à Anonyme

Va voir simpleo ;)

Répondre à shooby

Effectivement, HTC pèche sur certaines choses comme l'autonomie ou encore la qualité de communication mais il ne faut pas oublier qu'ils manquent d'expérience comparativement à NOKIA par exemple. Je crois qu'il faut laisser un peu de temps à HTC pour s'améliorer dans ces domaines. En ce qui me concerne, je ne suis pas inquiet, quand on voit les progrès accomplis par HTC au cours des derniers mois, il est certain qu'ils corrigeront les défauts restant sur leurs prochains téléphones ...

Répondre à cyph3r

Ok mais là on nous sort pas mal de critères qui sont autours des fonctionnalités d'un téléphone. Qu'en est il des critères sur la rapidité d'accès aux contacts, notes durant l'appel, fonctionnalités associés au calendrier et contacts?

Répondre à trattos
- 0 +

j'aurai aimé savoir pourquoi dans Apple Iphone 3G en plus on met la 3G alors que c'est depuis longtemps un standard sur tous les autres modèles.

Répondre à juks

Parceque c'est une revision de l'iPhone qui n'etait pas 3G ?

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

juks : Dans l'iPhone c'est sensé être de la "vraie" 3G, non bridée, contrairement aux autres téléphones qui n'ont pas l'utilité d'avoir un bon débit.
A part cet argument marketing un peu douteux, aucun téléphone en France n'a vraiment d'avantage à avoir une puce 3G. C'est juste du marketing.

En outre, pour moi il est évident que l'iPhone a une énorme longueur d'avance sur les autres téléphones en matière d'ergonomie, d'expérience utilisateur, ou encore d'intégration. Alors certes il a des lacunes dans certains domaines (logiciel GPS par exemple), mais il reste selon moi le meilleur téléphone de cette année. Il est polyvalent, attractif, et apporte vraiment de la fraîcheur au milieu : bon écran tactile (réactif, grand et multipoint), magasin de musiques intégré, magasin de logiciels/jeux intégré, navigateur utilisable (au sens de l'utilisabilité), synchronisation avec nos PC/Mac (mails, agenda, photos, musiques, ...) etc.

Répondre à Dr_cube

aH Cube c'est mis en mode LVM ! .°

Répondre à shooby

moi j'ai eu un HTC un N95 et un iphone, et bien a part le GPS l'iphone
est bien superieur, il ne suffit pas d'avoir eu un seul telephone pour penser que les autre sont de la m.....

Répondre à Anonyme

HTC c'est une marque les deux autres que tu cites sont des modèles de telephones, ca veut un peu rien dire.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Dr_cube :

T'as déjà testé un touch hd?
Je reconnais que jusque peu l'iphone niveau ergonomie était devant ses concurrents. Depuis le touch hd, non seulement il égale l'iphone au niveau ergonomie, mais en plus il a beaucoup plus de fonctionnalités.
Alors c'est bien beau de dire ça, mais c'est typique du fanboy apple, j'ai un iphone tellement il est trop beau, tellement qu'il est mieux que les autres, tellement que c'est le mien.
Arretez de juger avant de toucher!

Répondre à Soann

J'ai actuellement le samsung player addict et j'trouve que l'appareil est complet... après le système Windows mobile 6 est peut etre pas ce qui est de meilleur du point de vue interface tactile mais cela n'empèche qu'on a la possibilité d'optimisé la machine avec notament une interface spb mobile shell, S2P, ... etc le i900 a des avantages face à ces concurrant qui sont oublier ( l'autonomie,APN,les connectique sans file,précision de la souris... ) . J'ai ce portable depuis le 27 aout et le seul pb que j'ai ... c'est le réveil ^^ j'aurai apprècier que comme mon ancien sony ericsson qu'il sonne même si le portable est en silencieux ou éteind...
Chacun ces gout et ces couleurs mais le designe n'est pas moche plutot sobre ,le portable n'est pas épais ,l'écran est grand...

Répondre à Anonyme

Il est vrai que je suis un fanboy Apple, je ne le nie pas. Il est vrai aussi qu'en tant que développeur sur téléphones mobiles (iPhone, Android, et un peu J2ME), j'ai tendance à faire entrer mon attrait pour telle ou telle technologie ou architecture dans mon jugement sur la qualité des téléphones. Par exemple, je suis amoureux du kit de développement de l'iPhone, et j'aime beaucoup Android. Même si je fais tout pour oublier cela, je suis sûr que lorsque je dis que l'iPhone a une longueur d'avance, je me base inconsciemment sur l'intérieur de la bête. Parce qu'en bon informaticien j'aime les systèmes bien pensés, j'aime les bonnes idées d'architectures, et j'apprécie lorsqu'un environnement de développement est agréable à utiliser. Quand je vois toute la recherche qu'Apple a fait en matière d'interaction homme-machine pour appareils mobiles, et que je compare ce travail avec ce que proposent les autres constructeurs ou éditeurs de systèmes, je ne peux pas penser autrement : Apple a fait du bon boulot, et ce n'est pas parce que je suis fan de cette entreprise que je dis ça.. Je suis fan de cette entreprise parce qu'elle fait du bon boulot.

Après, si vous êtes utilisateur de téléphones, vous avez certainement un autre point de vue, qui est d'ailleurs intéressant à entendre. Moi je donne plutôt un point de vue de développeur, et je comprends qu'il y ait des différences. Quoi qu'il en soit, pour moi, l'iPhone est le meilleur téléphone actuellement, au moins sur le plan technique et intégration. Sur les détails de l'interface de chaque téléphone j'en sais rien, mais globalement l'iPhone a un système meilleur que Windows Mobile et Symbian, et propose les services que j'ai cité au dessus.

Pour le HTC Touch HD je l'ai vu en fonctionnement mais je ne l'ai pas utilisé moi-même. Par contre j'ai pu longuement me rendre compte de la médiocrité du Touch Diamond. De ce que j'ai vu, l'écran tactile du Touch HD n'est pas assez réactif (mieux que le Diamond mais quand même), ce qui peut engendrer des erreurs. Et ça reste Windows Mobile, donc c'est plein d'incohérences et d'hétérogénéité.. Bref, même si HTC a fait un effort pour copier l'iPhone, ça reste largement inférieur en qualité, et ce n'est pas forcément de leur faute.

Répondre à Dr_cube

Plus de 600 000 iPhones ( en France ) vendu en 1 an...... Ya peut être une raison vous croyez pas ?? Quel autre fabricant à réussi à écouler tant de produit sur 2 modèle en si peu de temps ???
L'appareil n'est pas parfait certes.... Mais bon, les premiers nokia, samsung, sony... Ne l'était pas plus.....

NB: Je trouve ca un peu soûlant a force quand on lit les commentaires des news, que l'on est systématiquement des gens qui ne se pas " satisfait" de ce qu'ils lisent.... NOus sommes sur un site qui donne de l'info gratuite.... Si vous n'etes pas content, allez ailleurs non ??? Ca serait pas plus simple ?? C'est vrai quoi... La news parle des tél de l'année, on en arrive à expliquer à un gars ( qui apparement en avait un peu besoin ^^) comment clique sur un lien....

Répondre à pigwada

600 000 iPhones vendu, certes... mais d'un autre côté, les 'Apple addict' ont le choix entre ce modèle et ... ce modèle... bon d'accord, ils peuvent choisir 8 ou 16 Go ;-), alors que les Nokia, Samsung, Sony, etc.., addicts se répartissent entre un peu plus de modèles.. donc...
Et de plus, quantité n'a jamais été synonyme de qualité (il n'y a qu'à voir les audiences TV pour s'en convaincre....).
De moins en moins cher, et assez classe (son principal atout), j'essaie donc de me convaincre que l'IPhone et LE téléphone qu'il me faut... mais quand je réfléchis: APN 2 Mo, pas de prises de vidéo, écouteurs à ch.., GPS pas mieux, pas de bluetooth, iTunes obligatoire, autonomie dérisoire en 3G ... Même ma femme ne mérite pas ça !! Alors d'accord, le navigateur internet est le meilleur, mais en mobilité, c'est ce qui me sert le moins - tout ce qui faut au bureau et la maison pour ça - pas besoin de consulter internet sur les trajets.
Donc l'iPhone et moi, ce n'est pas encore pour tout de suite... sauf peut-être si Orange finit par le donner, ce qui ne devrait pas tarder, au rythme ou ça va !!!

Répondre à Anonyme

Mais tu sait emeric, moi aussi je me disait "mouarf, APN un peu bidon"
> en fait non, le capteur 2Mp est plutôt bon pour un 2Mp !

"pas de prises de vidéo"
> Forcément, Apple on pas été très malin sur çe coup, peu être cela va t'il est ajouté dans un futur firmware ? et si tu est presser tu jailbreak (procédure pour ouvrir l'iphone au application qu'apple n'approuve pas forcément) et tu installe un logiciel pour prendre des vidéo !

"écouteurs à ch"
> oui en effet, mais après si tu veut payer un casque chère pour de la bonne cam, c'est toi qui voit.

"GPS pas mieux"
> La précision du GPS le l'iphone est incroyable pour ce téléphone, sur plan, il faut savoire que le point bleu positionant l'iphone est afficher selon les info GPS latitude longitude, et c'est parce que la carte de google est bien faite que le point est dans la route ou est notre voiture (par exemple), donc c'est quand même vachement précis.
De plus, une application officiel pour la navigation GPS devrais sortir d'ici peu (une macworld se tien janvier 2009 au passage !)

"pas de bluetooth"
> Personnellement je m'en passe très bien, j'envoie un email, ca évite en plus au receveur de devoir copier le fichier depuis sont portable dans son pc une fois chez lui, il à juste à ouvrir son mail.
Et par pitié, Ne faites pas d'abus de langage, la transfère de fichier par bluetooth c'est un brevet que détiens nokia ou je ne sais plus qui, et ca prend du temps à apple de pouvoirs utiliser ce brevet... donc je ne penses pas que si le bluetooth soit bridé cela soit à 100% la fautes d'apple.

"iTunes obligatoire"
> pour moi c'est un plus, car ça permet d'avoir un truc bien carré, l'iphone se sauvegarde entièrement, et si par malheur, tu doit restauré l'iphone pour une raison X ou Y, ou juste après un retour SAV, iTunes te restaure ton iphone tel qu'il était lors de la dernière sauvegarde, tout reviens comme c'était avant, même les SMS reçu/envoyé.

"autonomie dérisoire en 3G"
> c'est plus un bruis de fond pour moi, l'autonomie est meilleurs que ses concurrent, le HTC diamond qu'on 2 amis tiennent pas la journée sans devoir recharger, moi si.
Et même, si l'autonomie est si critiqué c'est parce qu'on sort son iphone pour un oui ou pour un non, tellement c'est pratique, on écoute sa musique avec, et à la pause on va naviguer un peu ou jouer à un jeux en 3D, que sais-je.... alors oui, dans se cas, l'autonomie est faible (6H) en utilisation intensive, mais c'est normale, les batterie qui tienne 300 heure ça n'existe pas encore ! regarde un pc portable, si on le laisse en veille il tien longtemps ! mais si on l'utilise, il tien autant de temps qu'un iphone, même moins pour les pc low cost !

Je penses que tu à trop d'avis péjoratif sur l'iphone.

C'est un excellent téléphone qui fait vite oublier le peu de défaut qu'il a.
Je t'assure aussi, qu'il ne suffit pas de "tester" un Iphone pendant 3 ou 4 minutes dans un coin de bureau pour se rendre compte du potentiel, c'est dire...

Message édité par Asche@IDN le 20-12-2008 à 02:16:47
------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Et le Blackberry Storm.

Juste comme ça Blackberry, fait parti de la crème de la crème qui plus est majoritairement destiné au professionnel tout comme l'iphone.

Que vient faire le Nokia N85 dans ce test? Roi du bug et de la lenteur? :P

Répondre à mathdbk

google maps précis ! Faut voir : une fois j'ai utiliser google maps pour trouver l'adresse d'une boite où je devais faire un entretien d'embauche, google maps m'a géolocaliser l'adresse près d'un musée alors que la boite était presque 1 km plus au sud !

Répondre à shooby

Je suis d'accord avec Asche@IDN : tous les défauts qu'on entend sur l'iPhone ne sont souvent pas justifiés. Il est vrai que vous ne pouvez parfois pas faire exactement comme vous faisiez avec votre ancien téléphone d'une autre marque. Mais vos habitudes changent avec l'iPhone, et ce n'est souvent pas plus mal.

Concernant la qualité de l'appareil photo, je vous encourage à aller sur Flickr pour vous faire votre propre idée.
D'ailleurs, comme je l'ai dit précédemment, l'iPhone est le téléphone qui envoie le plus de photos sur Flickr, très loin devant le N95 qui a deux appareils photos de bonne qualité. Mais un appareil photo de super qualité ne sert à rien si l'utilisateur n'a pas envie de l'utiliser parce que c'est chiant. Avec l'iPhone vous prenez vos photos et vous pouvez les envoyer directement sur Flickr ou par email. Et dès que vous branchez votre iPhone sur votre Mac/PC pour le recharger, les photos se synchronisent, ce qui vous évite d'utiliser le Bluetooth une fois par mois pour transférer vos fichiers en ne sachant plus celles que vous avez déjà transféré la dernière fois..

Répondre à Dr_cube

Et dans le même ordre d'idée tous les défauts qu'on entend sur Vista (et qui sont souvcent colportés par les fans d'apple) ne sont souvent pas justifiés ! Comme quoi les abus on les a dans les deux camps

Répondre à shooby

shooby :

Et dans le même ordre d'idée tous les défauts qu'on entend sur Vista (et qui sont souvcent colportés par les fans d'apple) ne sont souvent pas justifiés ! Comme quoi les abus on les a dans les deux camps

Euh.... Tu ferais pas un tout petit peu de hors sujet ??

Répondre à pigwada

Shooby :

Il y a des "défauts" ou des lacunes de Vista qui troublent vraiment l'utilisabilité ou qui mettent les nerfs des utilisateurs à rude épreuve.. Le fait qu'un PC Vista mettre 5 minutes pour démarrer et pour s'éteindre, et que le système occupe 1Go de mémoire au démarrage, c'est vraiment énervant. Le fait que certaines interfaces soient toujours aussi mal pensées et hétérogènes c'est injustifiable.

Je pense que ce qui a le plus déçu les utilisateurs au début de Vista, ce sont :
- les incompatibilités avec le matériel, les périphériques, et les logiciels,
- les nouveautés que Microsoft avait annoncé et qui ne sont finalement pas arrivées,
- les temps de démarrage et d'éteignage bien trop longs,
- le sentiment que seule l'interface a été remplacée, et que le reste du système est moins bon qu'XP,
- les problèmes de copies de fichiers,
- les problèmes pour les mises à jour (pas de redémarrage mais redémarrage quand même ^^),
- la multiplication des versions (Premium, Business, Familiale Premium, Ultimate, etc.),
- la mauvaise gestion de la mémoire et du parallélisme,
- la gestion de la sécurité lamentable (avec les demandes incessantes de confirmation),
- ...

Bref, si on compare avec XP, Vista dans sa globalité n'a pas apporté grand chose (à ses débuts).

Pour l'iPhone c'est complètement différent. Dans sa globalité, il a apporté :
- les magasins dans la poche des utilisateurs,
- la synchronisation avec les Mac/PC,
- le vrai web utilisable,
- le multi-touch et les interfaces homogènes et respectueuses des utilisateurs ^^,
- la définition d'un design "canonique" pour les smartphones, que tout les autres copient (grand écran tactile, peu de boutons physiques, accéléromètres, etc.).

Je pense que l'iPhone a vraiment fait avancer le marché des téléphones portables / smartphones, alors que Vista a - au moins pendant un moment - fait reculer le secteur (même s'il a permis de vendre beaucoup de PC neufs "Vista capable" ).

Répondre à Dr_cube

C'est bien se que je disais : Cube est quand même un applefan, et il il s'en prend à Vista pour des raisons pas forcément justes ! Là c'est plus que de la preuve par l'image !

Répondre à shooby

Je suis un Apple-fan, et je dis que Vista a de gros défauts ! Ce sont deux choses indépendantes. J'utilise Windows depuis 1997 (dont Vista), j'utilise MacOSX depuis 2006, et j'utilise Linux et Unix depuis 2004. Je connais bien ces systèmes, et je me permets de critiquer. De plus, pour les critiques de Vista, je ne suis pas forcément le seul à penser cela, et des sites sérieux ont émis les mêmes critiques. Je n'ai pas dis que Vista n'avait que des défauts, mais j'ai dit que les défauts qu'on entend sur Vista sont justifiés. De même, je ne dis pas que l'iPhone n'a pas de défauts, je dis que ses défauts n'en font pas un mauvais téléphone car il apporte en contrepartie pas mal de nouveautés.
Je voudrais bien te croire sur le fait que je suis un fanboy Apple décérébré incapable d'émettre un avis objectif, mais dis-moi d'abord ce que j'ai dit de mal sur Vista et qui n'est pas justifié ? ^^.

Répondre à Dr_cube

Certains foncent dans le second degré en croyant qu'il s'agit de premier degré a se que je vois ! Pour se qui est de Vista, toutes les critiques qui sont faites à son sujet en sont pas sans me rappeler le test qu'avait fait MS il y a des mois, où ils testaient Vista vs. un nouvel OS a des utilisateurs pas convaincu par Vista. Ceux ci ont dit préféré "l'autre OS", avant que MS ne dise qu'en fait il ne s'agissait que d'un Vista maquillé, permettant ainsi de comprendre que le problème deVista était pus un problème d'image qu'autre chose

Répondre à shooby
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Articles > Le meilleur téléphone de l’année
Aller à :

Il y a 1898 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens