besoin de conseil à propos du bullying - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin de conseil à propos du bullying

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,
je vous écris car mon filleul subit depuis la rentrée le harcèlement physique (morsures, coups...) du petit gosse. Il faut recadrer cela dans le contexte, il a 9 ans, habite en province et moi à Paris, et semble avoir des parents (ma soeur et son mari) assez inconscient du problème. En fait j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a vécu de près ou de loin une histoire similaire etqui saurait comment agir face à cela. (en évitant tout conseil violant mais en imaginant une solution procédurière)
merci d'avance.
Damien :-?

Liens

Plus d'informations

ben déja, en parler avec ses parents...
et si il a ces problemes a l'ecole, essayer de gerer sa avec la directrice. Comment le vit-il? Est-ce un jeu avec ses copains? est-il un bouc emmissaire? je pense qu'avant de faire appel a la justice ou quoi, il faut prendre conscience de la gravité du problème, mais ça à l'air serieux quand meme...
en tout cas essaie de gerer ça dans un cadre restreint, d'abord famillial, puis ensuite scolaire, et tiens nous au courant :-?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir,
en fait, comme je l'ai dit, c'est en effet sérieux, mais l'école semble ne pas voir les choses sous cet aspect (le petit Julien a des parents plus fortunés que ma soeur et son mari...)
j'ai transmis à ma soeur (la mère) quelques articles que j'ai trouvé sur internet à propos du bullying, les canadiens ont une nette avance sur nous dans ce domaine.
je crois que cela lui a réellement montré qu'il y avait un problème et que le résoudre était une priorité (?).
Bon, je vais suivre cette histoire car ma soeur ne semble pas avoir tellement de recul.

en tout cas merci pour ton message, je ne parviens pas encore à manipuler ce site pour voir ta fiche d'identité, mais merci à toi.

Damien

Citation :

phoenix_striker a écrit :
ben déja, en parler avec ses parents...
et si il a ces problemes a l'ecole, essayer de gerer sa avec la directrice. Comment le vit-il? Est-ce un jeu avec ses copains? est-il un bouc emmissaire? je pense qu'avant de faire appel a la justice ou quoi, il faut prendre conscience de la gravité du problème, mais ça à l'air serieux quand meme...
en tout cas essaie de gerer ça dans un cadre restreint, d'abord famillial, puis ensuite scolaire, et tiens nous au courant :-?

:-o :-o :-o

Plus d'informations

lol de rien ;-)
pour ma fiche d'identité, tu fais "profil" en dessous de mon post, mais t'aura pas grand chose...sinon tu peux m'envoyer un Message Personnel (mp)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » besoin de conseil à propos du bullying

Liens