Tom's Guide > Forum > Les news > Le P2P a encore de beaux jours devant lui
Mot :    Pseudo :           

La cour suprême des Etats-Unis a refusé le recours en appel engagé par la RIAA (association des producteurs de disques et de films) qui opposait Verizon, un FAI américain à cette même RIAA, l'association qui représente l'industrie du disque.

Les producteurs souhaitaient utiliser une sombre loi du nouveau continent, afin d’obliger le FAI à dévoiler les noms d’utilisateurs soupçonnés de piratage. La cour fédérale de Columbia avait alors donné raison au Fournisseur d’accès Internet.

La RIAA avait alors engagé un recours en appel et s’est donc vu opposer une fin de non-recevoir. Verizon se félicite de ce revers des maisons de disques, mais surtout du respect de la vie privée des internautes.

Source : Verizon

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est bien, mais en france ça se fait déjà, non ?

A moins ce qu'il y ai une nuance que je n'ai pas saisi... :roll:

Répondre à Skan@idn

Vive le p2p legal[/size]

Répondre à Ramdoman

Une victoire de plus pour "nous" les utilisateurs de P2P :-D

Répondre à Gmail

Et en France nous en sommes ouù ?

Répondre à yoempire

Je comprend rien a tous sa est ce que vous pourrez Faire une big News un jour si toute fois le P2p est legal, styel LE P2P EST LEGAL!! Voila que je comprenne parsqu'avec tous sa je comprend rien surtout que c'est pas en france. lol

Répondre à joe54230

Pas besoin de faire de news joe54230, le P2P est bel et bien légal.

Répondre à akemasiano

Oui, c'est une avancée, mais ça se passe aux USA, les news du statut actuel du P2P aux USA ne nous comblent pas autant de joie...

Combien de temps faudra-t'il pour que cela arrive chez nous ?
Si c'est comme l'import en general, ça va mettre du temps :-D

Répondre à Skan@idn

Alors est ce reellement le P2P est legal en France??

Répondre à joe54230

oui, le P2P est légal, on peut échanger des fichiers si on dispose des droits nécessaires pour cela....

Répondre à povtach@IDN

Ouais on a le droit d'utilise le P2P en France, seul le partage d'oeuvre sous copyright est interdit !!! ;-)

Répondre à Benya

En fait le P2P, c'est comme si t'achetait par exemple un cd de musique et que tu le prete a ton pote qui le grave: sauf que la tu le prete au monde entier, met c'est la mme chose. Donc il n'y a pas de raison que ce soit illegal. Sauf pour certains films, les screeners par ex...... ;-)

Répondre à budkiller

P2P légal ?? mais qui respectera cette règle ??? les gens ont font du traffic et c'est sois disant légal ?? fanchement sur 100% d'internautes utilisant le p2p, il n'y a meme pas 1% qui ont en font un usage légal :-o

Répondre à adilelgh

Oui, d'accord avec toi, mais pas tout le monde en fait de la revente, il faudrait qu'ils se le mettent dans le crâne ça... :-?

Répondre à Skan@idn

c'est claire adilelgh a raison !!
:-? le p2p disons qu'il n'est pas légal dont son thèrme .

Répondre à Spirite59

Le p2p ne se terminera pas.Et de toute facon s'il se termine jai tjs mon XDCC et mé petit stro :p :-P

Répondre à pcmaniac@IDN

Nan mais franchement, je vois des post plus haut ou certain se disent que c'est chouette, que le P2P sera enfin légal pour leur petit MP3, DivX et Game en tout genre. Il faut arreter cette utopie, le téléchargement d'oeuvres soumises à des droits d'auteurs ne seront jamais légale. Et heureusement. Même si cela est uniquement pour un usage privé !

Vous vous attendez vraiment à ce que l'on vous donne le droit de "piller" tout ce que vous voullez sous pretexte que c'est pour un usage privé ? Moi je vous conseil d'allez dans un supermarché proche de chez vous, de remplir un caddie, et de passer la caisse sans payer, vous dites à la caissière "c'est pour un usage privé"...

Revenons à nos MP3, DivX, Game et autres softs, avez-vous pensez que derrières ces produits, il y a des gens, des artistes, des musiciens, des acteurs, des cinéastes, des écrivains, des dévellopeurs. Et tout ce petit monde travaillent pour sortir des produits de qualité. Et la seule forme de respect que l'on peut avoir envers eux, c'est d'acheter leur produits.

Ensuite viens le prix de ces produits. 20€ un CD audio, 40€ un jeu ou un DVD, c'est plus ou moins les tarifs pratiqués. Cela reviens un peu cher effectivement, mais en téléchargeant ces oeuvres, vous vous en prenez directement aux artistes qui ont travaillés dessus, et pas aux maisons d'édition qui gonffle les pris, et qui font des bénéfices énormes.

Bon, voilà, c'était le petit coup de gueule de Cool. Ce sont mes idées, c'est ce que je pense. Ce qui ne veut absolument pas dire que je n'ai jamais utilisé un client P2P, mais je m'obstine à acheter les oeuvres que je télécharge, si celle-ci me conviennent.

Répondre à Cool@IDN

ça parait être la bonne attitude effectivement: utiliser le p2p pour découvrir. Cela est valable pour la zik en revanche sur les films, le p2p c'est plutot pour consommer de suite. Franchement faire une collection de films divx sachant que la +paart ne seront regardés qu'1 fois...

Répondre à Deepdive

Citation :

Revenons à nos MP3, DivX, Game et autres softs, avez-vous pensez que derrières ces produits, il y a des gens, des artistes, des musiciens, des acteurs, des cinéastes, des écrivains, des dévellopeurs. Et tout ce petit monde travaillent pour sortir des produits de qualité. Et la seule forme de respect que l'on peut avoir envers eux, c'est d'acheter leur produits.

Crois moi cool, il n'y a pas que des philantropes derrière l'industrie musicale, et si je peux couillonner les personnes qui veulent nous faire croire que lorie c'est de la création artistique je le fais avec grand plaisir...

Le téléchargement ne détruira jamais la création musicale, tout simplement parce que la vraie création musical provient de bénévoles qui font de la musique pour leur plaisir et pas à des fins mercantiliques...

Répondre à Swedish

Citation :

et si je peux couillonner les personnes qui veulent nous faire croire que lorie c'est de la création artistique je le fais avec grand plaisir...

En même temps, utiliser le p2p pour Lorie, faut pas avoir beaucoup d'ambitions... et tu dois vite plus savoir quoi télécharger.

A priori, ce que tu télécharges est d'un niveau (je parle des mp3), un tout petit peu au dessus... et il y a donc du travail d'artistes derrière.

Répondre à silent@IDN

Bah je pense que si tu télécharge Lorie, c'est que tu écoute Lorie, toi ou tes filles, nièces, je sais pas, en tout cas je ne pense pas que tu t'amuse à télécharger des albums pour remplir ton disque dur...

Les personnes qui se font des tunes, ce sont plus les maisons de disques, elles ont des marges énorme sur chaques disques. C'est les maisons de disque qu'il faut attaquer, pas les artistes. Par quels moyens ? là est la question.

A ne pas confondre non plus, artiste et machine à fric. Et quand je parle de machine a fric, ca se s'arrete pas aux star ac' & co., mais je parle aussi de tout ces pseudos-artistes qui achetent les paroles de toutes leur chansons (Celine ta une belle voix mais...), ceux qui truc leur voix pour pas montrer qu'ils chantent faux, ceux qui vendent leur albums en montrant une paire de seins et un fessier gigotter devant une caméra (coucou Britney). Vous aurez surement reconnus beaucoup de ces pseudos-artistes là dedans.

Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel, cela n'engage que moi, et je suis ouvert, non pas à toutes propositions, mais à toutes critiques construites, qu'elles soit positives ou négative.

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

VIVE LE p2p légal ! C'est l'avenir !

Répondre à firstwalteau

Tu m'as mal compris Cool... je disais que quand tu télécharges, c'est pas Lorie. En général, les gens prennent toujours Lorie comme exemple pour critiquer les Majors et les produits tout fabriqués qui en sorte...

Mais je pense pas, et là il faudrait des chiffres, que Lorie souffre tant que ça du piratage. En général, c'est plus une population fan qui veut le cd, ou qui se le fait offrir par la tatan...

Répondre à silent@IDN

bof, payer ne rentre tout simplment ps dans mon vocabulaire

kand on telecharge de la musique sans payer pour décrivrir de nouveau titres nous sommes des criminels, et bien soit: mon crime est celui de la curiositée, mon crime est celui de ne pas vouloir payer ce qui pourais etre bon marché et cependan est a un prix exorbitant

si cela fait de moi un criminel alors, je suis fier d'en etre un :-?

Répondre à Adamaru

Citation :

bof, payer ne rentre tout simplment ps dans mon vocabulaire

kand on telecharge de la musique sans payer pour décrivrir de nouveau titres nous sommes des criminels, et bien soit: mon crime est celui de la curiositée, mon crime est celui de ne pas vouloir payer ce qui pourais etre bon marché et cependan est a un prix exorbitant

si cela fait de moi un criminel alors, je suis fier d'en etre un

De jolies tirades pour du vent quand même....

Répondre à silent@IDN

Je suis fier de télécharger les titres édités par universal ou sony music...Mais il est vrai beaucoup moins quand il s'agit de labels comme Fat Wreck ou Naive...

Mais les vrais artistes ne sont selon moi pas mercantilistes...

Répondre à Swedish

Citation :

Mais les vrais artistes ne sont selon moi pas mercantilistes...

C'est ce que je me dis aussi...

En même temps, une petite boite de prod aura plus de réticence à investir dans un jeune groupe qu'auparavant...

Répondre à silent@IDN

Il y a une boite qui ne produit que des jeunes communistes... je sais plus son nom, mais ils produisent par exemple Godspeed You Black Emperor!...

Eux, je ne pense qu'il y ait de problème...

[Depuis le temps que je conseil aux gens de regarder la provenance de ce qu'il télécharge, ne plus télécharger des films de la Warner, mais de labels indépendants...]

:-?

Répondre à silent@IDN

c'est bien de defendre les artistes mais faut pas non plus abuser, ils disent qu'ils ont plus de sous sous mais aller voir leur compte en banc je crois que tu seras etonner biensur c'est bien pour un jeune qui fait de la bonne musique mais quand on sait que une grosse parti du tarif c'est pour les majors je dit telecharger c'est pas aussi mal que sa, apres vous penser que les majors se remplissent les poches pour faire decouvrir de nouveaux talents mais c'est plutot dans star ac.. et co qu'il prefere depenser des sous et encore j'en passe sa me fait penser au chanteur d'indo qui est passer dans en aparté pour ceux qui connaisent pas sa vous tueras pas :-D mais lorque la charmante voie je sais plus son prenom lui dit qu'il a vendu pres de 600 000 albums y repond un truc dans le genre c'est ce qu'ils disent, alors il leur cacherait des ventes pour mieux se remplir leurs enorme poches ou tous simplement il nous parler du piratage? qui pourrra deviner ? devine cool ou j'ai trouver cette interview dans emule et oui j'avais pas pu la regarder alors hop petite recherche et j'ai trouver juste pour dire que y'a pas que tu telechargement illegal y'en a oui mais y'a pas que sa

vive le p2p personnel et a bas pour ceux qui en font un commerce

Répondre à artemisscamander

Vive le p2p sur eMule

Répondre à btman

OUi il faut faire lapart des chose , je n'irais pa plaindre johnny hallyday si il se fait telecharger , le vpovre i va perdre 100 000 euro , non , ils ne faut pa croire non plus que c pour tout le monde pareil , personnellement jai juste les moyen de me payer mon access internet , acheter un album ? le dernier ke jai voulu acheter ( mettalica ) etait a 28 euro a la fnac , alors qu'on ne s'etonne pas que les gens telecharger , car entre payer 30 euro un dvd et mettre 5 heure a le telecharger en torrent ou sur emule , moi je n'hesite pas une seconde , nosu avons la technologie pour le faire , mintenant au maison de disque de s'adapter a internet au lieu de le montrer du doigt comme un receleur , la loi donne tord au maison de disque et boite de production de film ses dernier temps , les conssomateur sont appuier par les association comme ufc que choisir qui font un gros travaille , et l'on a vue un homme ne pas se faire condamnée aprés la decouverte de 900 divx sur cd gravée cher lui , la loi a considérée sa comme une " photocopie " , a vous de vous faire votre opinion , enfin lui 900 divx...il l'orai pa volé son amande ( il y a des limites )

Répondre à kronos08
- 0 +

Citation :

...dévoiler les noms d’utilisateurs soupçonnés de piratage.

Citation :

...mais surtout du respect de la vie privée des internautes.

A quel moment pouvons-nous simplement suspecter un internaute de piratage ? Que se passerait-il si l'autorité en charge établissait des dossiers pour les personnes concernées ? N'y a-t-il pas simplement une crise du "pouvoir" que peuvent avoir certaines personnes haut-placées sur Internet ?
Parce que les seul problème n'est pas que, par exemple, un artiste ne gagne pas assez d'argent, ou pas l'argent qu'il espérait, ou même méritait (d'ailleurs, pouvons-nous appeler tout créateur un "artiste" ? :-? ) : en fait, je pense que des organisations déclarées, donc à la façade légitime, veulent (ceci, sans que ce soit écrit ou justifiable) s'appoprier une certaine autorité sur la plus grance communauté de notre temps ?
Alors je leur pose une question : ont-ils vraiment contribué à améliorer la qualité de Internet ? Peuvent-ils prouver qu'ils ont un autre objectif que le simple profit de notre réseau ?

Répondre à B0B0
Tom's Guide > Forum > Les news > Le P2P a encore de beaux jours devant lui
Aller à :

Il y a 1856 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens