Tom's Guide > Forum > Hardware > changer alim ecran (mettre sur secteur)

changer alim ecran (mettre sur secteur)

Forum Hardware : changer alim ecran (mettre sur secteur)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible que je change mon alim de mon PC (Pentium3 tour ATX), pour en mettre une de 550w a 40euros
(la mienne fait trop de bruit j'en ai marre ;-) )

mais le probleme c'est que sur l'alim que je voudrai achetais y a pas d'alim pour l'ecran.

Je voudrais donc savoir si il y a moyen de branché mon ecran directement sur le secteur ?

MERCI
codialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui tu utilise un fil pour brancher ton ecran au secteur, le meme type de fil que tu utilise pour brncher ton ordi auu secteur.

Répondre à Guitou@IDN

Salut,

Mais le truc que je me demance c'est s'il faut une prise avec un transfo ou un fil simple ?

Car je sais pas si mon alim actuel fait pas office de transformateur.

Et logiquement si je fait sa je devrai aussi gagné coté puissance de mon alim non ?

Répondre à kimi-mclaren

Non normalement ton alim ne fait pas tronsfo. d'ailleur si tu regarde derriere ton ecran tu vera surement qu'il est alimenté en 220v.
Apres tu ne gagnera rien du coter de l'alim parceque le branchement dans l'alim et fait pour que ca ne soit pas l'alim qui alimente le pc.
C'est plus comme si tu avait une multiprise sur l'alim, le courant est pris directement a l'entre de ton alim.
Je sais pas si j'ai ete tre clair là :-(

Répondre à Guitou@IDN

Je viens de regarder derriere mon ecran mais j'ai rien d'ecrit qui parlerais sur le voltage et les puissances de mon ecran.

normalement j'achete un fil simple e je l branche sur le secteur et se sera bon.

Mais au cas ou il fallai un trasfo et je je met un fil simple que risue mon ecran ?

Merci

Répondre à kimi-mclaren

s'il fallait alimenter ton ecran en 12 V et que tu l'alimente en 220 V, il est mal....

mais vu la consommation d'un ecran je pense pas que tu aies beaucoup de risque, parce qu'en 12 V tu aurais besoin d'un énorme cable à cause du courant qui devrait passer dedans....

et pour ton alim, si c'est pour le bruit prend pas n'importe quoi comme 550 W en général plus c'est puissant plus c'est bruyant, tu as peut etre meilleur temps de prendre une 400 W ou quelque chose comme ca mais de marque qui soit silencieux....

Répondre à fankan

Non mais, je ne connais aucun n'ecran qui a besoin de transfo.
D'ailleur s'il en avait besion tu ne pourrait pas brancher de prise en 220v dessus parceque qu'elle sont plus grosse.
Normalement derriere ton ecran tu as une prise comme celle derriere ton pc.
Si tu ultilise le meme type de prise, ton ecran sera alimenter par le secteur.
;-)

Répondre à Guitou@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > changer alim ecran (mettre sur secteur)
Aller à :

Il y a 505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens