bonjour, je vais ouvrir un nouveau site dans lequel il y a deja un systeme de membres. Seulement j'aurais aimé que une personne ne puisse s'inscrire qu'une fois en fonction de son mail autrement dit, un inscrit par email. Seulement je ne sais pas du tout comme coder cette idée, veuillez m'aider svp. Merci
tu fais une requete SQL dans la base de donnée pour avoir le nombre de ligne oou le mail apparait ! si il y en a une, tu lui renvoie un erreur, si yen a pas, tu valide l'inscription, tout simplement...
zorro a écrit :
tu fais une requete SQL dans la base de donnée pour avoir le nombre de ligne oou le mail apparait ! si il y en a une, tu lui renvoie un erreur, si yen a pas, tu valide l'inscription, tout simplement...
Ben j'ai quand même une dizaine d'@ et je peux faire mieux encore.
Alors dans ce cas ça sert à rien...
Mais il y a tant de personne qui font des multi inscriptions?
tu peux aussi les reperer avec leur IP...
tu chopes leurs IP tu l'inscrits dans la BDD et si tu as un mail différent mais avec la meme IP tu lui dit "detection de multi compte" et voila
parce que c'est simple de se creer plusieurs adresses mails... avec ca tu es sur de les griller !
tu fait une requete dans ta base de donnée, genre:
SELEC * FROM table_utilisateur WHERE email='email_que_le_mec_veu_mettre';
puis un mysql_num_rows, sur le resultat de la requete!
Si num_rows = 0, alors l'adresse existe pas, donc le mec peut s'inscrire, sinon, "desoler, email deja utiliser".
mysql_connec("localhost","*****","*****" );
mysql_selec_db("skyraf" );
$sql = mysql_query("SELEC COUNT (*) AS email FROM membre WHERE email='$email'" ) or die('erreur:' .mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($sql)
if ($donnees[email] > 0)
{
echo "Email déjà utilisé ...";
}
else
{
$message = 'Cher '.$pseudo.',';
$message .= 'Ceci est un mail automatique de confirmation d\'inscription au site de SkyRaf : http://www.skyraf.com .';
$message .= 'Pour confirmer et ainsi terminer l\'inscription à votre compte, veuillez cliquer sur le lien de confirmation: ';
$message .= 'http://www.skyraf.com/confirm.php?pseudo='.str_replace(' ','%20',$pseudo);
if (!empty($pseudo) && !empty($pass) && !empty($email))
{
$lol = mysql_query("INSER INTO membre VALUES('','$pseudo','$pass','$email','','$nom','$prenom','$tele','$description','$msn')" ) or die('erreur: '.mysql_error());
?>
<p>Votre inscription à réussi, un email de confirmation va vous être envoyé ...
</p>
<?
mail($email,'::SKYRAF::',$message);
}
else
{
echo 'Vous avez oublié de mettre un champ';
}
}
mysql_clos();
?>
Voici mon code mais il me dise qu'il plante à la ligne
c'est bon j'ai réglé mon problème, j'ai creer uen variable $sql avec comme requete selec email from membre where email='$email'; après j'ai fait $donnees = mysql_num_rows($sql);
et après:
if ($donnees > 0)
{
echo "Email déjà utilisé";
}
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.