avis emis par la gendarmerie
Forum Discussions Générales : avis emis par la gendarmerie
voici un avis que j'ai recu par mail, qui je pense peut interreser tout le monde
> >
> > Mesdames,
> >
> > Messieurs,
> >
> > Veuillez prendre note et faire suivre à tous les intéressés
> >
> > Bulletin de la GRC
> >
> > Faites attention aux personnes qui se tiennent près de vous avec un
> > téléphone cellulaire. Au magasin, au restaurant ou à l'épicerie. Les
> > nouveaux cellulaires peuvent prendre une photo de votre carte de crédit
> > sur laquelle ils retrouveront votre nom, votre numéro de carte, votre
date
> > d'expiration.
> >
> > Voler l'identification de quelqu'un est le crime le plus en hausse
> > aujourd'hui. Faites attention à ceux qui vous entourent.
> >
> > Veuillez transmettre ce message à vos parents, amis et connaissance.
> >
> >
> >
HOAX!
| Citation :
|
Peut-être que ça ne vient pas de la gendarmerie, n'empêche que c'est tout à fait possible. Le portable est d'ailleurs de plus en plus utilisé pour l'espionnage industriel.
:-D :-P :-D :-P :-D
Salut, c'est tout simplement une belle connerie croit tu que la gendarmerie s'adresserait par mail?
C'est tout simplement un pauvre mail a faire suivre pour encombrer les serveurs ( du meme genre que "si ce mail n'a pas de suite 100ans de malheur.........." )
sa donne sa
corbeau=>5 mails a 5 personnes =>25=>125=>625=>3125=>15625=>78125=>390625=>1953125=>9765625=>48828125=>244140625=>1220703125.....................................
donc sa fou le bordel de partout
au moins ça m'a permis d'apprendre que la GRC était la gendarmerie canadienne ;-) (alias la police montée d'ailleurs)
de toute façon, étant donnée que maintenant la plupart des sites d'e-commerce demandent le n° qui est au dos de la CB, faudrait aussi un système de miroir pour exploiter le n° de CB, le nom du propriétaire et la date d'expiration...
quoi qu'il en soit, hoax ou pas, soyez toujours vigilant, que ce soit à un distributeur de billets, à une station service, sur un terminal de paiement, les systèmes de piratage de votre CB sont de + en + complexes et variés....
(c'était la minute de prévention bancaire
)
HOAX lol crois tu que la gendarmerie envoyerait ca lol sinon bah c firt possible, rien que dans lar ue pelins de mcs tentent de prenrde des fotos de nana! mais bon de la a réussir a prendre une usper foto de la carte de crédit! faut y aller!
Je suis pas sur que ça soit une connerie comme vous le dites tous, la police Canadienne est beaucoup plus pret de ses citoyens que la police française, dont c est tout a fait possible, mais pour confirmer faudrais que tu regardes l adresse de l expéditeur et voir si c est une adresse officiel.
Au pire meme si c est pas eux, c est un message de prévention donc on va pas se plaindre, a moins qu il y ait un trojan...
C'est passé au 6Minute sur M6! :-D
C'est vrai! C'est pas bidon! Il y a des gens qui prennent des photos de voter carte de crédit! :-x
non mais arrètez de lui crier dessus à ce pauvre pti bonhomme! C'est tout à fait possible! ;-)
d'ailleurs je trouve ça idiot de critiquer l'origine du mail, vu que c'est marqué :
"bulletin de la GRC"...
quand on m'envoie un extrait d'un journal, personne ne va oser prétendre que c'est envoyé par le journal directement...
faut sortir un peu les gars... :-?
vi moi je sort souvent. d ailleur ce matin en sortent jusqu a ma boite au lettre j ai recu sa.................
007 vous priés de nous joindre rapidement par la voie habituel.
ce message s'autodétruiras dans 5 sec.
( c'est pour sa que je n'est pas pu vous le scanner)
j'ais donc pris mon helicopter personnel pour me rendre au USA.
J'ais atterie sur le World Trade Center pour les contacter. ( a oui parceque c'est pas vrai elles sont encore debouts )
apres sa j'espere que vous me croyer quand je dit que c'est un vrai mail envoyer par de vrai mec qui n'on que sa a faire.
Tu cherches à obtenir le titre de boulet ? Parceque t y est pas encore sincèrement, j ai fait bien pire sur IDN, rien du tout, aucun statut dégradant, donc faut faire mieux que ça mon gars :-D
lol, on a un comique en plus...
goret le boulet... :-P
lol faut un telephone portable ultra puissant alors pour pouvoir prendre une photo de loin et de pouvoir lire des inscriptions en tout petit ;-)
c sur c un hoax !
c'est ec que je dis dpeuis tal
je ne sais pas si ce mail est vrai, mais en tout cas cela peut inciter certaine personne a la prudence, c'est le but de ce topic
si on vous dit que sur certains distributeurs des gars malins réussissent à installer une petite caméra qui peut filmer le n° de la carte et votre code, vous n'allez pas le croire j'imagine...
profitez-en bien tant que vous n'avez pas de CB, ça fait des soucis en moins :-P
tu as l'air de bien connaitre quand meme??? :-o
au boulot on est les 1ers informés sur les techniques de fraudes bancaires liées à l'informatique ;-)
(non je suis pas un mega-l33t-h@ck3r qui va pirater le site de la CIA en attendant que maman m'apporte mes chocapic)
chocapic!! chocapic !! ça me rappele quelqu'un ça :-D
lol dans mon quartier ca m'étonnerait en tout cas mdr et je retire persque jamais
| Citation : chocapic!! chocapic !! ça me rappele quelqu'un ça |
tiens tiens.. mais qui donc ???
De toute façon que ça soit un hoax ou pas, ça fait tjrs du bien de rappeller qu'il faut faire gaffe avec sa CB. A force de l'utiliser on s'habitue et hop, une petite opposition dans la pomme !
Il y a 2070 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.