A l'ecole on est sous intranet et je voudrais pouvoir installer msn messenger pendant mes temp libre (on a le droit ) mais il ne veulent pas nous dire comment faire alors je vous pose la question comment faire
un intranet c'est une sorte de site web local
je ne voi pas comment on peut etre sous intranet en fait
donne nous + d'explication
t'as internet ??
il faut disposer des droits d'admin.
edit: ou alors utilise web messenger sur le site de msn.
en fait un intranet c'est un espece de mini internet fermé et accessible seulement a partir de certains postes codex! :-D
avec web messeger ca doit etre possible
je comprends pas
lintranet na rien a voir avec msn ?!
intranet c du local.
si ta acces a internet et que le server te le permet tu pe dl msn.
sinon passe par msn web messenger c kler
s'il n'a accès qu'à l'intranet, faut pas rêver, tout ce qu'il pourra faire c'est communiquer avec les autres pc du LAN...
mais il doit avoir acces au net puisqu'il dit kils ont le droit en theorie de se connecter
rien ne dit que c'est possible ;-)
c'est marrant d'ailleurs le nombre de topics que l'on voit de jeunes voulant absolument se connecter au net depuis 1 pc du collège/lycée... l'adsl à la maison ça vous suffit pas ? :-o
Ralala mais c'est pour 'le styyylllee'
Comme ca ca fait rebel qui chat' alors qu'il est en cours. C'est epater ces pots quoi.
| Citation :
|
pas sur. Tout le monde n'a pas l'adsl a la maison
L'intranet est un réseau local.
Il n'est pas nécéssairement relié au net (mais peu néamoin l'être). Donc, dans un premier temps, assures-toi que vous avez l'accès au net ne serait-ce que pour surfer.
Si ça n'est pas le cas, oublies msn messenger car même si tu l'installes sur une machine (en ayant amené les fichiers d'installation sur un média amovible), il ne pourra pas se connecter aux serveurs microsoft.
A+
Ace
y'a plusieurs cas possibles
1) impossible de surfer -> dommage...
2) surf possible mais les sites accessibles sont limités (ça se fait à l'ANPE par ex.) -> on peut rien faire non plus côté msn
3) surf possible, mais le proxy verouille tous les ports sauf celui de l'http -> bon courage pour passer à travers, ça t'empeche aussi d'utiliser un chat en java ou irc en règle générale
4) accès au net sans limites, mais tu n'as pas les droits pour installer un soft (et messenger de windows n'est pas installé) -> se tourner vers msn via le web
j'ai oublié des cas :-o ?
oui le cas ou tu tourne sous Linux ! ^_^ !!!
| Citation :
|
Ah ouai, bah s'il n'a pas internet a son ecole ni chez lui je me demande d'ou il post...
qu'on parle de msn ou gaim (par exemple), et de windows ou linux, ça ne change pas grand chose à la problèmatique : accès à l'internet quand on est sur 1 intranet :-P
En postant ce topic deja j'etait a l'ecole ça doit vous metre sur la voie et comme asmodaiii le dit y a pas bcp de gars qui se connectent comme ça a l'ecole sur internet wen messenger c'est quoi au juste et le site que tu m'as donne asmodaii est en anglais le probleme avec l'intranet c'est que tu peu tres bien dl quelque chose mais pas l'installer sauf en se connectant sur une session administrateur c'est facile mais pas tres legal
tu dois pas avoir choisi les bons mots pour tes posts alors...
sur un intranet tu n'as pas accès à l'extérieur automatiquement... donc ok tu peux downloader en théorie, mais que des fichiers du même réseau... pas du download dans le sens où on l'entend en général
Windows Messenger, c'est le client msn le plus basique, livré par défaut avec windows XP (les autres windows, je sais plus)
à mon avis ton problème c'est tout bêtement que tu n'es pas administrateur du poste, donc tu ne peux pas installer de softs... rien à voir avec le fait d'être sur un intranet ou pas...
et des topics sur le sujet, y'en a déjà eu 50000 de faits ici
Je sais pas si je parle ta langue sylvain2 et merci a asmodaii web messenger marche bien
Il y a 2002 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.